8 formes de maillots de bain tendances pour cette saison

0
forme de maillot de bain tendance

Envie de changer de modèle de maillot de bain et d’être à la pointe de la mode sur les plages cet été ? Pour vous aider à briller sous le soleil de la Méditerranée, de l’océan Atlantique ou à l’étranger, voici les 8 formes de maillots de bain tendance de la saison 2021. C’est parti !

Le maillot de bain asymétrique

forme de maillot de bain tendance

Parmi les plus grandes stars de l’été en matière de maillots de bain, nous vous présentons le maillot asymétrique. Facilement reconnaissables, avec des coupes inédites et totalement originales, les maillots asymétriques sont en tête de liste cette année. Privilégiez le maillot de bain asymétrique une pièce, pour être vraiment tendance. Pour les coloris, faites-vous plaisir : pastel, noir, blanc, ton marron ou couleur flashy. Si vous êtes plutôt imprimés, vous serez comblée, il y en a pour tous les goûts !

Le maillot de bain en crochet

forme de maillot de bain tendance

La gloire du maillot de bain en crochet n’est pas encore éteinte. Le crochet fait son grand retour cette année, que ce soit pour les vêtements ou pour les maillots de bain. Dans un esprit bohème, détente et avec une pointe de charme, le maillot en crochet est idéal pour passer des vacances au calme et pour oublier cette année difficile. Vous trouverez plusieurs types de maillots en crochet, qui sont surtout disponibles en bikini.

Le maillot de bain “cut out”

forme de maillot de bain tendance

Vous aimez les formes et les coupes originales ? Alors le maillot de bain cut out est fait pour vous ! Bien loin du maillot simple et classique, les modèles cut out proposent des formes découpées au niveau du ventre ou des côtés. Ils peuvent être symétriques ou asymétriques et sont disponibles dans de nombreux coloris. Les découpes sont là pour mettre en valeur votre corps et pour être la plus sensuelle de l’été ! Attention toutefois aux modèles ultra échancrés, qui nécessitent une épilation parfaite.

Le maillot de bain rétro

forme de maillot de bain tendance

Cette année encore, le maillot de bain s’inspire des modes des années 60 et 70. Vous aimez la touche rétro ou le style femme fatale ? C’est tant mieux, car les maillots font la part belle aux coupes vintages : tailles hautes, maillot une pièce, trikini, imprimés (voire plusieurs imprimés sur un même modèle, comme un patchwork), inspiration foulard et chemises en soie des années 90, couleurs pastel ou ambiance lolita des années 2000… Il y a de quoi contenter tout le monde ! Et on ne dit pas cela pour vous faire plaisir, les plus grandes célébrités s’arrachent ces modèles de maillots de bain !

Le maillot de bain une pièce classique

forme de maillot de bain tendance

Vous préférez les coupes classiques ? Pas de panique, les formes minimalistes sont aussi à l’honneur cette saison ! Vous trouverez de nombreux maillots une pièce à coupe droite et dans des coloris unis, selon vos préférences. Parce que les fondamentaux sont souvent des valeurs sûres, nous vous conseillons le maillot de bain une pièce, à la forme minimaliste et de couleur noire (ou blanc). La plupart des morphos peuvent le porter sans complexe, ce qui est déjà un très bon point ! Mais attention, pour que le maillot de bain une pièce flatte la silhouette, il faut le choisir de qualité, dans des matières haut de gamme, qui soulignent les courbes sans les mouler.

Vous avez peur de faire un faux pas dans votre choix ? La nouvelle collection de la marque Le Slip Français propose de très beaux modèles de maillots de bain une pièce mais pas seulement. Quelle que soit votre forme de maillot de bain préférée, bikini ou une pièce, vous trouverez certainement chez cette marque un maillot de bain coup de cœur et de qualité !

Le maillot de bain à armatures

forme de maillot de bain tendance

Un ancien grand classique est de retour cette année : le maillot à armature. Bikini, trikini ou une pièce, c’est comme vous voulez ! Avec son accent vintage, rappelant les sublimes Brigitte Bardot et Marilyn Monroe, impossible de résister à son charme ! De plus, le maillot à armature sublime la plupart des morphologies et des formes féminines, tout en offrant un grand confort. Alors autant se faire plaisir et jouer la carte rétro et sexy !

Le maillot de bain bandeau

forme de maillot de bain tendance

Moins présent sur le devant des plages ces dernières années, le bandeau revient en force cette saison sur les bikinis et les maillots une pièce. Idéal pour parfaire son bronzage et éviter toute trace de bretelles inesthétique, le bandeau est l’allié des modeuses et des influenceuses. Si vous avez une petite poitrine, le bandeau est fait pour vous ! Vous pouvez choisir un maillot de bain bandeau uni ou imprimé, selon vos envies !

Le maillot de bain à volants

forme de maillot de bain tendance

Il est loin derrière nous le temps où les maillots de bain à volants étaient les stars de l’été… On y pensait plus vraiment, que les voilà revenus sous les feux des projecteurs ! Quelles sont les morphos les plus adaptées aux maillots à volants ? Notre conseil : choisissez un modèle qui rééquilibre votre silhouette. Par exemple : vous avez une petite poitrine et des hanches plus généreuses ? Optez pour un maillot avec volants sur le haut du corps, pour créer l’illusion d’une poitrine plus volumineuse. Idem pour le bas du corps, si vos fesses sont petites et plates, n’hésitez pas à choisir une culotte de maillot à volants, pour créer du volume sur votre joli popotin. Facile, non ?

Parmi ces 8 formes de maillots de bain tendance, vous avez le choix pour trouver votre maillot idéal ! Alors, plutôt maillot classique, asymétrique, cut out, à armatures, en crochet, rétro, bandeau ou à volants ?

Rate this post