Pull sans manche pour femme : comment se réapproprier la tendance ?

0
Pull sans manche pour femme  comment se réapproprier la tendance 

La fashion addict qui sommeille en vous n’a pas pu ignorer la dernière tendance mode de cet automne : le pull sans manche pour femme. Pourtant, ce n’était pas gagner quand on connait la réputation de ce dernier il y a quelques années. Et pour cause, ce pull était totalement démodé et même détesté ! Il apporte même une sorte de dégoût et des souvenirs désagréables pour certaines.

Mais une fois encore, la mode a réussi à inverser la tendance en rendant le pull sans manche tendance et incontournable. 

La première mode du pull sans manches remonte à quand ?

Le pull sans manches s’inspire des garde-robes mode des années 70 et il fait aujourd’hui son grand retour sur le devant de la scène, mais surtout sur les podiums des grands défilés.

Connu au Royaume-Uni comme un tank top, similaire au tank suit porté par les nageurs dans les années 1900, ce pull unique est revenu au premier plan de l’industrie de la mode après avoir été contraint à l’exil.

Comment porter un pull sans manche pour femme ?

pull sans manche femme
@Elle

Le pull sans manches est un produit unique et original qui permet de se démarquer. Et parce qu’il se porte majoritairement en superposition, il faut faire attention à son style.

Voici nos conseils pour comprendre comment porter un pull sans manche pour femme :

  • Premièrement, vous devez apprendre à jouer avec les matières. Tout simplement parce que les pulls sans manches ne sont pas fait pour être portés seuls. Il faudra donc prêter attention à la superposition des tissus et des matières. L’objectif dans tout ça ? Évitez d’alourdir ou de tasser votre silhouette. Par conséquent, préférez les pulls sans manches mixés avec des chemises en coton ou des pulls à col roulé légers.
  • Deuxièmement, il faut apprendre à mélanger les couleurs entre elles. Cette saison, les pulls sans manches colorés et les tee-shirts ou pulls de couleurs claires mettront votre créativité en évidence. Vous pouvez également utiliser des teintes populaires, telles que la rouille. Pour faire simple : laissez libre cours à votre imagination.
  • Et troisièmement, associez-le à n’importe quelle pièce de votre dressing. Ainsi, vous pourrez associer votre pull sans manches avec une chemise oversize ou un tee-shirt XXL. Si vous préférez rester dans un look plus classique, vous pouvez opter pour un pull à col roulé ou un pull plus léger sous le pull sans manche. Pour les amatrices de robes, vous êtes libres d’assortir votre pull sans manches sur une robe ou même une jupe plissée (très en vogue en ce moment). Pour un look année 70, vous pouvez adopter la tendance des jeans évasés.

En tout cas, une chose est sûre, c’est que cette pièce peut correspondre à presque tous les styles, et vous prendrez beaucoup de plaisir à créer un look stylé et tendance. 

Quel pull sans manche choisir ?

pull sans manche femme
@Zara

Il suffit de regarder le site internet de votre marque préférée, et vous constaterez que les pulls sans manches font définitivement partis des tendances automne-hiver 2021-2022.

Pour la forme, le pull sans manches avec épaulettes est notre petit chouchou. Suivez la tendance et optez pour une simple chemise blanche afin de sublimer votre look en un clin d’œil. Vous pouvez choisir une maille unie, épaisse à torsades ou pied-de-poule, car cette saison, ces motifs sont très tendances ! 

Les erreurs à éviter avec un pull sans manche pour femme ?

Même si le pull sans manche est simple à assortir, il y a certaines erreurs à éviter, au risque de frôler le fashion faux pas. Pour cela, faites l’impasse sur :

  • Le pull sans manche premier degré des années 90 ;
  • Le pull sans manche moulant et court porté sur une liquette ;
  • La maille sur maille ;
  • Le large sur large ;
  • Le look sac poubelle ;
  • Les pulls sans manches trop longs ou sans épaules marquées ;
  • Le look collégienne.

Où trouver un pull sans manche tendance ?

pull sans manche femme
@Junesxityfive

Vous n’aurez aucun mal à trouver un pull sans manche. Que ce soit dans une enseigne de prêt-à-porter, une boutique en ligne, une boutique de créateur ou chez les grandes maisons, vous arriverez forcément à trouver votre bonheur. Le pull sans manche est vraiment la tendance mode à ne pas ignorer cet automne. 

Nos looks tendances avec un pull sans manches

Désormais, vous le savez, le pull sans manche est plutôt facile à assortir. Cependant, on s’est dit que vous auriez peut-être besoin de conseils supplémentaires pour porter cette pièce tendance. Voici nos idées pour porter un pull sans manche avec une robe, un short, un jean ou une jupe longue et fluide (jupe plissée par exemple) :

Avec une robe

pull sans manche femme
@marieclaire

Idéalement, le pull sans manche se porte par-dessus une chemise boyfriend blanche (pas serrée). En optant pour cette combinaison, vous faites un choix sexy et à la mode. Avec elle, on choisira des collants noirs avec des bottines plates, des baskets, et même des cuissardes assorties à la couleur du pull.

Avec un short de tailleur, un pantalon plissé, une jupe plissée, etc.

Dans ce cas de figure, porter une chemise blanche est également un très bon choix, mais vous pouvez aussi l’associer à un sous-pull uni ou le porter à même la peau si les températures le permettent. Pour les chaussures, optez pour des sandales ouvertes en été, ou des bottines plates.

Avec un jean

pull sans manche femme
@shein

Le pull sans manche se marie très bien avec un jean. Cependant, évitez les jeans délavés et préférez une teinte brute, noir, gris, gris chiné ou blanc pour créer un look à la mode facile à assortir, avec une paire de mocassin ou de derbies. Osez le jean flare pour un total look seventies !

Avec une jupe longue et fluide 

Choisissez votre pull sans manche d’une couleur neutre si votre robe est colorée ou à motifs, assortissez l’ensemble avec une paire de bottes plates Camel. Cela permettra de souligner votre look bohème chic.

Vous l’avez compris, le pull sans manche est aujourd’hui une pièce maitresse que toutes les femmes passionnées par la mode devraient avoir chez elles. Alors, pourquoi pas vous ? Il n’est pas trop tard pour sauter le pas. 

Crédit photo couverture @Zara

Rate this post