Quels vêtements et astuces pour affiner sa taille ?

0
affiner taille par vetement (4)

Dans la mode, tout n’est pas qu’une affaire de goût et de tendance, il faut savoir trouver quels vêtements et astuces pour affiner sa taille afin de mettre en valeur sa silhouette. Pour cela, il faut prendre en compte sa morphologie, mais aussi la coupe et la matière des vêtements, sans oublier les accessoires et les chaussures. Vous souhaitez connaître nos astuces pour affiner sa taille avec les vêtements ? Vous êtes au bon endroit !

Adaptez vos vêtements à votre morphologie

En premier lieu, il faut que vous appreniez à reconnaître votre morphologie. Vous pouvez avoir une morphologie en A, H, O, V, X ou 8. Suivant votre morphologie, vous devez adapter vos vêtements à celle-ci afin de mettre vos jolies courbes en valeurs et surtout pour affiner votre taille. Pour reconnaître votre morphologie :

  • Morphologie en A : vos hanches sont plus larges que vos épaules ;
  • Morphologie en H : vos hanches et vos épaules sont de la même largeur et votre taille n’est pas marquée ;
  • Silhouette en O : vous êtes ronde et pulpeuse et vous faites une taille 46 ou plus ;
  • Morphologie en V : vos épaules sont plus larges que vos hanches ;
  • Silhouette X : vos épaules et vos hanches sont de la même largeur, mais votre taille est très marquée ;
  • Silhouette 8 : vous êtes pulpeuse avec une taille marquée et un corps harmonieux.

En définissant celle-ci, il vous sera plus simple de trouver des vêtements qui mettront en valeur vos courbes.

Jouez sur l’effet trompe-l’œil

Pour affiner sa taille avec les vêtements, il faut structurer et rééquilibrer votre silhouette. Par exemple, si vous avez des hanches et des cuisses généreuses, misez tout sur la poitrine et le haut de votre corps en général et inversement pour un haut du corps plus fort.

Avec une morphologie en A, mettez en valeur votre buste avec des décolletés plongeants ou une ceinture pour marquer votre taille. Au contraire, avec une morphologie en V, c’est votre bas du corps qu’il faudra mettre en valeur en camouflant le haut de votre corps et en optant pour des jeans ou des jupes plus moulantes.

affiner taille par vetement

Choisissez les bonnes matières et les bonnes coupes

Pour affiner sa taille avec les vêtements, la matière et la coupe de ceux-ci sont très importantes. En effet, certains tissus vont amplifier vos formes, comme les tissus épais (satin, velours ou laine) et d’autres vont permettre de simplement mettre en valeur vos courbes. Principalement les matières légères comme le coton, la soie ou la mousseline.

La coupe des vêtements est tout aussi importante que la matière. Pour que cela fonctionne à tous les coups, vous pouvez opter pour des tenues plissées, tailles hautes ou en trapèzes. Mais évitez les hauts trop larges, trop moulants ou trop courts.

affiner taille par vetement

Misez sur la qualité plus que sur la quantité

Nous adorons toutes avoir des tonnes de vêtements dans notre armoire. Cependant, cette quantité est souvent synonyme de mauvaise qualité des tissus (sauf si vous vivez dans un château et que votre banquier vous lèche les bottes !). Pour affiner sa taille avec les vêtements, il faut privilégier des matières nobles et donc un peu plus chères. Favorisez les matières naturelles et brutes, avec très peu de mélanges, comme le 100% lin, cachemire, coton ou laine.

Dites oui aux couleurs et aux imprimés

Oui, mais pas partout ! Pour affiner sa taille avec les vêtements, vous devez opter pour des tons sombres et neutres sur les zones que vous souhaitez affiner (ventre, cuisses, bras, etc.) et pour raviver votre tenue, choisissez une deuxième pièce haute en couleur ou en imprimé. Grâce à ce contraste, vous allez attirer l’œil sur la pièce colorée et non pas sur la zone qui vous complexe.

Ne négligez pas vos sous-vêtements

Pour affiner sa taille avec les vêtements, les sous-vêtements jouent un rôle plus important qu’on ne le pense ! En optant pour des sous-vêtements adaptés à votre morphologie vous allez mettre en valeur votre poitrine ainsi que vos fesses et si vous avez quelques bourrelets à camoufler ou d’autres zones à remodeler, n’hésitez pas à investir dans de la lingerie gainante.

affiner taille par vetement

Et pour les chaussures alors ?

Tout le monde le sait : les escarpins affinent la silhouette, peu importe la hauteur de ceux-ci. Cependant, privilégiez ceux qui offrent le meilleur décolleté, car plus votre peau au niveau du pied sera visible, plus vos jambes paraîtront longues et fines. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les escarpins, les compensées feront très bien l’affaire.

Les accessoires, la touche finale de votre look

C’est vraiment la base pour un look complet, mais aussi pour attirer le regard des autres ailleurs que sur les zones à complexes. Optez pour des bracelets, des sautoirs et des boucles d’oreilles, mais attention, il ne faut pas que ces bijoux soient trop épais au risque d’épaissir votre silhouette. L’idéal c’est de porter un seul bijou pour ne pas créer d’accumulation afin d’affiner votre silhouette.

Maintenant, à vous la taille fine et des courbes mises en valeur !