Épilation de maillot brésilien : quelles formes ? Comment s’y prendre ?

0
Épilation de maillot brésilien  quelles formes  Comment s'y prendre 

Que vous soyez plutôt classique, intégral, ticket de métro ou brésilien, l’épilation du maillot offre de multiples possibilités, afin de convenir à toutes. Cependant, dans cet article, nous allons zoomer sur l’épilation de maillot brésilien. Cette forme de maillot très tendance est particulièrement appréciée par les femmes porteuses de mini-maillot ou de string. Mais peut tout aussi bien satisfaire celles qui préfèrent les shortys ou les maillots de bain moins échancrés.

Mais comment s’y prendre pour bien la réaliser ? En institut ou à la maison ? On vous dévoile tous les secrets de l’épilation brésilienne

Qu’est-ce que l’épilation de maillot brésilien ?

En thermes d’épilation de maillot, l’épilation brésilienne se situe dans le top 2, juste derrière l’épilation intégrale. Ce type d’épilation permet de mettre tout le monde d’accord : peu importe l’âge, la corpulence ou la pilosité. 

Comme son nom l’indique, l’épilation de maillot brésilien nous vient tout droit du Brésil ! Là où hommes et femmes n’hésitent pas à dévoiler une large partie de leur intimité avec des maillots de bain minimalistes et très sexy. Cette épilation consiste à ne laisser qu’un petit triangle de poils sur le pubis, ce qui permet de porter tout type de lingerie ou maillot de bain. Le tout, sans avoir des poils disgracieux qui s’échappent de votre culotte, et sans pour autant dénuder entièrement votre zone intime. 

Pour les lèvres et le sillon inter fessier, il y a plusieurs avis : certaines préfèrent ne pas y toucher et d’autres choisissent de tout épiler. Donc à vous de voir ce que vous préférez ou n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre esthéticienne.

En institut ou chez soi ?

Épilation de maillot brésilien 

Il est évident que si vous êtes novice en la matière ou que vous voulez un résultat impeccable, il faudra vous rendre en institut. Grâce à son expérience, la praticienne ne laissera aucun poil et l’épilation de maillot brésilien sera moins agressive et plus douce.

En revanche, si pour x raisons vous ne vous sentez pas de vous rendre en institut pour épiler votre zone intime, vous pouvez le faire chez vous. Cependant, vous devrez adopter les bons gestes et avoir une bonne maîtrise de la chose pour ne pas vous infliger inutilement de la souffrance pubienne (ou pire, revenir au rasoir !). 

L’avantage, c’est que l’épilation brésilienne est assez simple à réaliser chez soi, que ce soit à l’aide de cire chaude ou d’un épilateur électrique (si vos poils le permettent).

  • Dans un premier temps, vous devez définir la taille de votre triangle.
  • Ensuite, appliquez la cire chaude sur toute la zone à épiler, en veillant à ne pas déborder sur votre précieux triangle de poils.
  • Vous avez fait le plus facile, reste le plus difficile : retirer la cire ! Pour plus d’efficacité, il faut la retirer d’un coup sec, mais avec douceur. Autant vous dire que les premières fois ne seront pas forcément une partie de plaisir ! Mais vous finirez par prendre le coup de main.

Faut-il épiler les lèvres ?

Comme vous l’avez lu plus haut, l’épilation des lèvres est un choix qui vous appartient. Si vous préférez, faites-le, sinon ce n’est pas une obligation. 

C’est une zone encore plus sensible que le pubis, donc une fois encore, nous vous recommandons de vous rendre en institut. Si vraiment vous ne pouvez pas, car vous êtes pudique ou que vous avez honte, sachez que ce sont des professionnelles. Elles ne vont pas vous juger, ni même vous regarder, car elles seront concentrées pour ne pas oublier un seul poil ! De plus, des épilations de maillot, elles en font tous les jours, donc n’ayez crainte.

Sachez également que lors de votre rendez-vous, vous pouvez demander conseil à votre esthéticienne pour réaliser votre épilation à la maison : les différents gestes, la technique, les soins avant et après, etc. 

Comment réussir une épilation de maillot brésilien ?

Épilation de maillot brésilien 

Si vous avez opté pour une épilation brésilienne à la maison, il faudra respecter quelques règles pour une épilation propre, nette et avec le moins de douleur possible :

À faire avant l’épilation de maillot

Il ne s’agit pas d’une simple épilation des aisselles ou des jambes ! Le pubis est une zone bien plus sensible qui nécessite quelques précautions :

  • La veille de votre épilation, pensez à bien hydrater votre peau pour limiter l’agression et donc les rougeurs et les boutons d’épilation ;
  • Le jour J, effectuez un gommage avec un exfoliant doux, rincez et séchez ;
  • Et juste avant, désinfectez toute la zone à épiler avec un désinfectant sans alcool.

Les différentes techniques pour s’épiler le maillot

Plusieurs choix s’offrent à vous : le rasoir ou la crème d’épilatoire (qui sont déconseillés pour les peaux sensibles), la cire froide, la cire chaude ou l’épilateur électrique. Cependant, pour plus d’efficacité et un résultat optimal, nous vous recommandons de choisir la cire chaude, car elle permet une repousse plus lente et une épilation plus précise. Vous pouvez également vous munir d’une pince à épiler, mais seulement pour les finitions. 

Délimiter les contours du triangle

Vous y êtes, c’est le grand moment ! Pour commencer, choisissez la taille de votre triangle (assez petit pour qu’aucun poil ne dépasse) et délimitez-le sur votre pubis (à l’aide d’un morceau de papier). Si vous décidez d’épiler également les lèvres, faites très attention à la vulve !

Fesses ou pas fesses ?

Les Brésiliennes n’ont aucun poil qui dépasse de leur string ou tanga, elles font aussi les fesses. Donc pour une vraie épilation de maillot brésilien, vos fesses ne passeront pas au travers. Mais ce choix vous appartient, vous êtes libre de les faire ou non.

Un soin post épilation pour éviter rougeurs, boutons et poils incarnés 

Une fois la zone parfaitement épilée, n’hésitez pas à effectuer plusieurs soins pour éviter tous les désagréments d’une post-épilation : boutons d’épilation, poils incarnés, rougeurs, etc. Le plus important, c’est l’hydratation ! Vous pouvez aussi effectuer un gommage une fois par semaine sans toucher aux lèvres.

Alors, prête pour une épilation de maillot brésilien ? Dès que les instituts réouvrent leurs portes, on fonce pour débroussailler tout ça !

Rate this post