5 chaussons et pantoufles pour être confortable et stylée à la maison 

0
chaussons et pantoufles trendy pour la maison

Le contexte sanitaire actuel pousse de plus en plus de personnes à télétravailler. Et si vous êtes dans ce cas de figure, vous savez pertinemment que vous ne portez pas de bottines à talons ou d’escarpins à la maison, mais surement des chaussons. Cependant, afin de ne pas perdre vos bonnes habitudes, vous trouverez dans cet article les 5 chaussons et pantoufles pour être confortable et stylée à la maison.

Les bottines fourrées

bottines fourrées

Les bottines fourrées sont indéniablement les chaussons les plus confortables et chauds que vous trouverez sur le marché. Suivant le modèle choisi, elles peuvent allier confort, style et chaleur, un 3en1 plus qu’appréciable par les fraiches températures qui courent actuellement sur l’hexagone.

Ce type de pantoufle vient tout droit des États-Unis, directement inspiré des bottines de ville, mais en version plus cocooning.

Peu importe votre style, vous trouverez pantoufle à votre pied parmi les nombreux modèles proposés, que ce soit en magasin ou en ligne, notamment sur le site de Zalando. En plus de pouvoir choisir le modèle de vos rêves, vous pourrez choisir le style et la matière : suédine, fausse fourrure, en peau, avec des nœuds ou des pompons. Il y en a vraiment pour tous les goûts et cette pantoufle saura réchauffer tous les pieds, même les plus froids.

Les chaussons mules

chaussons mules

La pantoufle mules est l’une des plus appréciées par les femmes, car elles sont très faciles à enfiler. Cependant, ce n’est pas le choix le plus chaud, car elles se portent surtout pendant la saison estivale ou la mi-saison. Mais c’est un choix qui allie confort et style, même en hiver, à condition de les porter avec des chaussettes pour ne pas avoir froid.

Tout comme leur version classique, les chaussons mules sont ouverts à l’arrière du pied et couvre les orteils et le devant des pieds.

Pour la matière, elle varie selon les modèles, vous trouverez des pantoufles mules en laine, fourrure, suédine, cuir, tissu, etc. De plus, il est possible de trouver des modèles avec une semelle plus épaisse ou un revêtement antidérapant.

Les pantoufles fantaisie

pantoufles fantaisie licorne

Les pantoufles fantaisie sont dans le top tendance des chaussures de maison, en particulier chez les jeunes. Pourtant, les femmes moins jeunes peuvent également se le permettre. Bah oui, vous aussi vous avez le droit d’adorer les licornes ou les lapins, peu importe votre âge !

Outre leur esthétisme original, les chaussons fantaisie sont également très confortables et très chauds. Impossible d’avoir froid aux pieds avec de telles pantoufles. De plus, vous aurez le choix de la forme (lapins, chats, flamants roses, etc.) et de la matière (laine, suédine, polyester, etc.).

Toutefois, si ce type ne pantoufle ne vous séduis pas, en cherchant bien, vous trouverez également des modèles plus stylés, mais c’est avant tout une question de goût.

Les ballerines

pantouffles ballerines

Les ballerines de ville, on aime ou on n’aime pas. Les goûts et les couleurs, c’est chacun. Mais il faut avouer que les ballerines déclinées en pantoufles, c’est vraiment une bonne idée. D’un côté, vous avez la douceur et le confort des chaussons et de l’autre, l’élégance et la grâce d’une ballerine, ça semble plutôt agréable, n’est-ce pas ?

Dans sa version pantoufle, la ballerine se décline la plupart du temps en fausse-fourrure ou matelassée, afin de garantir confort et chaleur. Et bien sûr, la touche girly qu’on adore : le petit nœud ou le détail féminin qui change tout !

De plus, la plupart des chaussons ballerines sont équipés de systèmes antidérapants afin d’éviter les glissades.

La Charentaise française

Charentaise française

La Charentaise, la base de la pantoufle française ! Simple, élégante et authentique, cette pantoufle était (et est toujours) l’élue de vos grands-parents pour des pieds bien au chaud.

Si cette pantoufle est aussi populaire, ce n’est pas pour rien. En effet, elle est confortable, douce et surtout, très chaude. Initialement fabriquées en feutre, ces pantoufles se déclinent aujourd’hui dans plusieurs matières.

Vous voulez une astuce pour reconnaître une Charentaise en un coup d’œil ? Vérifiez plusieurs points lors de votre essayage, notamment :

Ces chaussons sont peut-être vintages, mais depuis peu et malgré des problèmes d’approvisionnement, ils sont à nouveau sur le devant de la scène, alors ne vous privez plus !