Comment faire une tresse africaine chic et glamour ?

0
tresse africaine

La tresse africaine est actuellement très en vogue. Précise, esthétique et glamour, elle s’invite aujourd’hui sur la tête de beaucoup de femmes. Mais nombreuses sont celles qui ont du mal à la réaliser. Elle semble effectivement compliquée, pourtant, avec certaines astuces en tête, vous serez certaine de réussir. Tout est question d’habitude. Comment alors réussir une belle tresse africaine chic et tendance ?

La tresse africaine, la tendance du moment

Depuis ces dernières années, la tresse africaine s’est répandue partout dans le monde. Elle est plus tendance que jamais, particulièrement durant la saison estivale. Cette coiffure chic et glamour convient à tout type de cheveux, et embellit n’importe quelle femme. Opter pour la tresse africaine vous permet de changer de tête et de dégager le visage. C’est une excellente alternative à la queue de cheval trop classique. Elle est un choix judicieux en période de forte chaleur. En effet, tresser les cheveux durant une séance de sport, à la plage ou à la piscine allie l’originalité à la praticité, et on distingue par ailleurs plusieurs types de tresses africaines, toutes aussi stylées les unes comme les autres.

Que vous ayez les cheveux lisses, frisés ou crépus, et qu’ils soient longs ou courts, vous pouvez adopter cette coiffure sans aucune contrainte. La tresse africaine est passe-partout. Elle convient à tout type de look et à toutes les occasions. Vous pouvez la porter aussi bien avec une tenue de sport, qu’avec un maillot de bain ou un look chic et glamour pour les grandes occasions. Les tresses africaines : il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez vous laisser séduire par la grosse tresse de la base du crâne au bas de la nuque. Mais elle peut également être déclinée en plusieurs tresses fines qui vont jusqu’à l’arrière du crâne, ou du front vers la nuque.

En somme, le choix est vaste, il suffit de laisser libre cours à votre créativité pour réussir une coiffure originale. Les tresses peuvent même aller dans d’autres sens, voire former des motifs incroyables.

Mais pour avoir une coiffure bien travaillée, esthétique et glamour, il faut évidemment maîtriser la technique de la tresse africaine.

Comment réussir une tresse africaine ?

Comment réussir une tresse africaine

Vous n’avez jamais été une bonne coiffeuse, mais vous souhaitez pourtant réaliser votre propre tresse africaine ? Pas de panique, avec notre tuto, vous allez pouvoir adopter cette tendance qui a le vent en poupe dans le monde entier.

La préparation des cheveux

Quel que soit le type de tresse africaine à réaliser, il est essentiel de préparer les cheveux. Veillez à ce que la chevelure soit propre et démêlée. Un masque cheveux ou un soin nourrissant devra ensuite être appliqué. Le beurre de cacao ou l’huile de coco sont d’excellents choix pour hydrater les cheveux.

La tresse facile

La première étape à effectuer consiste à séparer les mèches à isoler en fonction du nombre de tresses à réaliser. Plus vous aurez de mèches, plus les tresses seront fines et nombreuses.

Une mèche sera ensuite divisée en trois parties égales. La mèche extérieure sera croisée avec celle au milieu, tout en veillant à ajouter, à chaque fois, quelques mèches de cheveux situées en dehors de la mèche principale que vous avez séparée lors de la première étape. Cela vous permet d’avoir les cheveux plaqués. Adoptez cette technique jusqu’à la fin de la tresse, et attachez le tout avec un élastique.

De nombreuses déclinaisons de la tresse africaine

Après plusieurs entraînements, vous pourrez apprendre les différentes déclinaisons de la tresse africaine. Il est tout à fait possible de commencer la tresse de gauche à droite pour obtenir des tresses horizontales. Pour plus d’originalité, vous pouvez courber les mèches pour créer un effet vague. La tresse africaine inversée consiste à commencer la tresse sur le dessus de la tête pour aller vers l’arrière en serpent et revenir sur le dessus.

Vous l’aurez compris, la maîtrise de la tresse africaine demande un entraînement régulier. Cette coiffure tendance et chic n’est pas très difficile à réaliser. Vous pouvez commencer en pratiquant sur une autre personne. Une fois les bases acquises, vous pouvez les réinventer pour créer une coiffure originale qui sort du commun. N’hésitez pas à vous inspirer des vidéos pour avoir une idée plus claire sur la manière de vous y prendre. Au pire, si vous ne vous sentez pas capable de réussir vos tresses avec précision, vous pouvez toujours recourir aux services de votre coiffure. Les professionnels peuvent réaliser les tresses répondant à vos attentes, et adapter votre tête à l’occasion.

Rate this post