Zoom sur le maquillage cut crease

0
Zoom sur le maquillage cut crease

Il est presque impossible que vous n’ayez pas remarqué cette dernière tendance sur les réseaux sociaux : le maquillage cut crease fait son come back dans le 21e siècle ! Vous pensiez que cette technique était récente et qu’il s’agissait de l’invention des beauty addicts ? Eh bien non !

C’est dans les années 60 que ce make-up digne d’un regard de biche est né, mais comme beaucoup de choses, nous avons réussi à nous réapproprier cette tendance à notre époque, c’est-à-dire un peu moins flashy.

Le cut crease c’est quoi ?

cute crease make up

Contrairement au Smoky Eyes, ce nom n’est pas très parlant, le maquillage cut crease se traduit en français par « pli coupé ». Pour faire simple, il s’agit de mettre en valeur le pli de la paupière en jouant avec plusieurs couleurs d’ombres à paupières et d’un bon eyeliner. En optant pour cette technique, vous allez allonger et agrandir votre regard (maquillage des yeux effet yeux de biche). 

De plus, pour donner un peu de modernité à ce make-up tout droit venu des 60’s, n’hésitez pas à privilégier les tons neutres et nude en journée et à sortir vos eyeliners à paillettes et vos fards irisés pour un maquillage de soirée.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer sur un cut crease

Il est vrai qu’un regard de biche, ça donne envie ! Mais pour cela, il faut que ce dernier soit extrêmement bien réalisé et cela demande de la pratique. Donc si vous êtes novices en make-up, demandez à une amie ou mieux, à une professionnelle de le réaliser pour vous.

Mais si vous êtes tout de même débrouillarde et agile de vos doigts, vous pouvez vous entraîner encore et encore jusqu’au résultat parfait pour afficher votre magnifique regard sur vos réseaux sociaux. 

Qui peut porter un make-up cut crease ?

maquillage cut crease


On pourrait croire que ce make-up est réservé aux personnes avec de grandes paupières et des grands yeux et pourtant non ! Si vous avez de petits yeux, des yeux tombants ou des petites paupières, ce maquillage est fait pour vous ! Il en est de même si les plis de vos paupières ne sont pas très marqués. Et pour cause, ce maquillage vous permettra de mettre en valeur vos yeux et d’illuminer votre regard. Pour faire court, à partir du moment où vous avez des yeux, vous pouvez foncer tête baissée !

Comment réaliser un cut crease ?

faire un maquillage cut crease Passons à l’étape la plus importante de cet article : la réalisation d’un cut crease. Mais avant cela, une dernière recommandation : retenez bien que le but de ce maquillage est de mettre en valeur le pli de la paupière, il va donc falloir bien insister sur cette zone (qui se trouve entre la paupière supérieure et l’arcade sourcilière). 

Préparez votre paupière


Il faut impérativement que vos paupières soient impeccables : pas de maquillage, pas de saleté et qu’elles soient bien lisses.

Par précaution, vous pouvez passer un peu de démaquillant avant de commencer. Laissez sécher, puis appliquez la base sur toute la paupière (jusqu’à l’arcade sourcilière). Celui-ci va permettre aux fards de mieux adhérer et de faire ressortir les couleurs. 

Appliquez le premier fard à paupières

  • On passe aux choses sérieuses en appliquant le premier fard. De préférence, une teinte assez foncée (marron, kaki, bordeaux, camel ou vert sapin) pour mettre en valeur de creux de la paupière (et pas la paupière mobile !).
  • Munissez-vous d’un pinceau adapté à la forme de vos yeux, mais assez fluffy, puis commencez à déposer la matière du coin externe de l’œil en tirant vers l’intérieur de l’œil pour créer une sorte de dégradé.
  • N’hésitez pas à tirer davantage jusqu’à la queue de votre sourcil pour agrandir votre regard de biche, afin de créer un creux au niveau de la paupière si le vôtre n’est pas très prononcé. 

Nettoyez votre paupière


Il est possible que lors de l’étape précédente, vous ayez légèrement débordé sur votre paupière mobile et que vous ayez besoin de corriger les imperfections. Nettoyez-la avec un pinceau fin et ajoutez un anti-cernes , une base à paupière ou un correcteur. Il faut bien redéfinir votre paupière en respectant sa forme

Ajoutez le fard sur la paupière mobile


Votre paupière mobile est prête ! Munissez-vous de votre second fard (plus clair que le premier : beige, violet, pêche, rose) et appliquez-le sur l’ensemble de votre paupière mobile.

Pour un regard plus contrasté, n’hésitez pas à vous diriger vers un fard irisé ou pailleté, ils vont attirer davantage la lumière sur vos beaux yeux. 

Appliquez un trait d’eye-liner

cut crease make up


L’étape cruciale ! L’eye-liner est obligatoire pour un cut crease réussi et bien structuré. Idéalement, appliquez-le en suivant le mouvement que vous avez donné avec le premier fard. De plus, toujours dans l’optique d’agrandir votre regard, vous pouvez rajouter un trait de liner au ras des cils. Sachez que vous n’êtes pas tenue de choisir un eyeliner noir : coloré, pailleté…

Terminez par le mascara


Et bien sûr, la touche finale ! Un maquillage n’est pas terminé sans une touche de mascara. Choisissez-en un qui vous apportera longueur, volume et courbure pour intensifier toujours plus votre regard. N’oubliez pas de soigner vos sourcils également.

Prête à jouer la femme fatale ? Lancez-vous, vous ne serez pas déçue !