Quelle tenue idéale pour la Saint-Valentin ?

0
Quelle tenue idéale pour la Saint-Valentin ?

Après avoir souffert quelques années de désuétude pour cause de réputation trop commerciale et trop cliché, la Saint-Valentin connaît un joyeux retour dans le cœur des amoureux. Dans sa version modernisée, la fête des amoureux nous met toujours des petits cœurs dans les yeux et des papillons dans le ventre, mais sans être aussi « girly-cheesy » qu’elle ne l’est dans les comédies romantiques américaines. Le résultat est, bien entendu, toujours romantique, mais plus élégant et plus poétique. De fait, les looks de Saint-Valentin ont également changé. Exit le pull imprimé petits cœurs rouges, bonjour la tenue élégante, moderne et avec une pointe de sexy, on adore ! Nos conseils et idées looks pour créer votre tenue idéale pour la Saint-Valentin.

Composer son look de Saint-Valentin : nos prescriptions mode

Des sous-vêtements boosters de confiance

Quelle tenue idéale pour la Saint-Valentin ?

S’il y a bien une occasion parfaite pour se faire plaisir en portant de la lingerie fine, c’est bien la Saint-Valentin ! En dehors du fait que votre Valentin ou votre Valentine sera ravi(e) de découvrir ce qui se cache sous vos vêtements, porter de la belle lingerie booste automatiquement la confiance en soi, et, vous le savez, être sexy, c’est avant tout une question d’attitude. On vous conseille donc de miser sur un ensemble dans lequel vous vous sentez belle et bien : body en dentelle, bas et porte-jarretelle, soutien-gorge bustier… Vous n’avez que l’embarras du choix ! Quoiqu’il en soit, optez pour des formes et des matières adaptées à votre morphologie, qui souligneront joliment vos courbes et mettront votre corps en valeur. Car oui, la lingerie sert aussi à dessiner ses courbes sous les vêtements, ce qui est bien pratique pour être irrésistible le jour de la Saint-Valentin.

Une tenue sensuelle, élégante et dans le thème

Quelle tenue idéale pour la Saint-Valentin ?

Entrons maintenant dans le vif du sujet : quelle tenue porter pour la Saint-Valentin ? Le premier élément à prendre en compte, c’est le programme de votre soirée : allez-vous dîner au restaurant, passez-vous la soirée en amoureux à domicile, avez-vous prévu une soirée cocktails en ville… ?

Vous devrez évidemment adapter votre look aux circonstances, notamment en dosant consciencieusement la « sexyness » de l’ensemble.

Quelle tenue idéale pour la Saint-Valentin ?

Si l’on peut à peu près tout se permettre en terme de tenue sensuelle à domicile, c’est nettement moins le cas pour un dîner dans un restaurant étoilé… On vous fait confiance sur ce point pour trouver la tenue idéale !

La deuxième chose à garder à l’esprit lorsque vous choisirez votre tenue de Saint-Valentin, c’est qu’il est de bon ton d’être dans le thème ! N’hésitez donc pas à adopter un ou plusieurs codes classiques des looks de Saint-Valentin, il faut simplement veiller à ne pas en faire trop pour éviter de tomber dans l’écueil du trop girly. On vous recommande par exemple de porter du rouge, soit sur votre tenue, soit sur vos accessoires, et/ou d’adopter un petit détail cœur, comme un petit clin d’œil à votre amoureux(se). On vous donne quelques idées de look parfaits pour la Saint-Valentin juste après.

Quelle tenue idéale pour la Saint-Valentin ?

La troisième clé d’une tenue idéale pour la Saint-Valentin, c’est d’y ajouter un peu de sexy et de sensualité. Sur ce point, vous avez pléthore d’options : une belle robe fourreau qui soulignera vos courbes, une jupe crayon qui mettra vos courbes en valeur, un joli décolleté, un dos-nu, etc. Vous pouvez aussi miser sur des choses plus subtiles comme un jeu de transparences, des détails de dentelle, un body lingerie légèrement visible sous votre blazer… Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent !

Quelle tenue idéale pour la Saint-Valentin ?

Un beauty-look soigné et sensuel

Quel que soit le look que vous aurez décidé d’adopter, il est important de s’attarder un peu sur votre mise en beauté. On vous conseille un maquillage plus sophistiqué que ce que vous portez au quotidien pour surprendre votre partenaire (une belle bouche rouge, un trait de liner, un charbonneux… au choix !) et une coiffure soignée et sensuelle. Vous pouvez par exemple opter pour un side-hair qui dévoilera votre cou, un joli chignon un peu flou qui dégagera votre nuque ou encore un brushing souple et naturel, parfait pour la Saint-Valentin.

Quelle tenue idéale pour la Saint-Valentin ?

3 idées de tenues parfaites pour la Saint-Valentin

Quelle tenue idéale pour la Saint-Valentin ?

Chose promise, chose due, voici 3 idées de tenues idéales pour la Saint-Valentin.

  • La robe rouge : à porter avec des bas ou des collants couture pour le côté sensuel, une paire d’escarpins vernis et une petite pochette bijou pour une pointe de glamour. Attention à choisir un modèle relativement sage pour éviter toute vulgarité, le rouge se suffit à lui-même !
  • Le smocking: à porter légèrement oversized avec un body en dentelle en dessous et de hauts talons. Un sac banane à sequins ou (quelque chose de plus classique en fonction de vos goûts) finira joliment l’ensemble !
  • La combinaison pantalon: à choisir fluide et sophistiquée (dos travaillé, empiècements de dentelle…) et à porter avec des sneakers pour apporter une touche de modernité. Un clutch ou un petit sac à main seront parfaits comme accessoires.

Rate this post