Cheveux plats, comment gagner en volume et densité ?

0
gagner en volume et densité pour ses cheveux

Avoir des cheveux plats n’est pas une sinécure. Il est toutefois possible d’agir pour améliorer l’aspect de sa chevelure et la rendre plus volumineuse et dense. Cheveux plats : comment gagner en volume et en densité ? Les solutions pour transformer ses cheveux plats en une chevelure de rêve.

Avoir des beaux cheveux grâce aux vitamines

De beaux cheveux, forts, soyeux, denses et volumineux, ce sont avant tout des cheveux bien nourris. Les vitamines et nutriments contribuent en grande partie à la santé des cheveux. Elles leur donnent de la force, de la vitalité, et aident ainsi à avoir un beau volume.

Il est donc important de manger frais, varié et équilibré pour prendre soin de ses cheveux.

Toutefois, les apports par l’alimentation ne suffisent pas toujours. Des suppléments oraux peuvent faire toute la différence.

À l’instar des suppléments Hair & Nails de Matcha & CO. Exclusivement constituées d’ingrédients naturels et végétaliennes, ces gélules apportent des ressources complémentaires pour renforcer les cheveux, faciliter leur croissance et améliorer leur aspect.

Ce cocktail de vitamines, minéraux, fer, biotine et matcha a de multiples sur la chevelure, en évitant la chute des cheveux, en favorisant leur brillance, en les hydratant, en évitant les pointes fourchues. Et il agit même sur les ongles.

Cheveux plats : adapter sa routine capillaire

Cheveux plats

Changer sa routine capillaire en choisissant des produits adaptés à la nature de ses cheveux permet de leur redonner de la souplesse et de la légèreté, et d’éviter un effet casque.

Choisir des produits capillaires sans silicone

Les shampoings, après-shampoings et masques contenant du silicone ont tendance à alourdir les cheveux. Ce qui a pour conséquence de plaquer les cheveux sur la tête.

Il existe dans les rayons beauté des produits sans silicone. Ils sont à privilégier pour retrouver des cheveux plus souples et légers.

Shampoing volumateur et shampoing cheveux fins

Pour prendre soin de ses cheveux au quotidien, les gammes de shampoing se déclinent selon la nature des cheveux et les effets attendus.

Le shampoing volumateur vient densifier les fibres des cheveux de l’intérieur et les gainer de l’extérieur. L’effet volume est rapidement visible.

Si toutes les natures de cheveux sont concernées, le manque de volume et de densité est particulièrement attribué aux cheveux fins. Les shampoings spécial cheveux fins s’attachent à y remédier.

Plus de volume grâce au shampoing sec

Pratique, le shampoing sec permet d’espacer les shampoings classiques, dont une fréquence trop soutenue peut entrainer un excès de sébum ou une sécheresse au niveau du cuir chevelu.

Les cheveux plats y trouvent un autre avantage. La texture du shampoing sec permet d’apporter de la consistance à la chevelure. Sans rinçage, la matière se dépose sur les cheveux, où elle reste maintenue à leurs écailles.

Pour un effet encore plus visible, il suffit de choisir un shampoing sec volumateur.

Sécher ses cheveux en créant un effet volume

Après avoir lavé ses cheveux, les sécher la tête en bas, en prenant soin de passer ses doigts sur le cuir chevelu, à la base des cheveux, permet de décoller les racines et d’apporter du volume.

Pour éviter les contorsions, il est aussi possible de procéder en restant droit, en séchant ses cheveux par en dessous, de bas en haut.

Les gestes beauté anti-cheveux plats

gestes beauté anti-cheveux plats

Hormis les soins, d’autres gestes beauté peuvent être intégrés à ses rituels anti-cheveux plats.

Masser son cuir chevelu

Pour obtenir du volume sur cheveux secs ou mouillés, une astuce consiste à masser son cuir chevelu. Ce geste beauté active le flux sanguin sous le crâne et facilite ainsi l’apport des éléments indispensables à la vitalité des cheveux.

Très agréable, le massage du cuir chevelu offre un délicieux moment de détente. Il contribue au bien-être, pour se sentir mieux dans sa peau.

Crêper ses cheveux

Les cheveux crêpés à la racine prennent plus de volume. Il faut procéder avec méthode pour éviter de les fragiliser.

Pour crêper ses cheveux, il suffit de les coiffer dans le sens inverse à celui de la pousse. Autrement dit des pointes vers les racines.

Pour éviter la casse, il est conseillé de procéder sur cheveux propres et soigneusement séchés.

Des coiffures volumineuses

Hormis le crêpage des cheveux, d’autres coiffures permettent d’obtenir facilement un beau volume. Comme par exemple, tresser ses cheveux, notamment les cheveux mouillés, et les dénouer après un temps suffisant. Porter un chignon peut aussi donner l’impression de cheveux gonflés. Des accessoires permettent même de tricher sur le volume réel. Les boucles et les vagues wavy donnent aussi du volume.

Couper ses cheveux régulièrement

Pour un cheveu, la longueur a un effet tenseur. Les cheveux plats aiment donc les coupes courtes.

À défaut, les couper régulièrement leur laisse le temps de se revigorer.

Les cheveux plats demandent un entretien spécifique. Si les produits cosmétiques et quelques astuces coiffures permettent d’agir superficiellement, les suppléments multivitaminés naturels traitent les cheveux en profondeur, pour des résultats durables.