Jupe crayon : comment la porter ?

0
Jupe crayon  comment la porter 

Aussi chic qu’élégante, la jupe crayon est aujourd’hui l’une des jupes favorites des femmes. Et pour cause, ce vêtement est idéal pour allier un style glamour et tendance, que ce soit en journée ou en soirée. Cependant, même si la jupe crayon se porte pour toutes les occasions, faut-il encore savoir comment la porter et avec quoi l’associer ? Pour cela, vous pouvez compter sur nous en poursuivant cet article. 

Comment reconnaître une jupe crayon ?

Dans le royaume des jupes, les sujets sont infinis et la reine change d’une année ou d’une saison à l’autre. Il y a les jupes longues, les mini-jupes, les jupes midis et toute une farandole de coupes.

Pour reconnaître la jupe crayon, c’est très simple. La longueur arrive en dessous du genou et elle est très près du corps, notamment au niveau des cuisses et des genoux, afin de sublimer les courbes de n’importe quelle femme. Pour la taille, elle est haute, même très haute pour allonger les jambes, même les plus courtes. 

Cependant, ne la confondez pas avec sa cousine, la jupe fourreau qui elle, est très moulante et n’est ni forcément longue, ni forcément haute. 

jupe crayon femme

 

Les différentes jupes crayons

Comme la plupart des jupes, la jupe crayon n’échappe pas à la règle et se décline sous différents styles, coupes et modèles. Afin de vous aider à choisir le modèle qui vous conviendra le mieux, nous avons préparé une petite liste non exhaustive des différents modèles qui pourraient vous faire craquer :

  • La jupe crayon en dentelle pour un look girly ;
  • La jupe crayon en jean pour un look sportwear ;
  • Et la jupe crayon en cuir pour un look working girl ou rock ;
  • Sans oublier la jupe crayon à paillette ou à imprimés pour plus d’originalité et vous débarrasser une bonne fois pour toutes du look ringard que pouvait avoir la jupe crayon il y a quelques années.

Mais il y a aussi la jupe crayon midi ou un peu plus évasée. Vous trouverez également des coupes plus sexy, par exemple la jupe crayon fendue. 

Qui peut la porter ?

Afin de définir si ce modèle de jupe est fait pour vous ou non, vous devez vous fier à votre morphologie, car elle épouse parfaitement les formes, allonge les jambes et attire l’attention sur les hanches et les fesses. Ce qui pourrait mettre en avant quelques petits complexes, notamment au niveau des hanches, des fesses, des cuisses ou des mollets. Si vous n’en avez pas, alors foncez !

Les morphologies idéales pour cette jupe moulante sont celles qui ont la taille marquée : en X ou en 8. Ce combo est littéralement explosif (Kim Kardashian n’est pas innocente dans cette histoire) !

  • Pour rappel, vous avez une morphologie en X si vous avez les hanches et les épaules alignées et que vous avez une taille fine et marquée.
  • Pour la morphologie en 8, les hanches et les épaules sont également alignées et vous êtes plutôt pulpeuse, avec la taille marquée. 

Jupe crayon 

Comment la porter ?

La coupe crayon se porte pour toutes les occasions, ça, c’est ok. Cependant, afin de rester stylée et tendance, elle a besoin d’être correctement associée. Le look préféré des fashionistas reste le combo jupe crayon, top très féminin et talons hauts. Sublime et glamour. Cependant, il est possible de l’assortir différemment tout en restant tendance et féminine.

Quels hauts privilégier ?

La jupe crayon est déjà une pièce suffisamment sexy, pas la peine d’en rajouter avec un maxi décolleté ou un top trop moulant. L’idéal est de choisir un top fluide adapté à la taille de votre poitrine. Vous pouvez aussi opter pour un t-shirt simple pour un look sportwear, une chemise pour un look working girl ou un pull fluide pour un look décontracté. 

Côté couleurs et motifs, restez simple. La jupe crayon est une pièce très forte, donc si elle présente déjà des motifs ou des couleurs flashys, optez pour un haut simple. Au contraire, si vous optez pour un modèle classique, autorisez-vous une petite originalité avec un haut à motifs. 

jupe crayon

Quelles chaussures avec une jupe crayon ?

Pour les chaussures, il n’est pas obligatoire de porter des escarpins. Mis à part si vous souhaitez allonger davantage vos jambes. Aujourd’hui, la jupe crayon se porte avec tous types de chaussures :

  • Sneackers ;
  • Baskets basses ;
  • Derbies ;
  • Compensées ;
  • Ou même des espadrilles.

Cela va dépendre du style que vous souhaitez arborer. 

Ce qu’il faut éviter lorsqu’on porte une jupe crayon

Dans toutes les pièces de mode, il y a du bon et du moins bon. La jupe crayon ne fait pas exception et il y a certaines erreurs qu’il vaut mieux éviter :

  • Le look secrétaire sexy, c’est-à-dire : jupe crayon, chemise blanche, blazer et escarpins. On pourrait croire qu’il s’agit du look parfait et pourtant non. En effet, ce look se rapproche un peu trop du cliché de la secrétaire sexy que l’on voit dans les films, vous ne trouvez pas ?
  • Le look pin-up, dans sa version rétro avec une jupe crayon, un chemisier manches courtes et une paire d’escarpins. Pour une soirée à thème ou une occasion particulière, ça passe. Mais pas pour tous les jours. 

3 idées de looks pour être stylé avec une jupe crayon

Vous manquez d’inspiration pour un look stylé avec une jupe crayon ? En voici trois qui devraient vous plaire :

Un look décontracté avec une jupe crayon

De premiers abords, ce n’est certainement pas ce style de jupe qu’on pourrait choisir pour un look décontracté et pourtant si. Pour cela, vous avez besoin d’une jupe crayon fendue, une paire de chaussures plates (baskets, sandales) et un pull loose ou une chemise oversive. 

Un look working-girl avec une jupe crayon

C’est vraiment LA jupe idéale pour vos journées au bureau. Plusieurs styles s’offrent à vous : monochrome pour un style strict ou avec un haut de couleur, afin de raviver votre look et votre teint. Pour les chaussures, une paire d’escarpins ou de chaussures plates habillées seront parfaites. 

porter la jupe crayon

Un look de soirée avec une jupe crayon

En soirée, la jupe crayon sera facile à combiner. Privilégiez une jupe crayon en cuir avec un haut en dentelle et une paire d’escarpins. Vos courbes seront sublimées et vous pourrez briller toute la nuit. 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien porter la jupe crayon, maintenant, il ne vous manque plus qu’à choisir le modèle qui vous conviendra le mieux, et le look. 

Rate this post