Quelles tendances de soutien-gorge pour cet été ?

0
tendance soutien gorge ete

Si la tendance du no bra n’a jamais eu autant de succès, le soutien-gorge n’est pas (encore) un accessoire désuet pour autant. Le soutien-gorge a tout de même bénéficié d’une petite révision option confort et naturel.

Exit les push-ups ultra-serrés, les soutien-gorge à coussinets et autres coques rigides, bonjour les bralettes, les triangles et les matières deuxième peau. On fait le point sur les soutiens-gorge tendance de cette rentrée !

Libération du téton : bye-bye les carcans

Confinement oblige, nous sommes nombreuses à avoir (re)découvert les joies d’une journée sans soutien-gorge : plus de traces rouges sur le dos, plus de bretelles pour nous scier les épaules, plus de baleine qui nous perfore le sein…

Joie, bonheur et allégresse, nous revoilà entièrement libres de nos mouvements.

La tendance a pris une telle ampleur que les hashtags #no-bra, #freeboobs ou encore #boobsjail (respectivement « pas de soutif », « seins libres » et « prison de poitrine ») ont envahi les réseaux sociaux, légendant quantité d’outfits of the day, de réflexions sur le rôle social du soutien-gorge, et de textes revendiquant la liberté pour chacune de choisir de porter ou non un soutien-gorge, en fonction de ses envies et de son confort, et non pas de la tristement fameuse interrogation « est-ce que je vais me faire mater si je porte ce top sans soutif ? ». Bref, un vent de libération souffle sur nos tétons, et ça fait du bien !

tendance soutien gorge ete

#Freeboobs et soutien-gorge : des modèles toujours plus confortables

Qui dit liberté dit aussi possibilité de pouvoir choisir de porter un soutien-gorge si on en a envie.

Réjouissez-vous : les designers lingerie l’ont bien compris et ont travaillé à créer de nouveaux modèles, plus confortables et toujours très jolis, à l’instar du soutien-gorge Dim qu’on aime tant pour son design, son confort mais aussi les valeurs qu’il véhicule !

Que vous souhaitiez porter un soutien-gorge parce que vous avez une poitrine généreuse et que c’est plus confortable pour vous, parce que vous trouvez ça joli, parce que vous n’êtes pas à l’aise ou encore parce que vous vous êtes offert une superbe combinaison ample qui exige le port d’un soutif au risque d’exposer trop de side boob à votre goût, vous pourrez compter sur les récentes innovations en matière de lingerie pour trouver un soutien-gorge tendance et confortable.

tendance soutien gorge ete

Le soutien-gorge triangle : le roi de l’été

Si on ne devait garder qu’une seule forme de soutien-gorge, ce serait clairement le triangle. En version bralette pour les petites poitrines ou à armatures pour les seins plus rebondis, le triangle est partout, et pour plusieurs raisons. D’abord parce que cette forme permet d’offrir un meilleur maintien à la poitrine, sans passer par la case baleines, ce qui rend le soutif sans armatures accessible à de plus nombreuses poitrines.

Ensuite parce qu’il fait un décolleté joliment galbé, mais très naturel : on est loin du pigeonnant dans lequel on a du mal à respirer.

Enfin, probablement parce que c’est LA forme classique du bikini, et qu’on parle quand même des tendances lingerie. Le soutien-gorge triangle est donc celui qu’il faut s’offrir pour passer un arrière-été avec des tétons stylés, et on vous donne quelques conseils pour bien choisir le vôtre.

tendance soutien gorge ete

Armatures ou pas ?

Sur ce point, tout dépend vraiment de votre morphologie. C’est à vous de voir ce dans quoi vous êtes le plus à l’aise.

La dentelle est reine

La dentelle, de même que les jeux de transparence, le tulle, les broderies et autres motifs délicats sont clairement les plus tendances du moment. Le soutien-gorge se fait romantique et floral pour la saison chaude, alors on n’hésite pas à craquer sur un modèle ajouré qui laisse les seins se deviner.

tendance soutien gorge ete

Couleurs et motifs : que choisir pour son soutien-gorge ?

En termes de coloris, on aime ce qui rappelle habituellement l’été : le blanc, les teintes nude, les coloris acidulés, etc. On voit également beaucoup de soutiens-gorge en dentelle noire : glamour et très féminin.

La brassière : notre lingerie doudou

L’autre chouchou lingerie de cet été, c’est la brassière ultra-confortable. Nos conseils pour trouver la brassière de vos rêves.

Quelle forme ?

Version bandeau ou triangle, à vous de choisir. Les deux options sont très tendances, et c’est surtout une affaire de style personnel. La brassière bandeau est parfaite pour celles qui aiment porter des débardeurs, robes et autres combinaisons à emmanchure ample, tandis que le triangle est plus adapté aux femmes qui préfèrent les décolletés sur l’avant. En ce qui nous concerne, on considère que les deux c’est mieux !

Style, matière, couleur : on choisit quoi ?

Là encore, c’est à vous de voir. Il existe de nombreux modèles en dentelle joliment travaillés qui font de la brassière une véritable pièce de lingerie, pile dans la tendance soutien-gorge de la rentrée. On aime aussi les versions minimalistes, dans une matière effet deuxième peau, tellement agréable à porter. Enfin, les brassières qui ont gardé leur petit côté sporty sont toujours tendance, et iront parfaitement bien sous un débardeur ample pour un look sporty-glam à la pointe de la mode.

tendance soutien gorge ete

Rate this post