Caleçons pour homme : 4 imprimés originaux

0
caleçon homme motif tendances originaux

Si le port d’un caleçon plutôt qu’un slip ou un boxer, se justifie de plusieurs manières, il n’en reste pas moins une pièce tendance qui permet d’exprimer le goût et le caractère de celui qui le porte. Pour apporter un peu d’originalité dans votre dressing ou faire plaisir à votre compagne, nous vous proposons de découvrir 4 imprimés originaux de caleçons pour hommes.

Caleçon homme : les imprimés classiques

Les caleçons pour homme ont longtemps été conçus dans des tons unis neutres ou foncés comme le bleu marine, le noir, le blanc, le gris ou encore le beige. Cependant, on remarque que les modèles de caleçon pour homme de fabrication française avec des motifs sont plus appréciés par les acheteurs. Certains imprimés qualifiés de traditionnels sont particulièrement plébiscités.

Les motifs à rayures

caleçon homme motif tendances originaux

Intemporel, le caleçon à rayures est recommandé pour un style chic, simple et classe. Les rayures verticales sont considérées comme plus élégantes, mais les rayures horizontales (du style marinière) sont plus dynamiques. Pour plus de sophistication, optez pour des rayures de couleurs superposées.

Les motifs à pois

Indémodable, le motif à pois est idéal surtout lorsqu’il s’agit de pois blancs sur un fond bleu, noir ou rouge. Des pois dorés sur fond vert foncé sont également très stylés. Vous pouvez vous permettre de porter des modèles comportant des pois de n’importe quelle grosseur.

Les motifs à carreaux

caleçon homme motif tendances originaux

Les carreaux sont toujours très esthétiques, et sont considérés comme une valeur sûre. Qu’ils soient petits ou grands, constitués de bandes foncées ou claires, ou encore de bandes de plusieurs couleurs, ils font toujours un bel effet. En fonction des modèles, le quadrillage est plus ou moins serré, et peut représenter un dessin de type vichy ou tartan.

Toutefois, il existe d’autres motifs à carreaux plus modernes qui sont tout aussi charmants et qui sont tout autant appréciés.

Caleçon homme : les motifs insolites et humoristiques

Au lieu de vous limiter aux motifs unis ou traditionnels, pourquoi ne pas oser les motifs plus fantaisistes ? Il serait difficile de citer tous les motifs de cette catégorie, mais vous retrouvez par exemple des motifs :

  • sportifs (ballons, raquettes, vélos, etc.) ;
  • d’animaux (chiens, coqs, flamants roses, chevaux, abeilles, paresseux, etc.) ;
  • fleurs (pâquerettes, roses, marguerites, etc.) ;
  • automobiles (bus anglais, 2 CV, etc.).

Il y a aussi des caleçons décorés de petits cœurs rouges, d’étoiles, de verres à moitié pleins ou encore de bateaux, d’avions ou de messieurs en tenue de soirée. Dans cette catégorie, les modèles mis en avant vous permettent d’exprimer votre côté décalé.

Par ailleurs, il faut dire que les motifs insolites ne sont pas toujours reconnaissables de loin. En effet, ils sont bien souvent dimensionnés pour former des constellations de dessins. Ce n’est qu’en vous approchant du modèle que vous pourrez saisir la subtilité des motifs imprimés sur le tissu, et faire le parallèle avec les messages de motivation ou d’humour qu’ils véhiculent.

Caleçon homme : les imprimés animaux

caleçon homme motif tendances originaux

Dans cette catégorie, vous trouverez plusieurs types d’imprimés originaux susceptibles de vous plaire. Tout dépend évidemment de vos goûts. Cet été, parmi les modèles à la mode chez les hommes il y a notamment les sous-vêtements aux imprimés félins (léopard, tigre, panthère, etc.), zèbre ou serpent.

Il est vrai que ce type de dessins a de tout temps été réservé aux pièces féminines, mais la mode évolue, et aujourd’hui des modèles pour homme sont mis en avant jusque sur les plus grands podiums. Cependant, il faut préciser qu’en dehors des caleçons, des boxers et des slips sont également disponibles dans de tels imprimés. Vous pouvez apprécier ou non, mais de tels motifs gagnent à être connus. Les couleurs principales sont la couleur kaki, le vert, le marron, etc.

