Comment porter la robe en jean cette saison ?

0
Comment porter la robe en jean cette saison
@Source : eversummerphoto / Shutterstock.com

La robe en jean, c’est une pièce incontournable que nous avons toutes dans notre dressing. Féminine, intemporelle, tendance, la robe denim se porte toute l’année, même en hiver. Cependant, si elle est simple à porter durant les saisons chaudes, cela se complique lors de la baisse des températures. Mais alors, comment porter la robe en jean cette saison ? Voici nos astuces pour la porter avec style. 

Quelle coupe de robe en jean choisir ?

 robe en jean

La coupe est très importante ! Préférez une robe en jean mi-longue (idéalement située entre les genoux et les mi-mollets).

Ensuite, pour un look chic, optez pour une robe patineuse ou une robe trapèze et pour un look plus décontracté, la robe en denim droite sera parfaite.

Quels collants choisir avec une robe en jean ?

Si vous ne voulez pas avoir froid aux jambes (en particulier le matin !), nous vous recommandons de porter des collants. Avec votre robe en jean mi-longue, choisissez des collants de couleurs neutres. On apprécie particulièrement le collant noir et opaque (40D). Mais selon votre tenue, vous pouvez opter pour des collants plus ou moins clairs. 

Toutefois, si votre robe en jean est moulante, vous pouvez vous permettre plus d’excentricité dans le choix de vos collants au niveau des motifs. En revanche, pour la couleur, choisissez toujours du noir pour éviter le look too-much. 

Quels gilet ou veste choisir avec sa robe en jean ?

En automne, les températures sont souvent fraîches le matin et agréables l’après-midi. Il faut donc vous habiller de façon à ne pas changer intégralement de tenue. Pour cela, une veste ou un gilet fera très bien l’affaire.

Pour le gilet, sachez que les gilets en grosse maille oversive se marient très bien avec les robes en jean. Cependant, soyez vigilante sur la longueur, le gilet doit être de la bonne longueur. C’est-à-dire ni trop long, ni trop court.

Et pour la veste, plusieurs choix s’offrent à vous. Et pour cause, le choix de la veste se fera principalement en fonction de votre look du jour. Pour un look casual, optez pour une veste en maille et pour un look rock, c’est un perfecto qu’il vous faut.

Quelles chaussures porter en automne avec une robe en jean ?

robe en jean

 

En été, rien de plus simple, une paire de sandales, de baskets ou d’espadrilles et vous voilà élégamment chaussée. Mais en automne ou en hiver, c’est moins évident. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez ressortir vos chouchoutes : les bottes et les bottines !! On a attendu tout l’été pour les ressortir. En plus, vous pouvez varier : bottes ou bottines plates, à talons, des cuissardes ou des Chelsea boots.

Pour les matières, l’idéal c’est tout de même le cuir ou le daim. Elles permettent de garder vos pieds au chaud tout en étant élégante. Et pour la couleur, le noir reste indémodable. Mais si vous les accordez bien, vous pouvez opter pour des chaussures camel, marron, grises ou même colorées.

Comment accessoiriser une robe en jean ?

robe en jean
@Showroomprive.com

Comme d’habitude, tout est une question de look et de style. Si vous trouvez qu’une robe en jean est une pièce un peu trop décontractée, vous pouvez la rendre plus chic grâce aux accessoires choisis. Par exemple : une jolie ceinture, un élégant chapeau ou encore un foulard.

Vous pouvez également choisir des accessoires à motif pour apporter une touche de peps à votre look. Pour l’automne, le motif léopard est très tendance, mais à utiliser avec parcimonie.

De plus, votre sac à main joue un rôle phare dans votre look, à condition qu’il soit en adéquation avec celui-ci. Pour une tenue chic et élégante, un sac à main en cuir sera parfait. En revanche, pour une tenue plus décontractée, optez pour un sac bandoulière. 

4 looks de robe en jean qu’on adore !

Vous hésitez encore sur votre futur look avec une robe en jean ? Voici nos 4 looks favoris pour cette saison :

Pour un look casual

robe en jean
@poloclub

Optez pour la robe en jean style chemisier ! Pour lui donner un petit plus, portez-la avec une ceinture (si elle n’en a pas déjà une). Idéale pour sculpter la silhouette, elle se porte au niveau de la taille. Privilégiez une grosse boucle et choisissez-la de la même couleur que vos bottes ou cuissardes.

Pour un look rock

robe en jean
@netaporter

Choisissez une robe en jean ample en denim clair (ou moulante) avec une paire de boots en cuir noir. Vous pouvez l’associer avec un perfecto en cuir noir et un sac clouté.

Pour un look bohème

robe en jean
@Pinterest

Optez pour une robe en jean mi-longue ou longue non moulante et tout va se jouer avec les accessoires : bottes montantes en daim marron, assorties au sac à main à frange en version bandoulière. 

Pour un look décontracté

robe en jean
@pinterest

La salopette sera de rigueur ! Une marinière chaude et un béret et vous serez la parfaite petite Française ! Ne sortez pas le grand jeu avec un béret rouge, restez simple avec une couleur neutre comme le noir. Si vous souhaitez pousser ce look jusqu’au bout, vous aurez besoin d’une paire de chaussettes montantes et une paire de baskets. Dans le cas contraire, préférez les bottes en cuir. Vous pouvez aussi opter pour un simple pull col roulé en dessous. 

Crédit photo couverture @eversummerphoto / Shutterstock.com

Rate this post