Soldes, Black Friday, ventes privées… Quand acheter ?

0
Soldes black friday vente privée que choisir

Vous souhaitez redorer votre garde-robe pour la rentrée ? Vous êtes une shoppeuse addict et restez constamment à l’affût des bons plans shopping pour dénicher de nouvelles pépites ? Vous voulez faire des économies sur vos vêtements en profitant de réduction et de rabais sur vos coups de cœur de la saison ? Voici comment vous y prendre pour faire de bonnes affaires toute l’année en matière de mode.

Avec ces quelques bonnes astuces, plus besoin d’attendre le dernier jour des soldes pour faire la trouvaille de l’année, vous allez pouvoir profiter d’offres exceptionnelles sur des pièces mode phares, et ce, à n’importe quel moment du calendrier !

Shopper ses coups de cœur mode à prix réduits : comment faire ?

Soldes black friday vente privée que choisir

La mode évolue tellement vite qu’il n’est pas toujours facile de garnir son dressing de toutes les dernières pièces tendances de la saison. Entre catwalks et looks streetstyle à nous en faire tourner la tête, on passe rapidement du jean chouchou du moment à une nouvelle coupe de vêtements pour la saison d’après. Mais alors comment faire pour ne pas passer tout son salaire dans des vêtements qui coûtent cher et qui se démodent aussi vite que l’éclair ? Il faut tout simplement ruser d’ingéniosité pour profiter de réductions sur nos pièces mode fétiches.

Vous avez craqué sur cet incroyable perfecto en cuir d’une qualité imparable ? Cette robe bohème vous fait de l’œil depuis quelques mois, mais elle dépasse largement votre budget ? Pas de soucis, Siksilk discount vient juste de sortir ! (oui vous savez la fameuse marque de fringues tendances dont tout le monde parle en ce moment !). Quoi qu’il en soit, sur le Net ou en boutiques il y a pléthore de bonnes affaires. Restez à l’affût des bonnes affaires sans attendre les soldes d’hiver ou d’été pour pouvoir acheter la tenue de vos rêves.

Il existe plusieurs techniques pour enrichir son dressing de nouvelles pièces sans se ruiner. Et c’est d’ailleurs valable pour profiter de nombreuses remises dans tous les secteurs : high-tech, électroménager, produits de beauté, etc.

3 manières de faire des économies sur vos achats de vêtements

Les soldes

Soldes black friday vente privée que choisir

Largement attendues par les fashionistas du monde entier, les soldes ont lieu deux fois par an. Une bonne raison de dépenser un petit panier pour enrichir son placard de nouvelles pièces tendances en matière de mode. Habillement, beauté, maroquinerie, chaussures, même s’il est souvent difficile de trouver une pièce à sa taille durant les soldes, on ne résiste pas à l’envie d’y faire un tour.

Toutes les grandes enseignes de mode et les petits artisans se prennent au jeu des soldes en proposant des prix attractifs sur les anciennes collections ou sur les pièces restantes ou les invendus de la saison. 10%, 30%, 50%, certains enseignes vont même nous offrir le bonheur de dénicher des pièces à 70% en fin de soldes !!!

Les ventes privées

Soldes black friday vente privée que choisir

Le principe de la vente privée séduit de plus en plus de femmes. Très sélectives, ces offres destinées aux bonnes clientes ou à une certaine partie de la clientèle de la marque, permettent de profiter d’incroyables réductions sur un ensemble d’articles.

Les ventes privées ont lieu toute l’année, pour la plupart du temps en ligne sur Internet. Mais il existe aussi certains circuits plus courts où vous avez la chance d’être conviée à la vente privée de votre boutique préférée pour un super moment de shopping entre filles !

Avec une durée de vie d’en moyenne 5 à 7 jours, il ne faut pas trop attendre avant de se décider. Les bonnes affaires partent vite. Ce sont bien souvent des articles de grandes marques vendues à prix réduits.

Pour en bénéficier, il suffit d’être inscrite sur le site de votre enseigne préférée. Vous aurez alors droit à tout un tas d’avantages vous permettant de recevoir les bons plans de la marque ou du distributeur (frais de livraison offerts, réduction sur votre première commande et accès aux ventes privées en exclusivité).

Le black friday

Soldes black friday vente privée que choisir

Importé des États-Unis, le concept du black friday séduit de plus en plus de monde en France chaque année. Ces journées de ventes promotionnelles se déroulent généralement à la fin de l’année. Pour 2021, vous pourrez donc scruter les offres du Black Friday à compter du 26 novembre 2021.

Si au début, il s’agissait surtout de bénéficier d’articles soldés sur la décoration, l’ameublement, les produits high-tech et l’électroménager, la beauté et la mode sont désormais tout aussi prisées dans le black friday. Une bonne occasion de s’acheter le nouveau blazer de vos rêves à moitié prix ou de craquer pour la dernière paire de sneakers en vogue.

Outre ces trois événements shoppings, il existe aussi de nombreuses façons de faire des bons plans sur vos vêtements. N’hésitez pas à chiner des pièces rétro dans des vides greniers ou des brocantes mode. Et si vous préférez faire votre shopping de la maison, filez vite sur les sites de vêtements de seconde main. Ils permettent de faire de nombreuses économies pour s’acheter de très belles pièces à prix réduits.

La chasse aux bonnes affaires est ouverte !

Rate this post