Comment faire un broux ? La coloration du roux pour brune

0
Comment faire un broux  La coloration du roux pour brune

La coloration rousse vous fait de l’œil depuis un certain temps ? Vous bavez d’envie devant la chevelure d’Emma Stone ou Sophie Turner ? Mais vous n’avez pas encore sauté le pas à cause de votre couleur naturellement brune et qu’on vous a toujours dit que pour avoir un beau roux il faut avoir une chevelure claire ? Eh bien, sachez que le broux est fait pour vous ! Un somptueux mélange de brun et de roux pour une coloration totalement tendance !

Mais comment faire un broux ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’un broux ?

Comme nous vous l’indiquions dans le premier paragraphe, pour faire un broux vous devez avoir une base naturellement brune. Ensuite, deux options s’offrent à vous : ajouter des mèches rousses ou opter pour une coloration totale en choisissant un roux très cuivré.

Attention à ne pas confondre le broux avec son cousin proche l’auburn. En effet, le broux est un subtil mélange de brun et de roux et l’auburn, une coloration brune avec des reflets rouges. Similaires, mais pas identiques. 

Qui peut porter un broux ? Selon sa carnation et sa couleur naturelle

cheveux broux
@pinterest


Le broux est une coloration qui fonctionne sur toutes celles qui ont une chevelure naturellement foncée : brunes ou cheveux noirs. En effet, cette coloration (ou balayage) permet d’apporter un peu de chaleur à votre teint et votre chevelure. De plus, si vous avez toujours voulu une coloration rousse, sachez que le broux est la meilleure option pour un effet bonne mine, car le roux, le vrai, risque de vous donner une petite mine et surtout, vous devrez passer par l’inévitable décoloration. 

Vous avez une chevelure claire ? Vous aussi, laissez-vous tenter par le broux ! Il est d’ailleurs très apprécié pour raviver les teints les plus pâles. Si vous avez la peau mate ou noire, le broux est tout à fait faisable, il suffira d’adapter la nuance. 

Si tout le monde peut porter un broux, comment ne pas l’ADORER ?

Y a-t-il une saison qui se prête davantage à cette coloration ?

La top saison pour faire un broux, c’est l’automne, car il apporte de la chaleur, de la lumière et de l’éclat à votre chevelure et à votre teint. Votre crinière s’accordera parfaitement avec la couleur des feuilles qui tombent, la couleur des arbres et même les températures fraîches. Cependant, si le broux est tendance pendant la saison d’hiver, il est également très apprécié tout au long de l’année.

Mèches ou coloration uniforme ?

cheveux broux
@pinterest

Cela dépend vraiment de vous et de vos préférences. Pour faire simple, demandez-vous si vous souhaitez adopter le broux à 100% ou si vous préférez un léger balayage. L’un est uniforme, l’autre est plus subtil. 

Si vous préférez une coloration uniforme, nous vous recommandons de faire appel à un coloriste professionnel et ensuite, il faudra entretenir votre broux tous les mois pour que vos racines ne prennent pas le dessus et dénaturent la beauté de cette teinture.

En revanche, si vous préférez la version subtile, vous ne touchez pas à vos racines naturelles (vous comprenez donc que cette option n’est pas possible pour les chevelures claires) et vous effectuez le balayage sur les longueurs. Dans ce cas de figure également, nous vous conseillons de vous rendre chez un coloriste pour un résultat à la hauteur de vos espérances. De plus, si au bout de quelque temps vous souhaitez passer à une coloration uniforme, ce sera très simple ! Il en est de même si vous n’êtes pas convaincue par cette teinture. En quelques semaines, il ne restera plus rien du broux et vous pourrez passer à une autre coloration.

Quelle coloration choisir ?

broux
@pinterest

En vous rendant chez un coloriste professionnel, il saura vous dire quelle nuance est la plus adaptée à votre carnation et votre couleur de cheveux naturelles. Cependant, ce n’est pas une étape obligatoire (même si elle est fortement recommandée), vous pouvez très bien faire un broux vous-même à l’aide de coloration dans le commerce, mais attention, ce n’est pas une coloration simple à trouver ! Voici quelques conseils pour bien choisir sa coloration broux :

  • Privilégiez des ingrédients naturels ;
  • Limitez l’utilisation de couleur utilisant du goudron de houille (risque d’allergie) ;
  • Ne laissez pas poser la couleur plus longtemps que nécessaire ;
  • Rincez abondamment la coloration après l’application ;
  • Lisez attentivement la notice d’utilisation ;
  • Ne tentez pas de mélange hasardeux, vos cheveux en feront les frais et vous devrez assumer votre erreur pendant plusieurs semaines ;
  • Effectuez un test sur votre peau avant d’appliquer la teinture sur vos cheveux.

Entretenir un broux, une obligation pour conserver son éclat ! Nos astuces

cheveux broux

Et pour terminer, voici nos astuces pour entretenir votre broux

Comme pour n’importe quelle teinture de cheveux, le broux s’entretient avec un soin adapté à votre type de cheveux, mais également à cette coloration particulière : c’est-à-dire, un soin qui va conserver les reflets, tout en évitant d’abîmer votre chevelure. Vous trouverez dans le commerce des shampoings et après-shampoings ou hydratants et repigmentants qui vous permettront de garder votre broux plus longtemps et surtout éclatante comme au premier jour. De plus, pensez à effectuer une retouche environ tous les mois pour conserver l’éclat de votre teinture.

Désormais, la coloration broux n’a plus aucun secret pour vous ! Vous êtes une incollable ! Mais la grande question est : allez-vous sauter le pas ? 

4/5 - (2 votes)