Chelsea boots : 3 idées de tenue pour les porter avec style

0
Chelsea boots 3 idées de tenue pour les porter avec style

Les Chelsea boots sont des bottines qui méritent qu’on parle d’elles dans un article complet. En effet, ces chaussures ont tout pour plaire : stylées, féminines, confortables, simples et pratiques. De plus, elles galbent parfaitement le pied et apportent une touche élégante à n’importe quelle tenue. Comment ne pas craquer ? Venez découvrir ou redécouvrir les Chelsea boots en poursuivant votre lecture. 

Qu’est-ce que des Chelsea boots ?

CHELSEA Boots femmes
@ledressingidéal

À l’origine, les Chelsea boots sont des chaussures en cuir pour homme très prisées par les militaires au 19e siècle. Mais c’est dans les années 70 grâce aux Beatles que leur popularité a éclaté. 

Mais aujourd’hui, les Chelsea boots ne sont plus réservées aux hommes. En effet, depuis plusieurs années maintenant, les femmes ont complètement adopté ces petites bottines qui allient style et confort en automne comme en hiver. Pour les reconnaître, c’est très simple, car elles se caractérisent par des bandes élastiques situées sur un ou deux côtés. 

Les différents modèles

En plus de s’être féminisées, les Chelsea boots sont disponibles sous différentes déclinaisons, notamment au niveau du talon : plat, moyen ou haut. Cela permet de satisfaire tout le monde, mais également de pouvoir s’adapter à tous les styles :

  • Les Chelsea boots plates (talons entre 1 et 3 cm) garantissent à celle qui les porte, confort et légèreté, avec un style légèrement masculin ;
  • Les Chelsea boots à talons moyens (4 à 6 cm) garantissent tout autant de confort, mais permettent d’élancer la silhouette pour la rendre plus féminine ;
  • Et les Chelsea boots à talons hauts (7 cm et plus) vous permettra de prendre de la hauteur, mais également d’élancer votre silhouette et vos jambes de façon plus prononcée, tout en conservant un style très féminin.

Comment porter des Chelsea boots avec style ?

Porter des Chelsea boots, c’est très simple et tout le monde peut le faire. En revanche, les porter avec style, ça, c’est une autre histoire ! La première règle à savoir lorsque l’on porte des Chelsea boots, c’est qu’il ne faut pas les cacher, il faut les voir en entier. C’est ce qui permettra de les mettre en valeur et surtout de vous donner davantage de style.

Que vous soyez une adepte du classique, chic, bohème ou rock, vous pouvez assortir les Chelsea boots avec vos vêtements selon vos goûts. N’oubliez pas qu’un modèle sobre peut être assorti à des vêtements plus forts. En revanche, un modèle avec plus de caractère sera plus adapté avec une tenue classique. Retenez que le style c’est une question d’équilibre entre vos pieds, votre silhouette et vos accessoires.

Ces bottines ont beaucoup de charme en elles-mêmes, vous n’avez donc pas besoin de les assortir avec des vêtements hyper stylés, une tenue classique suffit. Cependant, vous pouvez choisir de casser leur côté masculin avec des articles très féminins (en particulier avec les modèles plats).

Si vous êtes du genre frilleuse et que vous voulez couvrir vos jambes, vous avez le choix entre un pantalon coupe cigarette, un jean 7/8, un jean slim (retrousser ou non) ou un pantalon en cuir. En revanche, si vous ne craignez pas de découvrir vos gambettes, vous pouvez choisir des jupes courtes, des jupes plissées, des robes-pull ou des robes fluides. Il est également possible de craquer sur des Chelsea boots à motif, en particulier sur les modèles avec des surpiqûres et bouts fleuris. Pour un look vintage, portez-les avec de grosses chaussettes apparentes.

3 idées de tenues pour les porter avec style

Afin de vous aider à choisir une tenue stylée avec des Chelsea boots, voici trois idées de look qui pourraient vous plaire :

Look quotidien

CHELSEA Boots femmes
@pinterest

Pour le quotidien, en particulier si vous travaillez dans un bureau il vous faut une tenue sobre, mais féminine. Pour cela, les Chelsea boots seront vos alliées ! Optez pour un slim noir 7/8 avec un pull en maille oversive et vous serez êtes prêtes à affronter votre journée.

Vous pouvez aussi choisir un pantalon skinny avec un top classique, type marinière, blouse en dentelle ou pull chaud et confortable. 

Look rock

chelsea boots femme

Le look rock séduit de plus en plus de femmes chaque jour et en particulier les passionnées de mode. Depuis longtemps maintenant, la plupart des styles classiques intègrent quelques pièces rocks pour apporter de l’éclat à ces looks trop basiques à la base.

Notamment le perfecto en cuir, pièce indétrônable dont aucune fashion addict ne pourrait se passer. Mais également le slim noir et la jupe en cuir qui sont des pièces très fortes du look rock ou encore le total look black ! 

Afin de parfaire un look rock de haut en bas, tout en gardant sa féminité naturelle, les Chelsea boots sont une bonne option. De plus, elle permet d’affûter la silhouette.

Look décontracté

chelsea boots femme

Pour un look décontracté, les Chelsea boots plates s’y prêtent parfaitement. Sachez que ce type de bottines se marie très bien avec le jean brut skinny ou slim, remonté ou coupé à la cheville. Le mixte entre le denim et le cuir, c’est toujours un bon choix !

Afin de vous tenir chaud, n’hésitez pas à compléter votre tenue avec un pull XXL ou un manteau ¾. 

Rate this post