20 idées de coiffure d’invitée de mariage

0
20 idées de coiffure d'invitée de mariage

Vous êtes quasiment prête pour le grand jour : une belle robe, des chaussures aussi élégantes que confortables et même les accessoires. Cependant, il manque un élément clé pour faire de vous la (deuxième) plus belle de la cérémonie : votre coiffure d’invitée de mariage.

Que vous soyez témoin, demoiselle d’honneur ou une invitée parmi les autres, votre chevelure ne doit pas être délaissée. En fonction de la longueur de celle-ci, vous pourrez tenter de nombreuses possibilités pour trouver LA coiffure d’invitée de mariage qui est faite pour vous, et vous pouvez compter sur nous pour vous aider.

Idées de coiffure d’invitée de mariage pour cheveux longs et mi-longs

coiffure d'invitée de mariage

Avec des cheveux longs et mi-longs, vous avez la chance de pouvoir choisir parmi de nombreuses coiffures d’invitée de mariage :

  • Chignon ;
  • Tresses ;
  • Cheveux lâchés ;
  • Etc. 

Cependant, avoir le choix est une chance, mais également une contrainte, car le choix est encore plus difficile ! C’est là que rentre en jeu le thème du mariage. En effet, si les futurs mariés ont choisi un thème de mariage précis, vous pourrez choisir votre coiffure en fonction de celui-ci.

  • Par exemple, s’il s’agit d’un mariage thème bohème, n’hésitez pas à opter pour les couronnes fleuries, une couronne de tresse, un chignon bas, un chignon torsadé, etc. Et pour les plus bohèmes d’entre vous, pourquoi ne pas rendre sa liberté à votre chevelure avec des boucles wavy ou bien l’accessoiriser ?
  • S’il s’agit d’un mariage champêtre, la tresse en épi, le chignon tressé et les cheveux lâches sont fortement recommandés !
  • Et pour un mariage romantique, choisissez une coiffure d’invitée de mariage tirée à quatre épingles ou le très tendance sid hair, pour être impeccable comme si vous alliez défiler sur le tapis rouge !
  • A contrario, pour un mariage rock, les coiffures coiffées-décoiffées seront de rigueur, ainsi que les tresses plaquées, telles que les box braids.   

Coiffure de mariage tendance avec des cheveux courts 

tresse coiffure invitée mariage

Coiffure d’invitée de mariage et cheveux courts sont parfaitement possibles, surtout que les possibilités sont nombreuses. Vous avez un carré ou une coupe garçonne ? Sublimez votre chevelure en effectuant quelques boucles : ondulations serrées et dessinées pour un mariage romantique et des ondulations lâches pour un mariage bohème. 

De plus, si vous avez une coupe courte suffisamment longue, n’hésitez pas à opter pour un chignon bas ou une demi-queue pour varier les possibilités. 

Quel chignon choisir quand on est invitée de mariage ?

coiffure invitée mariage

Le chignon, c’est vraiment LA coiffure de mariage par excellence, que l’on soit la mariée ou une invitée. Cette coiffure intemporelle est très appréciée par celles aux cheveux longs, car les possibilités sont plus nombreuses. Voici le top 10 des chignons les plus tendance pour un mariage :

  1. Le chignon bas ;
  2. Chignon bas tressé ;
  3. Chignon bas flou ;
  4. Le chignon spiral ;
  5. Chignon banane ;
  6. Chignon flou ;
  7. Le chignon torsadé ;
  8. Chignon tressé ;
  9. Chignon XXL ;
  10. Un chignon bun.

Cheveux lâchés dans un mariage, top ou flop ?

À ce sujet, il y a deux écoles : ceux qui approuvent et bien sûr, ceux qui désapprouvent. Vous vous en doutez surement, mais nous on approuve à 100% ! En particulier s’il s’agit d’un mariage bohème ou champêtre.  Cependant, cheveux lâchés ne signifient pas négligée. Vous pouvez par exemple : faire de jolies boucles, opter pour un brushing extrêmement lisse, accessoiriser votre tête ou alors, réaliser une couronne de fleurs ou de tresses ou même, opter pour une demi-queue. 

Idées de tresses d’invitée de mariage

tresse coiffure invitée mariage

Juste après les chignons, il y a bien sûr les tresses. Depuis quelques années, elles font parties inhérentes des mariages bohèmes, mais également des mariages plus classiques ou carrément rock. Il y a tellement de possibilités de tresser ses cheveux que nous n’allons pas toutes vous les partager, mais seulement les 10 tresses les plus tendance quand on est invitée de mariage :

  1. Tresse en cascade ;
  2. La tresse twistée en cascade ;
  3. Couronne de tresses ;
  4. Chignon tressé ;
  5. Tresse en épi ;
  6. Headband tressé ;
  7. La demi-queue tressée ;
  8. La tresse sur le côté ;
  9. Une tresse inversée avec chignon ;
  10. Tresse française.

Quels bijoux de tête choisir pour être tendance à un mariage ?

idées coiffures invitée mariage

Le bijou de tête se choisit en fonction de la coiffure d’invité de mariage que vous allez choisir. Si vous optez pour une tresse ou un chignon, vous pouvez l’accessoiriser avec :

  • Un peigne ou des pics à cheveux ;
  • Une couronne (de fleur, en perle, tissée, etc.) ;
  • Un serre-tête ;
  • Un headband ;
  • Un diadème.

Et si vous choisissez une coiffure avec les cheveux lâchés, vous pouvez également opter pour la couronne, le headband et pourquoi pas le diadème pour laisser sortir la princesse qui sommeille en vous !

Vous avez désormais un large choix de coiffure d’invitée de mariage entre vos mains, il ne manque plus qu’à choisir celle qui vous ressemble le plus, afin d’être la plus belle des invitées ! (Eh oui, il ne faut pas non plus voler la vedette à la mariée. Quoique…).