Les motifs floraux ou tropicaux sur des caleçons pour hommes

Qui a dit que ces motifs sont réservés aux femmes uniquement ? Depuis quelques années, les créateurs surprennent les consommateurs avec des motifs floraux et tropicaux en tout genre. Grandement inspirés des formes les plus exotiques (palmiers, cactus, etc.), ils sont idéaux pour tous ceux qui ne craignent pas d’expérimenter de nouvelles tendances.

Toutefois, ce qui fait la particularité des caleçons pour homme conçus avec ce type de dessin c’est la variété de couleurs qu’ils proposent. Orange, rouge, jaune ou encore bleu et vert et même des couleurs fluo, qui ne sont donc plus réservés aux femmes ou aux enfants.

Bien choisir votre caleçon pour homme

caleçon homme motif tendances originaux

Si beaucoup d’hommes préfèrent opter pour le port de caleçon, c’est parce que ce sous-vêtement assure une protection et un maintien optimal. Ample, il permet de limiter les frottements qui causent des irritations.

Le choix de la coupe

Il se décline sous deux formes principales :

  • le caleçon Club ou caleçon de coupe américaine, qui comporte un empiècement en forme de V à l’arrière, et qui assure une grande aisance dans les mouvements ;
  • le caleçon français qui est doté de coutures latérales et d’un empiècement unique pour un maximum de confort.

Les meilleurs modèles sont cousus avec une bande élastique en guise de ceinture, et sont dépourvus de couture centrale. Celle-ci est suffisamment forte pour assurer le maintien et assez souple pour ne pas faire mal aux hanches. Toutefois, il faut bien vous assurer de choisir un modèle qui est à votre taille.

Il est possible de porter un caleçon avec un tee-shirt léger en lieu et place d’un pyjama, ou comme tenue d’intérieur si vous vivez seul ou que vous êtes en famille par exemple. Vous pouvez alors vous passer de passer un pyjama. Enfin, il peut faire office de short en période estivale.

Le choix de la matière

caleçon homme motif tendances originaux

Plus que la coupe ou la marque, c’est la matière qui doit déterminer le choix de vos caleçons. En effet, c’est d’elle que dépend votre confort. Nous vous recommandons de privilégier lors de vos achats les modèles en coton bio ou ceux en coton élasthanne. Très douces, ces matières sont reconnues pour le confort qu’elles apportent.

Le coton bio (issue de l’agriculture biologique) laisse passer l’air, ce qui permet à votre peau de respirer. Il vous évite les odeurs et autres inconvénients liés à la transpiration, car il absorbe la sueur lorsque la chaleur est intense.

Bien qu’étant une matière synthétique, l’élasthanne apporte de la légèreté et de la résistance au tissu de votre caleçon. C’est lui qui confère à votre sous-vêtement sa durabilité. En dehors de l’élasthanne, plusieurs autres matières servent à la conception de caleçons pour homme. Il s’agit notamment du lycra, du polyester ou encore de la viscose. Les caractéristiques de ces modèles sont notamment d’être étirables, de ne pas se froisser ou encore d’absorber la transpiration.

Le choix de la taille

Quel que soit le modèle de sous-vêtement que vous choisissez de porter, il est important d’en choisir un qui est à votre taille. Les tailles généralement disponibles en commerce, sont XS, S, L, XL et XXL. Vous pouvez déterminer votre taille de caleçon idéale à partir de la mesure de votre tour de hanche. Pour cela, servez-vous simplement d’un mètre-ruban.

Sachant que la taille S correspond à un tour de hanche compris entre 72 et 76 cm, vous ne devriez pas avoir trop de mal à déterminer la correspondance entre votre tour de hanche et votre taille. Lors de vos prochains achats, tenez compte de ces nouvelles informations pour faire vos choix, et osez les imprimés !

Rate this post