Le petit sac : tendance automne-hiver 2020-2021

0
petit sac tendance

La Fashion Week automne hiver 2020-2021 nous a réservé tellement de belles surprises ! Même avec sa taille minimaliste, le petit sac à main a retenu l’attention de toutes les fashionistas. Le petit sac est véritablement en passe de devenir la tendance automne-hiver 2020-2021. Découvrez nos conseils et adoptez votre petit sac pour être au top de la modernité.

Le petit sac pour tous les styles

Cette nouvelle tendance se démarque par sa petite taille. Il change vraiment de nos sacs habituels grâce à sa légèreté et à son design minimaliste. Et niveau look, il est vraiment bien plus stylé que nos sacs cabas XXL qui nous paraissent désormais trop volumineux.

Il y en a vraiment pour tous les goûts. D’ailleurs la plupart de nos sacs fétiches sont désormais disponibles en version mini, pour notre plus grand bonheur ! Ce qui est bien avec un petit sac, c’est que vous allez vous débarrasser du superflu. En effet, il est destiné à contenir le strict nécessaire.

Un peu d’argent, les clés, les Airpods et un Smartphone et vous serez prête à partir ! Très pratique en soirée pour ne pas s’encombrer, mais aussi pour les journées shopping, les balades et sorties en famille, en amoureux ou avec des copines.

Comment porter le petit sac ?

Vous êtes tombée sous le charme du petit sac et vous voulez savoir quel genre de look vous allez pouvoir composer avec ? Ce qui est bien avec ce sac tendance, c’est que vous n’aurez pas besoin de faire trop d’effort pour vous démarquer.

Pour les tenues d’hiver sobres et/ou ternes, misez sur un petit sac chic haut en couleur. Vous pouvez le porter en banane, en bandoulière ou à votre bras, peu importe, l’effet sera immédiat ! Si vous êtes adepte du style bohème, hippie ou rétro, optez pour un sac vintage en format mini pour un look complètement tendance.

petit sac tendance

Les petits sacs en version casual se portent naturellement avec vos tenues de tous les jours : jean, t-shirt, blouse, chemise ou chemisier, robe, jupe, veste, manteau ou perfecto… Ce mini accessoire s’associe très bien avec tous les types de chaussures : escarpins, baskets, ballerines, boots, cuissardes… Bref, vous ne risquez aucun fashion faux-pas avec le petit sac. Raison de plus pour l’adopter sans modération !

Nous n’hésitons pas à porter notre petit sac chic en soirée et même avec nos tenues les plus sophistiquées !

D’où vient cette tendance ?

Cet engouement pour le petit sac a commencé il y a quelques années. Sa place primordiale dans la Fashion Week automne-hiver 2020-2021 ne fait que confirmer sa notoriété. Si le petit sac a autant de succès, c’est d’abord parce qu’il est trop mignon, mais aussi parce qu’il s’accorde très bien au mode de vie que nous voulons adopter, axé sur l’essentiel. Exit les sacs XXL remplis de bling bling, place au petit sac simple, mais efficace ! Très léger, il est très confortable et se porte avec toutes nos tenues.

Pour revenir sur l’origine du petit sac, cette tendance a vu le jour avec le petit sac Chiquito de Jacquemus, en 2017. Le concept du petit sac à main a très vite été adopté par les grandes marques comme Chloé, Louis Vuitton et Chanel. Des versions XXS de leurs modèles phares ont vu le jour. Les influenceuses ont aussi lancé rapidement la nouvelle tendance.

Pourquoi adopter le petit sac ?

Le petit sac à main est synonyme de féminité, d’élégance, de modernité et de style. En portant ce genre de sac, vous allez sûrement être placée dans le rang de celles qui ont un goût pointu en matière de mode. Pour l’automne hiver 2020-2021, nous misons sur le petit sac et nous osons le porter en plein jour et pas seulement en soirée !

petit sac tendance

Des modèles adaptés à toutes les envies

Le petit sac se décline en plusieurs modèles, motifs, matières et couleurs. Vous allez facilement trouver le modèle qui convient le plus à votre morphologie, à votre style vestimentaire et simplement à vos préférences. Que vous soyez une adepte du look bohème, chic, moderne, vintage ou rétro, vous allez forcément flasher sur un modèle de petit sac en particulier. Le petit sac enveloppe, la mini-bandoulière, la petite besace, le micro-cartable, le sac seau en miniature, le petit sac clouté ou encore le petit sac matelassé vous attendent.

Un petit accessoire qui fait toute la différence

Petit mais efficace, cette tendance du micro sac a vraiment tout pour nous plaire. Il permet de donner du cachet à nos tenues les plus sobres. Féminins, chics et glamours, les petits sacs sauront donner de l’allure à tous les looks.

Rendez vos tenues hivernales hyper stylées avec ce petit accessoire. Rien de mieux pour donner du peps à son look qu’un petit sac de couleur vive comme le rouge, le rose, le jaune ou encore le bleu. Mais si vous voulez miser sur de la valeur sûre, celui que l’on peut porter à tout moment, choisissez votre petit sac en noir, en camel ou en blanc. Un accessoire qui ne passera pas inaperçu !

Petit sac : se limiter au strict minimum

C’est une tendance qui reflète très bien nos aspirations : se limiter à l’essentiel. Vous devez d’ailleurs vous poser quelques questions avant de décider d’adopter cette tendance. Êtes-vous sûre de pouvoir vous passer de la plupart de tout ce que vous emmenez avec vous habituellement ?

Selon le modèle que vous choisissez, vous allez quand même pouvoir emporter un peu plus que votre argent, vos clés et votre smartphone. Vous pourrez avoir de la place pour votre rouge à lèvres du jour, un petit miroir de poche et votre petit flacon de gel désinfectant.

Même si cela peut faire peur, rassurez-vous, car c’est même très libérateur. En effet, l’on se rend compte assez vite que c’est tout à fait possible de passer une journée ou une soirée en toute légèreté. En y réfléchissant, la plupart de ce que nous emmenons au quotidien ne sert à rien, si ce n’est nous encombrer et alourdir nos grands sacs.

Rate this post