Quelles coupes pour cheveux longs ? Conseils, idées, erreurs à éviter

0
Coupe pour cheveux longs

Cela fait des mois, voire des années que vous attendez le fameux jour où vous pourrez crier victoire : vous avez enfin les cheveux longs ! Le plus dur est fait, ça c’est sûr, mais la partie n’est pas terminée, car vous devez encore trouver quelles coupes pour cheveux longs saura mettre en valeur la forme de votre visage et la nature de vos cheveux. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Quelles coupes pour cheveux longs selon son type de cheveux ?

Cheveux longs lisses

Nous avons toutes des natures de cheveux différentes. Certaines ont les cheveux bouclés, d’autres lisses, mais aussi des cheveux fins ou épais. Pour être sûre de choisir la bonne coupe pour cheveux longs, suivez le guide :

  • Si vos cheveux sont longs et fins, l’objectif d’une coupe pour cheveux longs est d’apporter du volume à votre chevelure grâce à des coupes dégradées avec des ondulations wavy pour ajouter du mouvement à votre coupe. Attention, ne faites pas une coupe effilée, car elle accentuera le manque de matière capillaire.
  • Avec des cheveux longs et épais, vous avez le choix parmi toutes les coupes longues. Quelle chance !
  • Et pour terminer, si vous avez les cheveux longs et naturellement bouclés, ce sont les coupes sauvages qui conviendront le mieux. Il suffira de dompter vos boucles avec des produits adaptés pour un effet waouh !

Les coupes pour cheveux longs adaptés selon la forme du visage

Une coupe de cheveux, que vous ayez une coupe courte, une coupe mi-longue ou une coupe longue doit se choisir en fonction de la forme de votre visage. Ce qui est appréciable avec la coupe pour cheveux longs, c’est qu’elle s’adapte très bien sûr toutes les formes de visage, à condition d’apporter quelques touches capillaires pour que la coupe longue s’adapte parfaitement.

Cheveux longs bouclés

Visage ovale

Ce n’est plus un scoop ! Si vous avez le visage ovale, toutes les coupes de cheveux sauront mettre votre visage en valeur. Alors, les cheveux longs ne feront pas exception à la règle. Coupe lisse, wavy ou un joli dégradé, vous avez le choix.

Visage rond

Les cheveux longs allongent le visage c’est pourquoi ils sont parfaits pour affiner votre visage rond. Vous pouvez opter pour une coupe lisse ou ondulée avec une mèche sur l’avant de votre visage, afin d’allonger les traits de votre visage rond et de mettre en valeur vos yeux, par exemple.

Visage carré

Si vous avez le visage carré, vous cherchez certainement à adoucir les traits anguleux de votre visage. Ça tombe bien, la coupe longue est parfaite pour cela ! Il suffit de conserver (ou de créer) du volume au-dessus de votre crâne avec une coupe longue dégradée. Vous pouvez également opter pour des ondulations ou une coupe longue droite.

Visage triangle

Afin de ne pas mettre l’accent sur votre menton, évitez la coupe longue, droite et lisse. Préférez une coupe longue wavy avec une raie sur le côté pour donner du mouvement. Vous pouvez également opter pour un léger dégradé qui ne remonte pas trop sur votre menton afin de ne pas le mettre en valeur.

Femme cheveux longs

Frange ou pas frange pour des cheveux longs ?

La frange est idéale pour les coupes longues. Elle permet d’habiller le front, de mettre en avant la forme de votre visage. Une fois que vous aurez défini quelle frange est faite pour vous, vous aurez le choix entre plusieurs styles différents : frange droite, frange rideau, mèche sur le côté ou frange effilée.

Les coupes pour cheveux longs tendance en 2020

En cette saison, deux coupes longues se démarquent de la tendance 2020 : la coupe longue droite et lisse et la coupe longue wavy. Pour donner plus de style à votre coupe longue, n’hésitez pas à opter pour une coiffure, comme la queue de cheval ou une coloration tendance 2020 blonde ou rousse qui viendra égayer votre été.

Cheveux très longs lisses

Comment entretenir une coupe pour cheveux longs ?

Même si toutes les coupes de cheveux demandent de l’attention, les cheveux longs en demandent encore plus si vous voulez éviter les fourches, les cheveux secs ou ternes. Pour entretenir ses cheveux longs, voici quelques secrets qui vous seront très utiles :

  • N’abusez pas du shampoing ou des produits capillaires qui peuvent venir agresser vos cheveux longs. Un lavage de tête tous les 2-3 jours est largement suffisant ;
  • N’oubliez pas l’après-shampoing ;
  • Les masques capillaires seront vos meilleurs amis ! Pour une efficacité naturelle, optez pour un masque maison à base de produits naturels comme l’huile de coco ou l’huile d’avocat ;
  • Démêlez bien vos cheveux matin et soir ;
  • Un entretien tous les trois mois chez votre coiffeur.

Avec ses conseils, vous devriez avoir une chevelure en bonne santé et éclatante.

Coupe pour cheveux longs

Quelle coiffure pour cheveux longs ?

Les coiffures tendance 2020 sont nombreuses, surtout lorsque l’on a les cheveux longs. Le choix est très large entre les différentes queues de cheval, tresses ou encore chignon. Avec les températures qui augmentent, misez sur une belle coiffure cheveux longs afin d’avoir trop chaud cet été, tout en restant CANON !