7 conseils pour se débarrasser de son acné

0
se débarrasser de son acné

L’acné est un véritable fléau chez les adolescents, mais également chez certains adultes. Ce phénomène touche principalement les femmes et les causes sont multiples : changements hormonaux, pilules contraceptives, mauvaise utilisation des cosmétiques, etc. Cependant, il est possible de se débarrasser de son acné grâce à plusieurs astuces, afin de retrouver une peau saine et lisse. Découvrez lesquelles :

  1. Nettoyer sa peau quotidiennement

Nettoyer sa peau

Le nettoyage matin et soir de la peau ne devrait pas être une option facultative. En effet, vous n’êtes pas censé ignorer que la peau du visage est composée de pores. Si ces derniers ne sont pas correctement nettoyés, ils vont se boucher à cause d’une surproduction de sébum. Et c’est à ce moment-là qu’apparaissent les boutons d’acné.

Afin de se débarrasser de son acné, il faudra effectuer un nettoyage doux et quotidien sur votre visage. De plus, vous devrez porter une attention particulière sur les produits, qui devront être non comédogènes et non détergents, afin de ne pas agresser votre peau.

  1. Réduire sa consommation d’aliments gras

limiter les aliments gras

Haricot vert, choux de Bruxelles et salade verte ne font pas partie de vos aliments de prédilection ? Vous préférez consommer des pizzas, frites, burgers et kébabs ? C’est dommage, car les aliments gras favorisent l’apparition de boutons. Il en est de même pour les sodas et les plats transformés.

Et pour causes, toute cette nourriture, aussi délicieuse et alléchante soit elle, est remplie d’acides gras saturés, qui sont responsables de la production de sébum. Plus vous en consommez, plus vous produisez de sébum et forcément, plus vous avez de boutons !

Alors pour se débarrasser de l’acné, privilégiez les fruits et les légumes, en particulier les verts. Ils augmenteront votre apport en vitamine C tout en redonnant de l’éclat à votre peau.

  1. S’hydrater beaucoup et souvent

S’hydrater

L’eau c’est la vie ! Mais c’est surtout la mort d’une peau abimée et terne. Et oui, en vous hydratant correctement, vous aidez votre peau à rester souple, jeune et hydratée pour toute la journée. Afin de vous « obliger » à boire, n’hésitez pas à emporter une petite gourde partout avec vous. Vous pouvez même ajouter un peu de citron ou de menthe pour boire de l’eau aromatisée. Si vous avez la peau grasse, pensez à l’hydrater régulièrement!

  1. Se rendre en institut dermatologique pour les cas important

institut dermatologique

Il existe aujourd’hui des centres et institut professionnel pour les soins du visage, prodigués par des professionnels de santé et des médecins. Les soins du visage prodigués en institut sont de loin les meilleurs pour se débarrasser de son acné. Et pour cause, en optant pour une méthode mécanique, vous faites le choix d’une solution très efficace contre l’acné, afin de repartir sur des bases saines et un visage purifié. Le nettoyage du visage par extraction permet d’éliminer les points noirs et les boutons d’acné, afin de purifier et restaurer l’équilibre de la peau.

Pour les problème d’acné beaucoup plus sévères, des traitements médicamenteux existent également. Il faut en parler avec votre dermatologue qui vous conseillera sur les meilleurs traitements. Par ailleurs, ces traitements incurables très efficaces ne sont pas sans conséquence, il est important de bien prendre conscience des contraintes et autres effets secondaires possibles. Néanmoins, ces visites chez le dermatologue et les soins sont pris en charge par les mutuelles santé telles Groupama, ce qui vous permet d’être traité à moindre frais.

Toutefois, cette méthode ne vous dispense pas de nettoyer votre peau et de faire attention à votre alimentation.

  1. Adopter un vinaigre de cidre

vinaigre de cidre

Efficace et pas cher, le vinaigre de cidre est idéal pour se débarrasser de son acné. Grâce à son pH acide, il vient atténuer celui de la peau pour absorber l’excès de sébum. De plus, il a un effet antibactérien très efficace.

Pour bénéficier de ces bienfaits, il vous suffira de mélanger un volume de vinaigre pour 8 volumes d’eau. Imbibez un coton avec la préparation, puis tamponnez votre peau. Laissez reposer une dizaine de minutes, puis rincer à l’eau claire. Votre visage sera sain et éclatant !

  1. Faire une cure de jus de citron

cure de jus de citron

Les bienfaits du citron ne sont plus à vanter. Ce dernier permet de nettoyer la peau en profondeur afin d’éliminer tous les boutons de votre visage. Pour cela, commencez par presser un citron et à l’aide d’un coton-tige, tamponnez délicatement les zones à traiter. Si vous ressentez un picotement, c’est normal, la magie opère ! Réalisez cette option tous les jours pendant une dizaine de jours et admirez le résultat !

  1. Poser un masque naturel anti-acné

masque naturel anti-acné

Vous aimez les remèdes naturels pour lutter contre l’acné ? Voici une recette très simple. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d’argile ;
  • 1/2 jus de citron ;
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ;
  • 1 goutte d’huile essentielle de tea three.

Mélangez la préparation et appliquez-la sur la zone T (menton, nez, front) en évitant le contour des yeux. Laissez agir le mélange pendant une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède. Résultats garantis.