Porte-documents, sac à dos… la maroquinerie des hommes chics !

0
Porte-documents, sac à dos... la maroquinerie des hommes chics !

Lorsqu’on parle de maroquinerie, l’image des sacs de femmes vient tout de suite à l’esprit. En effet, l’esthétique est le premier critère de choix chez ces dames contrairement aux hommes qui ont tendance à privilégier l’aspect fonctionnel. Mais l’idéal masculin a beaucoup évolué au point d’intégrer le design et le confort dans les principes fondamentaux des hommes. On note ainsi une certaine culture du soin personnel qui pousse à s’intéresser aux tendances et aux accessoires mode. Quels sont donc ces accessoires plébiscités par les hommes raffinés au quotidien ?

Le porte-document en cuir

Porte-documents, sac à dos... la maroquinerie des hommes chics !

L’homme moderne et chic est beaucoup plus soucieux de son apparence. Ayant compris cette révolution, les marques proposent un large choix de sacs pour séduire chaque homme. Au sommet de ce panel de sacs se trouvent les porte-documents en cuir, ou serviettes, des accessoires pratiques, fonctionnels et élégants de tous les jours. Ils répondent aux besoins de tous les hommes, en particulier les businessmans et les employés de bureau. Vous y trouverez plusieurs compartiments et poches bénéficiant d’un système de fermeture solide. L’homme citadin privilégiera les finitions et l’élégance « à la française » d’un porte-document en cuir sobre et raffiné pouvant se porter à la main, à l’épaule ou encore croisé. Leur aspect fonctionnel est étudié : l’homme moderne disposera d’un espace pour ranger et protéger son ordinateur portable, ainsi que quelques essentiels.

Exit les rabats géants et fermoirs à crochets qui donnent un air de professeur de Français des années 20 ! Le porte-document affiche un style contemporain qui met en valeur la silhouette. Outre les couleurs classiques telles que le marron et le noir qui lui donnent une élégance sans pareille, ce sac se décline désormais en des versions plus colorées.

Conçu avec des matériaux de qualité comme le cuir de pleine fleur lisse ou grainé, il devient un accessoire intemporel qui s’ennoblit avec le temps. On remarque très vite la robustesse des fournitures utilisées et les soins apportés aux finitions d’un bon porte-document. Sa ligne au design raffiné le rend incontournable pour accompagner n’importe quel look pour toutes les occasions. De plus, les détails tels que la doublure textile ou la bandoulière amovible viennent rehausser la praticité du sac.

La sacoche ou le sac bandoulière ?

Ces deux sacs font partie des pièces qui reflètent au mieux l’influence de la mode haut de gamme. Discrets et pratiques, ils permettent de transporter les affaires tout en ajoutant du style au look du jour. Les nouveaux modèles sur le marché allient harmonieusement la technique et le design. Le cuir se mélange à des matières comme la toile enduite et la toile polyamide pour renforcer les zones sujettes à l’usure. La durabilité est donc au rendez-vous sans faire l’impasse sur la fonctionnalité et l’élégance. Vous aurez la possibilité de choisir un petit ou un grand format en fonction de vos besoins.

Choisissez votre sac dans le ton sur ton ou des associations de couleurs sobres qui pourront s’accorder facilement avec vos chaussures. Vous pourrez le porter croisé ou à l’épaule pour avoir les mains libres. Mais attention, vous devez éviter le port d’un sac bandoulière sur des vêtements à épaules rembourrées. Le visuel déformé du rembourrage peut ruiner votre look. Ce sac est bien mieux sur des vêtements comme le bomber, la chemise, le pull col roulé ou la veste en jean.

Le sac à dos

sac a dos homme cuir

Pour les hommes préférant le style urbain, citadin, le sac à dos constituera un excellent choix. Jugé plus confortable que les autres types de sacs, il s’assume de mieux en mieux, même en milieu professionnel. Bien que de nombreux modèles d’entrée de gamme existent, l’homme moderne se différencie avec un modèle conçu par un tanneur qui fait preuve d’un savoir-faire traditionnel. Les sacs à dos issus de ces procédés de fabrication transmis de génération en génération offrent non seulement un visuel luxueux, mais aussi un toucher ultra doux.

Le sac à dos se retrouve sous des versions monochromes ou colorées, voire même imprimées sans pour autant tomber dans le style street. Sans être tristes, les couleurs se fondent dans la masse et leurs associations sont loin d’être vulgaires. Vous pourrez par exemple choisir des valeurs sûres comme le bleu, le gris, le marron ou le vert.

Les plus audacieux pourront opter pour des sacs à dos à motifs, avec des jeux d’ombres et fonds colorés qui accrochent le regard. Avec des détails comme les bretelles ajustables et les accessoires métalliques avec une finition argentée, ce sac se porte sur le dos ou à la main pour passer facilement d’un style à un autre.

Le sac de voyage

sac de voyage homme cuir

L’attention de l’homme raffiné ne se concentre pas uniquement sur les sacs de sorties ou les sacs de travail. Pour un week-end ou un long voyage, il sait mettre en évidence son sens du détail avec un sac de voyage paré d’un look authentique. Le volume du sac de voyage permet de transporter un maximum d’affaires sans s’encombrer. Il est possible d’y insérer un ordinateur, des livres, des vêtements et d’autres accessoires pour tenir plusieurs jours en extérieur. Qu’il soit en format 24h ou 48h, il est taillé pour tous types de trajets y compris les voyages en avion.

Le sac de voyage est pensé pour convenir autant pour les styles habillés que les looks décontractés. Il peut avoir du caractère et être élégant lorsqu’il est fabriqué avec de belles matières comme le cuir de vachette. Toutefois, les sacs de voyage en toile épaisse ou légère agrémentée d’éléments en cuir ne manquent pas de charme. Il vous suffira de choisir le modèle design qui vous semble plus pratique et plus esthétique.

Qu’en est-il de la petite maroquinerie ?

Toutes les occasions ne nécessitent pas forcément l’utilisation d’un grand sac. Pour une petite sortie ou un rendez-vous, vous devez pouvoir emporter vos petites affaires sans vous encombrer. C’est à cela que sert la petite maroquinerie qui regroupe des accessoires tels que :

  • Le portefeuille ;
  • Le compagnon ;
  • Le portefeuille ;
  • L’étui à clés
  • la trousse…

Ils vous permettent d’avoir vos cartes, vos billets et autres petites affaires personnelles à portée de main. Cependant, ils ont également la capacité de souligner votre allure et prestance sans effort. Ils font la part belle aux teintes sobres ou vives ainsi qu’aux matières nobles.

Vous trouverez facilement des modèles très originaux, qui conserveront leur forme et leur éclat sur la durée. Ils allient la flexibilité, la robustesse et la résistance du cuir à la sophistication de leur design ultra moderne. Lorsqu’ils sont bien choisis, ils peuvent refléter la personnalité d’un homme et devenir une façon d’afficher son univers.

Pour éviter l’embarras de choix lors de l’achat de votre sac, n’oubliez pas de faire le point sur les affaires à y mettre afin de définir un modèle et une taille. Pensez ensuite à l’usage que vous comptez en faire ainsi qu’à l’allure du sac.

Longtemps limité à un choix restreint et ennuyeux, l’univers de la maroquinerie se réinvente et monte en gamme. Ne vous privez donc pas d’un beau sac en cuir en phase avec vos aspirations pour révéler l’homme distingué qui est en vous.

Rate this post