4 idées de looks pour porter la veste en jean longue

0
comment porter la veste en jean longue

Moderne, tendance et originale, la veste en jean longue s’impose discrètement comme l’une des pièces phares de la saison. On vous propose aujourd’hui quelques conseils et idées de looks tendances avec une veste en jean longue.

La veste en jean longue : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Si elle est très tendance en ce moment, la veste en jean longue peut malheureusement aussi être à l’origine de terribles fashion faux-pas… N’oublions pas en effet que la réussite d’un look réside, entre autres, dans la maîtrise des volumes et longueurs, ce qui est toujours un tout petit peu plus délicat à gérer avec une pièce telle que la veste longue en jean. Rien d’impossible cela dit, il vous suffit de suivre ces quelques conseils de base.

Quelle coupe pour quelle morphologie ?

comment porter la veste en jean longue

Globalement, vous aurez trois options principales en termes de veste en jean longue selon votre morphologie. La première est droite, légèrement ample et tombe au-dessus des genoux. La deuxième est de même longueur mais a une coupe plus cintrée et, la troisième et dernière, est la veste en jean vraiment longue, celle qui tombe mi-mollets voire aux chevilles, qui fait un peu penser à un trench dans sa forme.

La veste en jean longue droite et légèrement ample est clairement le modèle le plus facile à porter, il convient quasiment à toutes les morphologies et s’adapte facilement à de nombreux styles. Pour un look plus féminin et/ou plus habillé, misez sur une veste en jean longue plus cintrée, qui mettra votre taille et vos hanches plus en valeur. C’est la coupe idéale si vous êtes ronde. Enfin, la veste en jean très longue est réservée aux femmes grandes et plutôt fines puisqu’elle a tendance à tasser et à épaissir…

Couleur et style : comment choisir ?

comment porter la veste en jean longue total look denim 2
@Pinterest

En termes de couleur et de style, ce sont vos goûts qui priment. Nous vous conseillons d’opter pour une veste en jean longue qui correspond à votre style et que vous pourrez assortir au reste de votre dressing à loisir. D’un point de vue strictement fashion, on aurait tendance à vous conseiller de craquer pour un modèle de veste longue en jean légèrement destroy (point trop n’en faut !), bleu brut, délavé ou encore noir, plus un second modèle plus long, inspiration trench si vous êtes assez grande.

4 idées de looks avec une veste en jean longue

comment porter la veste en jean longue

Normalement, vous devriez maîtriser les bases de la veste longue en jean, il ne vous manque plus que quelques idées pour vous inspirer. Ca tombe bien, vos Bonnes Copines vous proposent de découvrir 4 idées de looks tendances avec une veste en jean longue.

Veste en jean longue et robe courte

comment porter la veste en jean longue avec robe courte
@Pinterest

Pour ce premier look, on vous propose une approche ingénue du sexy avec une tenue comfy et effortless, l’idée étant d’être superbe sans avoir l’air d’avoir essayé (oups !). Pour cela, la veste en jean longue est absolument parfaite. Avec son petit air décontracté en effet, elle permettra de « calmer » un peu le côté très sexy d’une robe mini par exemple. On vous propose donc d’associer une veste en jean longue légèrement destroy à une mini robe simple (c’est important), une paire de collants et une paire de bottines en cuir plates ou à petit talon.

Total look denim avec une veste longue en jean

comment porter la veste en jean longue total look denim
@Pinterest

Vous vous sentez d’humeur particulièrement fashion ? Optez pour un total look denim avec une veste en jean longue ! Le secret pour réussir ce look, c’est de porter des jeans différents pour que chaque pièce de votre tenue reste lisible. N’hésitez donc pas à associer un slim brut à une chemise souple en denim et une veste longue en jean délavée. Côté accessoires et chaussures, optez pour de la sobriété : une ceinture en cuir, une paire de sneakers ou de bottines, un sac en cuir… Et fuyez tout ce qui est à tendance western pour éviter d’avoir l’air déguisé en cow-girl ! La tendance western-chic doit être maniée avec prudence pour des looks réussis.

Veste en jean longue au bureau

comment porter la veste en jean longue bureau
@Pinterest

Vous cherchez une alternative élégante et stylée à votre blazer de bureau ? La veste en jean longue est parfaite pour ça ! Si vous optez pour un modèle élégant, en jean brut ou noir par exemple, légèrement cintré et qui convient à votre morphologie, vous aurez une très belle veste pour tous vos looks de bureau. On vous conseille notamment de l’associer à une robe droite de tailleur et une paire d’escarpins : simple, chic, féminine… La tenue parfaite.

Looks de week-end avec une veste en jean longue

En week-end, on enfile sa veste en jean longue ample et légèrement destroy sur une robe fluide à fleurs pour un look bohème chic, sur un pantalon en toile et un tee-shirt pour un look casual ou encore sur une jupe midi plissée et des derbies pour un ensemble preppy des plus tendances. On peut aussi opter pour une veste en jean customisée!

Rate this post