Comment blanchir des dents naturellement ?

0
Comment blanchir des dents naturellement 

Avant d’apprendre comment blanchir des dents naturellement, sachez qu’il est possible de les conserver bien blanches, sans user de traitement quelconque. Ainsi, il faudra brosser vos dents au moins deux fois par jour et tous les jours, mais également, limiter votre consommation de café et de thé, car ils jaunissent les dents. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher, penser à bien vous rincer la bouche ou vous laver les dents après consommation. Maintenant que vous êtes au courant des bonnes pratiques, il est temps de rentrer dans le vif du sujet : comment blanchir les dents naturellement

Le charbon actif

blanchir les dents naturellement

Pour blanchir des dents naturellement et rapidement, le charbon actif est un excellent remède maison. Grâce à ses propriétés hyper absorbantes, il est très efficace pour absorber les tanins, reconnus pour tacher les dents que l’on retrouve notamment dans le vin, le thé ou le café.

Enfin de blanchir vos dents, trempez votre brosse à dent dans du charbon actif en poudre (de qualité alimentaire, pas celui utilisé pour le barbecue) et brossez-vous les dents comme d’habitude afin d’éradiquer les tâches. Vous pouvez renouveler une à deux fois par semaine.

L’huile essentielle de tea tree

En plus de ses nombreuses vertus (assainissantes, antibactériennes et antifongiques), l’huile essentielle de tea tree contient des actifs blanchissants. Pour en profiter pleinement, appliquez une ou deux gouttes directement sur votre dentifrice et brossez-vous les dents comme chaque jour. 

Notez qu’il ne faudra pas effectuer ce traitement plus d’une fois par semaine pour préserver l’émail de vos dents.

La pâte de fraise

Si vous êtes gourmande, cette astuce pour blanchir les dents risque de vous plaire ! En effet, les fraises contiennent naturellement de l’acide malique, qui est un composant blanchissant naturel, avec des vertus anti-tâches.

Pour réaliser votre pâte, vous aurez besoin d’une fraise bien mûre écrasée, que vous mélangerez à du bicarbonate de soude. Appliquez-la directement sur vos dents et laissez agir pendant 20 min, puis rincez. 30 minutes plus tard, vous pouvez vous laver les dents afin d’éliminer le sucre naturellement présent dans la fraise.

Le citron et le bicarbonate de soude

Blanchir dents naturellement

La combinaison entre le citron et le bicarbonate de soude est idéale pour blanchir des dents naturellement. En mélangeant le jus d’un demi-citron avec du bicarbonate, vous fabriquez un détartrant naturel sous forme de pâte, qui s’applique comme du dentifrice. 

Cependant, ce soin dentaire ne doit pas être utilisé trop fréquemment pour ne pas abimer l’émail des dents.

Le sel marin

À l’instar du bicarbonate de soude, le sel de mer permet d’éliminer les tâches sur les dents de façon naturelle grâce à ses propriétés abrasives. De plus, la forte teneur en iode du sel marin offre des vertus antifongiques et antiseptiques.

Pour éliminer les tâches sur vos dents, mélangez quelques gros grains de sel de mer dans de l’eau tiède, trempez votre brosse à dents dedans, puis brossez. Vous pouvez réaliser cette opération deux ou trois fois par semaine.

Bain de bouche à l’huile de coco

Le bain de bouche à l’huile est une vieille méthode, mais toujours aussi efficace. Ici, c’est l’huile de coco qui nous intéresse particulièrement, car elle contient un agent blanchissant naturel. Ainsi, en effectuant un bain de bouche pendant plusieurs minutes avec de l’huile de coco, vous prévenez les maladies gingivales et vous réduisez la formation de la plaque dentaire.

La peau d’orange

Ne jetez plus vos peaux d’orange ! Utilisez-les comme soin blancheur naturel pour les dents. Attention, c’est l’intérieur de la peau qui est intéressante, la partie blanche. Cette dernière contient du limonène qui est un solvant naturel que vous pouvez retrouver dans un bon nombre de soins blanchissants. De plus, contrairement au fruit qu’elle contient, la peau d’orange n’est pas acide, ce qui vous permettra de l’utiliser régulièrement sans endommager l’émail de vos dents.

Le vinaigre de cidre

Les vertus du vinaigre de pomme ne sont plus à prouver, notamment ses propriétés antibactériennes. Cependant, il est également un excellent agent blanchissant. Pour en savourer tous les bienfaits, brossez-vous les dents avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, puis gargarisez-vous avec une gorgée de ce même liquide. Ainsi, vos dents seront plus blanches, votre haleine plus fraiche et toutes les bactéries présentes autour de vos gencives seront décimées.

Le curcuma

blanchir dents naturellement

Cette épice est régulièrement utilisée pour blanchir les dents, car elle possède des propriétés antioxydantes, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. De plus, le curcuma est très efficace pour traiter des problèmes dentaires, notamment les maladies gingivales.

En optant pour le curcuma en poudre, vous pourrez facilement enlever les tâches et révéler la blancheur naturelle de vos dents. Il vous suffira de frotter vos dents avec une cuillère à café de curcuma. Commencez par un brossage avec vos doigts, puis lavez-vous les dents avec une brosse à dents et rincez.

Dentifrices blanchissants naturels

Dans le commerce, vous trouverez également des dentifrices blanchissants naturels :

  • Au charbon actif ;
  • À la pâte de sel ;
  • À l’argile enrichie en huiles essentielles (citron ou tea tree).

Vous savez désormais comment faire blanchir vos dents pour afficher votre plus beau sourire !

Rate this post