Bijoux vintages : une tendance qui explose cette année

0
bijou vintage années 80

Impossible de ne pas l’avoir constaté, la mode vintage s’est emparée de nos dressings fashion cette année ! Inspirée des trois décennies marquantes que sont les années 80, 90 et 2000, elle est venue considérablement bouleverser nos looks pour apporter une belle touche d’authenticité et d’originalité. Tout cet engouement autour de la mode vintage ne s’est d’ailleurs pas arrêté au prêt-à-porter. Les accessoires de mode et les bijoux sont eux aussi des arts à explorer pour upgrader nos looks de fashionista rétro ! Et justement, les bijoux, parlons-en ! Quels sont les beaux bijoux vintages qu’il faut shopper pour avoir du style cette année ? Bagues, colliers, boucles d’oreilles, on fait le point sur les plus belles tendances repérées. 

Les bijoux gros maillons

collier maillon femme

Ils sont partout dans les outfits les plus branchés du moment. Sous forme de colliers gros maillons, boucles d’oreilles, bracelets, ils sont bien loin des dernières tendances minimalistes qu’on avait dernièrement adoptées. Car oui, le bijou gros maillon est oversize. Touche ultime d’un goût prononcé pour la mode, il apporte ce style bling bling parfait de la breloque maxi idéalement placée. N’ayez donc pas peur de les adopter, ils sont la touche finish ultime d’une tenue eighties ou d’un look un peu plus épuré !

Perles Power !

collier perles femme

Perles nacrées, perles en bois, perles heishi, hématites, la perle est la star de l’année ! En touches multiples sur le poignet ou en ras du cou punchy, elles viennent agrémenter nos looks d’un esprit naturel effortless. On les porte seules ou avec des coquillages en été, en guise de chaînes de pieds ou dans la tendance layering qui consiste à accumuler les bijoux pour se sublimer. Faites vous plaisir en découvrant une vaste collection chez Valmano.

Les bijoux fantaisie

bijou plastique fantaisie

Venus tout droit des années 2000, les bijoux fantaisie font leur grand retour avec leurs coloris flashy et leurs formes variées. Ce mix and match de bijoux acidulés vient quelque peu contrer les effets d’une mode linéaire et ce n’est pas pour nous déplaire. Si certains y verront l’expression d’une tendance régressive, nous y voyons une magnifique occasion de briller de singularité ! Boucles d’oreilles cactus, bracelets charms pastel, bijoux strass multicolores, colliers ras du cou en émail coloré ou pierre naturelle, il y a de quoi plonger tête baissée dans la tendance Y2K fraîchement débarquée !

Le retour des strass

collier chocker femme strass

Dans la lignée des bijoux 80’s XXL voyants débarquent récemment les strass colorés et argentés. Ultra vintages, ils nous rappellent cette fois-ci les tendances bijoux des années 90 avec leur style attrayant. Bagues à strass multiples arc-en-ciel, boucles d’oreilles pendantes maxi qui brillent de loin, bracelets à strass argenté, les strass font partie de la fête et de nos quotidiens, c’est un fait qu’on ne peut ignorer!

Les montres vintages

montre vintage femme

Côté montres, c’est le retour des cadrans rectangulaires, des bracelets en maille fine, des modèles rétro fins aux bracelets cuirs que portaient nos mères ou nos grands-mères il y a des années. Si vous avez conservé les bijoux de famille, c’est gagné ! A l’inverse, si vous n’avez rien de tout cela dans votre malle à bijoux, vous n’aurez aucun mal à vous dégoter une montre de ce style dans vos magasins de bijoux préférés. Pleine d’authenticité, ces jolies montres vintages pointillent nos looks d’une touche charmante délicieusement rétro et chic !

L’élégance du laiton doré

Cet alliage sophistiqué n’est pas sans rappeler les bijoux proposés par la haute couture dans les années 80. En parures ou en bijoux uniques portés au doigt, aux oreilles ou au cou, ils viennent nous parer de style et de beauté.

Les broches

broche or vintage

Là encore, il se peut que vous en ayez quelques-unes dans vos vieilles breloques de famille piquées à vos aïeules. Les broches sont des accessoires ultra vintages qu’on aime porter sur des looks très branchés. En version haute couture et podium de défilés, on les adopte nous aussi sur une veste de blazer oversize ou un manteau de fourrure . En forme de cœur, avec des strass, en version maxi, elles font fureur pour se pimper et reviennent en force cette année!

Le mix or et argent

mix or et argent

Pour finir, attardons-nous sur cette dernière nouveauté, le fait de mixer l’or et l’argent ! L’impensable s’est produit, c’est désormais autorisé ! Sur de gros maillons XXL, en boucles d’oreilles, bagues ou bracelets, la magie de l’or mixé à l’argenté opère sans sourciller. On aime ou on déteste, mais une chose est sûre, c’est un style de bijou que l’on verra partout cette année !

Et vous, quelle est votre tendance bijou vintage préférée ? Allez-vous faire revivre de vieux bijoux oubliés dans votre boîte à bijoux ou avez-vous déjà envie de dégoter une nouveauté revisitée ?