Quelle tenue de mariage pour femme de 50 ans ?

0
Quelle tenue de mariage pour femme de 50 ans 

Que vous soyez une simple invitée, un témoin de mariage ou encore, la mère d’un des deux tourtereaux, vous ne pouvez pas porter une tenue classique. Non, bien au contraire, vous devez vous démarquer des autres avec une tenue de mariage pour femme de 50 ans qui soit adaptée à votre morphologie, votre style, mais également, à votre âge. Pour cela, vous pouvez compter sur nous !

Une tenue de mariage élégante

Trouver une tenue de mariage pour femme de 50 peut s’avérer complexe. Et pour cause, vous ne voulez pas passer pour une quinquagénaire démodée, bien au contraire ! La bonne nouvelle, c’est qu’à partir de 50 ans, c’est le bon moment pour laisser parler votre charme naturel et votre élégance. 

À ce stade de votre vie, vous serez en mesure de mieux juger de ce qui est bon pour vous et son contraire. En conséquence, vous perdrez moins de temps à trouver des vêtements qui mettront en valeur vos atouts et qui masqueront vos petits défauts. Mais gardez en tête que l’élégance reste de mise, peu importe vos goûts et vos envies. Pour cela, évitez les grands décolletés, les vêtements trop courts ou trop moulants. Attention au fashion faux pas ! Restez simple et n’ayez pas peur de vous en tenir aux classiques. 

quelle tenue mariage femme 50 ans

Une tenue de mariage confortable

Que ce soit à 20 ans ou à 50 ans, le confort ne devrait jamais être une option. En effet, vous pourrez porter la robe la plus tendance du moment, si vous faites que vous dandiner à l’intérieur, car elle vous gratte ou vous serre, vous ne serez pas à la pointe de la mode. Pour que votre tenue de mariage pour femme de 50 ans soit parfaite, il faut :

  • Qu’elle reste en place ;
  • Que vous soyez libre de vos mouvements ;
  • Que vous vous sentez bien dedans.

Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J, profitez d’une après-midi shopping avec vos copines pour faire des essayages. 

Une tenue de mariage avec des matières nobles

Ce n’est pas un secret, les matières nobles allient élégance et confort, alors pourquoi vous priver ? Le coton, la soie et le lin sont des matières très agréables qui se portent à tout âge, et peu importe la saison. Elles permettent de souligner votre silhouette, sans trop la mouler. La grande classe.

robe femme mariage 50 ans

Quels vêtements pour une tenue de mariage pour femme de 50 ans ?

Il n’est pas là question de piquer la vedette à la mariée (quoique…), mais en choisissant un vêtement adapté à votre âge et votre morphologie, vous mettez toutes vos chances de votre côté pour être inoubliable. Pour cela, il suffit de choisir un vêtement qui saura vous mettre en valeur. 

Robe manches longues

Ce type de robe sera parfait si vous avez quelques rondeurs au niveau des bras et que vous complexez. Ne vous inquiétez pas, il est parfaitement normal d’avoir des bras moins fermes qu’avant passé 50 ans. Si les rondeurs se situent uniquement dans la partie supérieure du bras, optez pour une robe manches 3/4.

Combinaison

La combinaison-pantalon allie élégance et tendance. Vous pensez être trop âgée pour ce type de vêtements ? Pas du tout ! Cependant, afin de parfaire votre tenue de mariage, optez pour une couleur unie, avec des matières nobles et une paire d’escarpins.

Robe fourreau

Classique, mais indémodable et terriblement glamour, c’est la robe préférée des quinquagénaires lors des occasions. Elle est assez près du corps pour laisser percevoir les formes, sans pour autant être trop moulante. 

Robe empire

Vous avez un petit ventre et vous souhaitez le camoufler ? La robe empire sera parfaite pour cela. Cette coupe de robe permet de mettre en valeur votre poitrine, tout en affinant la silhouette. Cependant, si vous avez une poitrine très généreuse, nous vous recommandons de vous tourner vers un autre modèle. 

Robe bustier

Actuellement, il s’agit de la robe la plus tendance pour les tenues de mariage pour femme de 50 ans. Ce type de robe convient à toutes, que vous ayez 20, 30 ou 50 ans. Vous avez peur de trop en dévoiler ? Ou d’avoir froid ? Optez pour une petite étole pour toujours plus d’élégance. 

Tailleur pantalon

Les robes, très peu pour vous ? Dans ce cas, le tailleur pantalon sera votre meilleur allié ! Cependant, pour ne pas vieillir votre look, pensez à le choisir coloré et avec des matières nobles. Sans oublier les accessoires et les escarpins.

tenue femme 50 ans mariage

Quelles couleurs porter à un mariage pour une femme de 50 ans ?

Pour toujours plus d’élégance et de glamour, certaines couleurs sont à privilégier lorsque l’on passe la barre des 50 ans. Cinq couleurs se démarquent du lot :

  • Le bleu marine, une valeur sûre pour une tenue de mariage chic et élégante ;
  • Le noir se porte à toutes les occasions, même pendant les mariages. Il est très simple à associer et c’est une couleur sûre pour ne pas faire de fashion faux pas ;
  • Les couleurs pastel, si vous souhaitez vous démarquer des autres convives. Elles apportent un coup d’éclat et de douceur à votre tenue ;
  • Le bordeaux est une couleur originale, que l’on voit rarement dans les mariages. Idéal pour jouer sur les contrastes.

Bien sûr, vous pouvez également opter pour des motifs, comme les fleurs ou les pois. Cependant, passé 50 ans, ces motifs se suffisent à eux-mêmes, donc n’en faites pas trop.

tenue femme mariage 50 ans

Les détails qui feront toute la différence

Pour ajouter du peps à votre tenue de mariage pour femmes de 50 ans, vous pouvez également opter pour des petits détails. Par exemple, de la dentelle (avec parcimonie) pour un effet WAHOU ! Ou encore, des broderies anglaises au niveau des manches ou de l’ourlet. Et pour en mettre plein la vue autour de vous, des paillettes ! Attention de ne pas vous transformer en boule à facette. Quelques petites touches suffiront.

Maintenant que vous savez quelle tenue de mariage pour femme de 50 ans vous allez choisir, il ne vous manque plus qu’à trouver celle qui vous fera fondre d’envie. Une robe manche ¾ bordeaux pour un mariage en hiver ? Ou un look fleuri pour l’été prochain ? Vous êtes maitresse de vos futurs choix.