5 codes du maquillage de pin-up

0
5 codes du maquillage de pin-up

Symbole de féminité et de sensualité, le style pin’up traverse les âges (presque) sans prendre une ride. Aujourd’hui encore, bien que moins répandu, le look pin’up ne laisse personne indifférent. Pour une soirée ou pour le quotidien si vous aimez, on vous propose de découvrir les 5 codes incontournables du maquillage pin’up ainsi que quelques astuces pour maîtriser parfaitement ce make-up glamour et féminin. 

Le teint parfait et satiné

Première chose à maîtriser parfaitement quand on se lance dans un maquillage pin’up : le teint. Il doit être absolument parfait, légèrement satiné, et plutôt clair. Le bronzage n’était pas à la mode dans les années 50, au contraire, il vaut donc mieux zapper la poudre de soleil pour un look pin’up. A la place, misez sur une base de teint unifiante et une BB crème ou un fond de teint de la même couleur que votre carnation. Estompez vos cernes et éventuelles imperfections à l’aide d’un anticernes et assurez-vous de bien fondre la matière : votre teint doit être parfait ! Vous pouvez ensuite faire un (très) léger contouring, histoire de faire ressortir vos pommettes, mais rien de trop marqué. Un joli blush rosé, texture crème de préférence, et un peu de poudre satinée termineront parfaitement votre teint de pin’up. Plus de conseils pour un teint parfait dans notre article sur le maquillage nude.

5 codes du maquillage de pin-up
@Pinterest

L’eyeliner : opération cat-eyes

Le style pin’up, c’est aussi, et peut-être surtout, un eyeliner graphique et parfaitement maîtrisé. On vous le concède, la maîtrise du trait de liner demande un peu d’expérience, mais rien n’est impossible. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser un feutre, un pinceau ou encore un pinceau biseauté, le tout est que vous soyez à l’aise et que votre liner soit bien noir. Prenez une grande inspiration, concentrez-vous, et commencez l’application de l’eyeliner pin’up. Débutez votre trait vers le milieu de l’œil et allongez-le jusqu’au coin externe. Faites un second trait, plus fin, qui part du coin interne de l’œil et jusqu’au premier trait tracé. Evitez de repasser plusieurs fois histoire de garder un tracé net et pas trop épais. Vient ensuite le moment de tracer la fameuse virgule : suivez la courbe naturelle de votre œil puis remplissez l’espace vide.

Petite astuce pour réussir sa virgule à tous les coups : coller un petit bout de scotch et s’en servir comme guide (attendez que le liner soit bien sec avant de retirer le scotch, sinon gare aux bavures) !

5 codes du maquillage de pin-up
@Pinterest

Les cils recourbés et allongés

On termine le make-up pin’up des yeux par le maquillage des cils. Commencez par recourber allègrement vos cils et n’hésitez pas à utiliser une base étoffante. Ajoutez ensuite du mascara, plein de mascara, en partant de la racine des cils vers la pointe, et en faisant des petits mouvements de zig-zag pour bien prendre tous les cils. Vous pouvez aussi opter pour des faux-cils, mais assurez-vous que le rendu soit plutôt naturel.

5 codes du maquillage de pin-up

Les sourcils parfaits

Pour un maquillage pin’up réussi, il ne faut pas oublier de se faire des sourcils parfaits. Traditionnellement, les sourcils des pin’up étaient plutôt épais, arqués et, surtout, parfaitement épilés. On en intensifiait la couleur et l’épaisseur grâce au maquillage. Si vous ne voulez pas épiler vos sourcils à la mode pin’up, assurez-vous de bien les maquiller pour qu’ils donnent de l’intensité à votre regard. Au pinceau et à la poudre ou bien au crayon, faites de petits traits en suivant votre courbe naturelle puis estompez le tout. Vous pouvez ajouter un peu de fixateur afin d’être sûre que tout reste bien en place pour votre journée ou soirée.

5 codes du maquillage de pin-up
@Pinterest

La bouche rouge

Grand classique du maquillage pin’up, la bouche rouge doit être parfaitement réalisée pour que l’effet soit réussi. Pour cela, munissez-vous d’un crayon à lèvres bien taillé et d’un rouge à lèvres bien rouge.

Vous pouvez opter pour un fini satiné voire brillant ou bien mat.

La première option est plus proche de ce que portait la pin’up des années 50, mais la bouche mat est plus moderne, à vous de voir l’effet que vous préférez. Quoiqu’il en soit, assurez-vous que votre crayon à lèvres est exactement de la même couleur que votre rouge à lèvres, puis commencez le maquillage de la bouche. Tracez le contour de vos lèvres au crayon, en suivant exactement les lignes naturelles de votre bouche, puis ajoutez quelques traits sur le cœur de la bouche. Estompez légèrement vers l’intérieur des lèvres puis passez à l’application du rouge à lèvres. Le mieux est de déposer la matière au pinceau, de façon à être très précise. Vérifiez que vous n’avez pas de rouge à lèvres sur les dents et c’est terminé ! Plus d’astuces bouche rouge dans notre article consacré au maquillage des lèvres.

5 codes du maquillage de pin-up

En bonus : une mouche !

Pour jouer la carte pin’up à fond, vous pouvez ajouter une petite mouche sur votre visage. On vous conseille de la placer juste au dessus de votre lèvre supérieure, ou bien sur votre joue, au choix. Pour cela, utilisez un eyeliner ou un crayon à sourcils, mais soyez sûre d’être précise ! N’oubliez pas, enfin, une manucure rouge impeccable pour terminer votre look pin’up.