Prolongez l’été avec le look bohème

0
Prolongez l'été avec le look bohème

C’est déjà la rentrée, mais pas encore tout à fait la fin de l’été ! Pour prolonger nos amours de vacances, on mise sur un look bohème chic, à la fois intemporel, élégant et tendance, qui sera parfait pour être ultra stylée cette rentrée. Découvrez notre sélection shopping et idées de looks avec une robe bohème chic pour cet automne !

Notre chouchou de la rentrée : l’indémodable robe bohème

Classique, chic, féminine et plus tendance que jamais, la robe bohème est, encore une fois, notre must-have de la rentrée. On l’adore pour les derniers brunchs en terrasse le week-end, pour nos dernières promenades en sandales ou encore pour nos premiers looks de bureau. Inspiré des styles vestimentaires gipsy, romantique ou encore hippie, le look bohème est une véritable ode à la féminité, à la liberté et à l’été. Grâce à des coloris doux, des matières fluides et des coupes épurées, le style bohème nous habille légèrement, à la manière d’une douce brise d’été. La robe bohème, qui est probablement la pièce mode la plus représentative du style vestimentaire, est récemment devenue un incontournable absolu pour toutes les fashion-addict de ce monde. On l’a beaucoup vue cet été, notamment avec la tendance de la robe fleurie, et on la verra encore beaucoup cet automne. Bonne nouvelle donc, il est encore temps de craquer pour un look bohème chic !

Prolongez l'été avec le look bohème

Idées de looks en robe bohème

Vous l’aurez compris, pour une rentrée mode réussie, on mise sur la robe bohème ! Et n’allez pas croire que la robe bohème est réservée aux looks casual du week-end, que nenni ! Il est tout à fait possible de porter une robe bohème chic au bureau, il suffit de choisir le bon modèle et de bien composer votre look. On vous donne quelques conseils et, surtout, quelques idées looks pour être belle et stylée en robe bohème cette rentrée !

Nos looks business en robe bohème chic

Robe droite fleurie

Rien ne dit plus « bohème » qu’une petite robe à imprimé fleuri ! On vous conseille d’opter pour une robe fleurie droite et courte (au-dessus du genou) pour assurer au bureau : c’est le bon dosage entre l’esprit bohème (avec les fleurs et une matière fluide comme la viscose) et le chic nécessaire à une tenue de travail (grâce à la coupe droite et à la longueur genou). Pour compléter la tenue, ajoutez une paire d’escarpins pointus vernis, ou de jolies derbies pour celles qui sont mieux à plat. Côté accessoires, on mise sur un sac seau ou un petit cartable, pour rester dans l’esprit « bureau », et quelques bijoux chics et tendances comme une chaîne à maillons XXL et/ou une manchette. S’il fait déjà froid le matin chez vous, n’hésitez pas à porter votre robe bohème avec un blazer bleu marine, vous serez parfaite !

Prolongez l'été avec le look bohème

Robe longue en viscose

Avec sa coupe longue, ses jolis volants et ses détails métallisés, cette robe a tout pour faire de vous la reine du bohème chic ! La matière est douce, légère, fluide et offre un très beau jeu de transparence, parfait pour ajouter une petite touche de glam à votre look. Voilà une robe chic et tendance qui se porte ceinturée à la taille pour encore plus de féminité et avec les cheveux relevés pour dévoiler son col travaillé. Côté chaussures, on opte pour une sandale fine à talon pour le soir, et pour une paire de sneakers blanches en journée.

Prolongez l'été avec le look bohème

Robe chemise en coton

La chemise, c’est un peu notre « go-to » quand on ne sait pas quoi porter au bureau, c’est donc très logiquement qu’on valide la robe chemise pour un look bohème chic de rentrée. Cintrée au niveau de la taille et légèrement évasée sur les hanches, cette robe chemise mettra joliment en valeur toutes les silhouettes ayant la taille marquée et sera ravissante sur les femmes pulpeuses. Côté confort, difficile de faire mieux qu’une robe bohème en voile de coton. Pour les chaussures, on vous conseille une paire de sandales plates en cuir plutôt épurées ou de jolies compensées avec semelle en liège pour rester sur un look bohème. En termes d’accessoires, vous pouvez tenter le sac banane, toujours très mode, ou bien opter pour une forme plus classique comme un petit sac bandoulière. La très bonne nouvelle, c’est que cette robe fera un malheur avec un trench !

Prolongez l'été avec le look bohème

Robe courte à étages en viscose

La robe à étages fait partie des coupes les plus en vogue du moment, et elle sera parfaite pour un look de bureau si vous optez pour une version courte. Avec sa jolie couleur corail et ses détails métallisés, ce modèle sera parfait pour un look bohème chic tendance et élégant, à porter sans modération ! Ajoutez vos sandales plates ou à talon préférées, un sac enveloppe XXL ou un cabas en cuir et vous serez parfaite. Pour les bijoux, on mise sur la simplicité et l’élégance avec une paire de créoles dorées ou argentées, des joncs en métal fin ou encore une chaîne autour du cou.

Idées de tenues casual chic avec une robe bohème

Parce qu’il n’y a pas que le travail dans la vie, on vous a aussi préparé quelques looks casual avec une robe bohème chic !

Robe longue à étages taille empire

Très tendance en ce moment, la coupe empire fonctionne particulièrement bien sur une maxi dress esprit bohème. La qualité du coton assure un tombé fluide et vaporeux à ce modèle, et vous assure en plus un très grand confort, on adore. Pour jouer la carte bohème à fond, on vous conseille d’y associer de beaux bijoux en bois et/ou en métal, un sac rond en osier et, évidemment, une paire de sandales compensées.

Prolongez l'été avec le look bohème

Robe longue en lyocell façon denim

Fluide et délicate, cette robe vous ira aussi bien pour une après-midi shopping entre copines qu’un verre en terrasse le soir venu. Sa coupe ample et boutonnée est pile dans la tendance bohème de la rentrée, on craque ! Pour un look chill, on enfile simplement sa robe bohème chic et on la porte avec un sac cabas, des lunettes de soleil XXL et une paire de sandales plates. Si vous voulez sophistiquer un peu le tout, ajoutez une ceinture en cuir et troquez vos sandales plates pour une paire de talons !

Rate this post