Comment s’épiler avec la lune ?

0
Comment s'épiler avec la lune ?

Comment s’épiler avec la lune ? Ça vous parait étrange ? N’avez-vous jamais entendu les agriculteurs dire que la lune avait un rôle important sur leurs cultures ? Eh bien c’est vrai. La lune agit sur bien plus de facteurs qu’on ne le pense. Premièrement, dans l’agriculture et les océans, mais aussi dans la coiffure ou l’épilation. Découvrons tout cela plus en profondeur dans cet article.

La saison estivale, la guerre des poils !

Chaque été, c’est la même chose : la guerre des poils est lancée ! Même si depuis quelques années on peut observer une tendance aux poils, beaucoup de Françaises ne sont pas encore prêtes à laisser leur pilosité prendre le dessus sur leur été. Et pour cause, il fait chaud et les jambes se dénudent, les aisselles sont visibles avec les mini-tops, sans oublier l’incontournable maillot de bain qui se veut de plus en plus échancré chaque année. Bref, l’épilation est donc un passage obligatoire pour de nombreuses femmes, il faut maintenant trouver LE bon moment pour le faire.

Comment s'épiler avec la lune ?

Est-ce que s’épiler avec la lune a un réel impact ?

Ce sont les coiffeurs qui ont remarqué ce phénomène en premier. En effet, ils ont constaté que suivant la phase de la lune, les cheveux poussaient plus vite et plus fort que d’habitude. Même si très peu d’études sont disponibles à ce sujet, de nombreux acteurs de la beauté sont tous d’accord pour dire que la lune influe sur tout le système pileux : les cheveux et les poils.

Quelles sont les différentes phases de la lune ?

Si comme nous vous êtes novices en astrologie, vous ne saviez peut-être pas qu’il y avait en tout huit phases lunaires. À la base, nous on était restées au croissant de lune, la demi-lune et la pleine lune. Mais en vérité, c’est un peu plus complexe que ça.

Comment s'épiler avec la lune ?

Il y a deux phases, la phase croissante et la phase décroissante, séparées par la pleine lune.

Dans la phase croissante il y a :

  • La nouvelle lune ;
  • Le premier croissant ;
  • Le premier quartier ;
  • La lune croissante ;
  • Puis la pleine lune.

Ensuite, on attaque la phase décroissante avec :

  • La lune décroissante ;
  • Le dernier quartier ;
  • Le dernier croissant ;
  • Et le noir absolu !

Ce cycle se répète en moyenne tous les 29,5 jours. Cependant, il ne faut pas confondre la phase croissante avec la phase montante ou la phase décroissante avec la phase descendante. Ce sont deux phénomènes différents et l’un n’empêche pas l’autre.

Quand s’épiler avec la lune ?

C’est un peu le but de cet article, non ? De savoir comment s’épiler avec la lune et surtout quand, car en réalité, c’est ça la vraie question.

La première chose à observer, c’est la phase de la lune. Vous vous rappelez, phase croissante et phase décroissante. La phase qui nous intéresse est la phase décroissante. Et pour cause, lors de cette phase lunaire, il a été observé que les personnes qui s’épilaient à ce moment-là avaient les poils qui repoussaient plus lentement et plus fins que celles qui pratiquent l’épilation pendant la phase croissante. Extra n’est-ce pas ? Surtout pour des zones délicates comme les aisselles ou l’épilation du visage.

Qu’est-ce que la phase décroissante ?

Pour repérer la phase lunaire décroissante, il faut se fier à la pleine lune. Dès que celle-ci est passée, c’est la phase décroissante qui débute et c’est donc à ce moment-là qu’il faut que vous preniez rendez-vous chez votre esthéticienne (ou avec votre cire d’abeille ou votre rasoir).

Est-ce que ça fonctionne ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, il n’y a pas vraiment d’étude scientifique sur le sujet, mais en avons-nous vraiment besoin ? Il y a plusieurs phénomènes étranges que les scientifiques n’expliquent pas et qui pourtant, sont bien réels. Alors, notre avis, c’est qu’il faut essayer. Surtout que ça ne coûte pas grand-chose.

Les avantages de s’épiler avec la lune

Vous n’êtes pas encore convaincue des bienfaits de s’épiler avec la lune ? Laissez-nous vous convaincre grâce à ces quelques arguments de taille :

  • Les poils seront plus fins ;
  • La repousse sera plus lente ;
  • Les boutons d’épilation moins fréquents
  • Les rendez-vous chez votre esthéticienne seront espacés ;
  • Vous gagnerez du temps lors de la prochaine épilation ;
  • Mais aussi de l’argent ;
  • Vos jambes seront douces plus longtemps.

Comment s'épiler avec la lune ?

Derniers conseils pour réussir son épilation avec la lune

Avant de vous laisser quitter cet article, nous avons encore quelques conseils à vous donner pour une épilation avec la lune réussie :

  • Évitez de vous faire épiler pendant vos règles, préférez juste après, car certaines personnes ont constaté que les poils repoussaient moins vigoureux après cette période ;
  •  Ne vous exposez pas au soleil 12h avant et 12 après, l’idéal est même d’attendre entre 24h et 48h pour ne pas fragiliser davantage votre épiderme ;
  • Pour un résultat plus net et durable, offrez-vous un petit gommage avant l’épilation, pour éliminer les cellules mortes et pour limiter l’apparition de poils incarnés.

Cette fois, vous êtes convaincue, c’est sûr ! Alors, regardez le calendrier lunaire et prenez rendez-vous avec votre esthéticienne.