Comment choisir le maillot de bain parfait ?

0
Comment choisir le maillot de bain parfait ?

L’été sur la plage, on cherche bien souvent à être la plus jolie. Trois semaines avant le grand départ, on se remet au sport. Entre deux squats, on cherche le maillot de bain qui nous mettra parfaitement en valeur. Et là, le casse-tête commence. Bikini ou maillot de bain une pièce ? Taille haute ou modèle échancré ? Blanc classique ou doré sexy ? On vous glisse quelques conseils pour trouver le maillot de bain qui vous convient.

Maillot de bain et morphologie

Certaines sont remplies de complexes, d’autres sont plus qu’à l’aise avec leur corps. Mais dans tous les cas, un maillot de bain ça s’adapte à la morphologie.

Pour les morphologies en A, avec des épaules minces et des hanches plus larges, on met en valeur le haut du corps. Pour cela, le mieux est de choisir un haut de maillot en forme de bandeau, ou simplement un haut avec push-up pour faire ressortir la poitrine. En bas, on allonge les jambes au maximum. Pas de grande culotte qui couvre de trop, mais plutôt un bas échancré.

À l’inverse, pour une morphologie en V, on essaie de mettre en valeur les hanches qui sont plus étroites que la largeur des épaules. Les bas de maillot de bain avec volants sont parfaits pour cela, les tailles hautes aussi. Les maillots de bain une pièce sans décolleté et aux bretelles larges sont à proscrire pour ce type de morphologie, au risque d’accentuer le style « sportif ».

Les morphologies en O ont des rondeurs, c’est un fait. Mais elles aussi peuvent trouver le maillot de bain parfait. À choisir entre un deux pièces et un une pièce, on préfère le second lorsque l’on a des formes. Trouver un maillot de bain une pièce avec décolleté sera parfait pour mettre en valeur la poitrine tout en cachant le ventre qu’on n’ose pas toujours dévoiler. Et pour celles qui seraient encore complexées, il existe des maillots de bain gainants qui redessinent à la perfection la silhouette.

Si, en revanche, on aime ce corps qu’on assume tant, alors on ose le bikini. Pour le bas, une culotte taille haute échancrée apportera un style rétro et glamour en camouflant légèrement le ventre.

Comment choisir le maillot de bain parfait ?

Les morphologies en H peuvent s’orienter vers un bikini triangle, noué autour du cou. Et un bas échancré et noué sur les hanches pour apporter un peu de féminité. Un bas avec des volants mettra également en valeur les hanches.

Comment choisir le maillot de bain parfait ?

Pour les morphologies en X ou en 8, absolument tout est permis. Bikini comme maillot une pièce. Triangle comme bandeau. Push-up ou non. Pour faire son choix, il suffit de suivre la tendance et ses envies.

Comment choisir le maillot de bain parfait ?

Maillot de bain une ou deux pièces ?

Le bikini est bien évidemment incontournable. Il convient à toutes les morphologies à partir du moment on l’on s’assume. Le maillot de bain une pièce, lui, revient au goût du jour et se crée une véritable place dans la mode d’aujourd’hui.

Si toutes les morphologies peuvent se permettre l’un ou l’autre, il est tout de même judicieux de réfléchir encore une fois à sa morphologie avant de faire son choix.

Les silhouettes à la poitrine généreuse devront trouver un maillot de bain avec un bon maintien, qu’il soit en une ou en deux pièces. Si l’on trouve aisément des hauts de bikinis avec armatures, il en est désormais de même sur les maillots une pièce. Les petites poitrines, elles, pourront jouer sur le décolleté XXL pour être mises en valeur avec un maillot de bain une pièce. Sinon, un haut de bikini avec des volants pour apporter du volume, ou un push-up.

En bref, le mieux, c’est encore d’avoir dans son sac de plage un modèle de chaque.

Comment choisir le maillot de bain parfait ?

Des couleurs, des motifs et des matières

Pour choisir la couleur de son maillot de bain, il faut faire attention à la carnation de sa peau. Un maillot de bain pâle mettra bien plus en valeur une peau hâlée qu’une peau blanche, par exemple. En ce sens, celles qui ont un teint de porcelaine auront tout intérêt à se diriger vers des couleurs fortes telles que le bleu marine, le violet ou le vert. Le rouge, lui, ira à la perfection aux rousses. Attention cependant, il n’est pas à adopter si l’on est une grande habituée des coups de soleil.

Pour les peaux mates, le mieux est de choisir un maillot de bain clair : blanc, beige, jaune. Pour les caractères forts, un maillot de bain fluo peut également convenir. Finalement, absolument tout fonctionne avec une peau mate. Même le maillot de bain de couleur doré, pour se donner un effet « gold » au soleil.

Comment choisir le maillot de bain parfait ?

Les peaux très foncées et noires seront quant à elles parfaitement mises en valeur avec un maillot de bain de couleur blanc, beige ou nacré.

Comment choisir le maillot de bain parfait ?

Côté motifs, il n’y a pas vraiment de règle. Il faut uniquement savoir qu’ils ont tendance à accentuer les formes. Pour les morphologies pulpeuses, on évite donc les rayures, les pois ou les grosses fleurs. Pour les silhouettes à tendance mince, en revanche, tous les motifs sont permis. Et pour plus d’originalité, on dépareille le haut et le bas de maillot de bain si c’est un bikini que l’on porte. Un bas rouge à fleurs avec un haut blanc. Ou un bas à motif panthère avec un haut noir, par exemple.

Et la matière du maillot ? Si les maillots de bain sont généralement conçus en polyester et en polybutylène pour leurs propriétés résistantes, aujourd’hui, certains maillots de bain se veulent plus… originaux. Le maillot de bain en crochet – en coton donc – fait partie des tendances du moment.

Un maillot eco-friendly ? C’est possible !

Dans un monde où l’on pense à la planète même une fois en vacances, il est judicieux de se procurer un maillot de bain éthique et éco-responsable. Parce que les maillots de bain classiques en matières synthétiques, eux, sont bien loin de l’être.

Certaines marques conçoivent des maillots de bain en tissus recyclés, réalisés à partir de filets de pêche ou de bouteilles. D’autres en fabriquent avec des matières premières récupérées en Europe, pour préférer le circuit court et limiter l’impact carbone. Alors les maillots de bain à 100 % biodégradables, ce n’est pas pour demain. Mais en attendant, on fait quand même du bien à la planète.

Rate this post