Quel soutien-gorge choisir pour quelle forme de seins ?

0
Quel soutien-gorge choisir pour quelle forme de seins

Que vos seins soient petits, gros, en forme de poire, de pomme ou encore de mandarine, il existe une forme de soutien-gorge qui vous ira à merveille et dans laquelle vous vous sentirez belle et bien ! Voici nos conseils pour trouver le bon soutien-gorge en fonction de la forme de vos seins.

Pomme, poire, papaye… Quelle forme ont vos seins ?

Même si chaque poitrine est unique, il existe tout de même des « grandes familles » dans lesquelles la plupart des seins peuvent se reconnaître. On fait le point sur les formes de seins les plus répandues.

Les seins en pomme

Les seins en pomme sont généralement bien ronds et se maintiennent à peu près seuls. Ils sont pleins sur le dessus et sur le dessous et assez proches l’un de l’autre.

Les seins en poire

Une poitrine en poire peut donner l’impression de manquer un peu de tenue, et avoir le dessus un peu moins plein que le dessous des seins. Les seins en poire ont généralement tendance à être plutôt écartés l’un de l’autre, ce qui peut créer un creux dans le décolleté.

Les seins en papaye

Les seins en papaye ressemblent beaucoup à ceux en poire, à la différence près qu’ils sont plus gros et, donc, qu’ils sont généralement un peu plus tombants. Il arrive parfois qu’un creux se forme sur le dessus des seins.

Les seins en mandarine

Les femmes ayant une poitrine en mandarine ont de petits seins, plutôt écartés l’un de l’autre et qui peuvent donner un décolleté un peu creux.

Gros ou petits seins : on choisit toujours des belles matières !

Nous avons vu que la taille de votre poitrine et la forme de vos seins sont deux critères importants pour choisir votre soutien-gorge, mais ne négligez pas non plus la matière. Garante de votre confort et de la durabilité de votre lingerie, il est nécessaire de choisir un tissu de qualité sinon, gare aux irritations ! Notre conseil serait de miser sur de la lingerie fabriquée France, tout simplement. De nombreuses maisons proposent de très beaux modèles de soutiens-gorge made in France , à partir de matériaux sélectionnés pour leur qualité. Confort, qualité, esthétisme et satisfaction de soutenir des créateurs français… Pourquoi hésiter ? Rappelons, en plus, que la lingerie fine fait partie des spécialités bleu blanc rouge que le monde nous envie, alors ne nous privons pas !

Connaître la taille de sa poitrine : le secret pour bien choisir son soutien-gorge

Quelle que soit la forme de vos seins, connaître sa « vraie » taille de soutien-gorge est absolument essentiel. On parle de « vraie » taille de soutien-gorge parce que la plupart des femmes se trompent ! Ce n’est certes pas dramatique, mais un soutif à la mauvaise taille est beaucoup moins confortable (coucou les traces rouges sur la peau et les baleines qui perforent les seins), et fait généralement un moins joli décolleté. Pour être sûre de prendre la bonne taille donc, on vous conseille de prendre vos mesures et de vous faire une petite note pense-bête, histoire de toujours les avoir avec vous. Les mesures à prendre sont celle du tour de buste et celle du tour de poitrine. La première se prend en positionnant un mètre ruban juste au-dessous de vos seins ; la seconde se prend en le faisant passer sur la pointe de vos seins. Notez que les tailles peuvent varier légèrement d’une marque à une autre, n’hésitez donc pas à demander conseil et à essayer plusieurs tailles !

Quel soutien-gorge choisir pour quelle forme de seins

Quelle forme de soutien-gorge choisir pour vos seins ?

Comme nous le disions, le bon soutien-gorge est celui qui sera adapté à votre poitrine et à vos envies en matière de style et de confort. Focus sur les différentes formes de soutien-gorges.

Pour les poitrines pommes

Si votre poitrine est en pomme, vous pouvez à peu près tout vous permettre : corbeille, triangle, emboîtant, bandeau, avec ou sans armatures… Choisissez en fonction de ce qui est le plus confortable pour vous !

Pour les poitrines poires

Les poitrines en poire seront joliment galbées par un soutien-gorge corbeille, ou un push-up pour les jours où vous souhaitez avoir un décolleté renversant ! Notez que les soutien-gorges triangles, à armatures, sont également une bonne option pour vous. Evitez par contre les bandeaux qui ne vous apporteront pas assez de maintien.

Les poitrines papayes

Les femmes ayant des seins papayes, une poitrine plutôt généreuse donc, seront à leur aise dans un soutien-gorge emboîtant qui recouvre une bonne partie du dessus du sein et offre un excellent maintien. Les corbeilles peuvent également bien vous aller, de même que les soutien-gorges bustiers. Globalement, misez sur un modèle conçu pour les fortes poitrines, histoire de bien maintenir vos seins et éviter les maux de dos en fin de journée.

Pour les poitrines mandarines

Pour les poitrines mandarines enfin, nous vous conseillons les soutifs triangles moulés (avec une coque), pour galber vos seins et leur donner une jolie forme, les bandeaux ou encore les push-ups. Vous pouvez également porter des soutien-gorges sans armatures pour un rendu naturel.

Rate this post