Bijoux en pierres naturelles : comment les mettre en valeur ?

0
Bijoux en pierres naturelles

Les bijoux en pierre naturelle se caractérisent par leur originalité et leur raffinement, mais aussi par leurs propriétés en lithothérapie. Grâce aux vertus de chaque pierre, vous avez la possibilité de rééquilibrer harmonieusement les énergies de votre corps et votre esprit. Vous avez de plus l’opportunité de sélectionner vos bijoux parmi une large sélection de parures, vous permettant d’apporter du style et de l’élégance à votre look. Zoom sur les bijoux en pierre naturelle et leurs vertus.

Bijoux en pierres naturelles

Les différents modèles de bijoux en pierres naturelles

Les bijoutiers de Maison-Gaia.com suivent un processus strict pour sélectionner les plus belles pierres pour orner leurs bijoux : quartz rose, améthyste, jade, pierre de lune, citrine, agathe, labaradorite, lapis-lazuli… Montées en pendentif, en boucles d’oreilles, en bague, en bracelet ou en broche, les pierres naturelles taillées en facette ou en cabochon brillent de tout éclat.

Bijoux de cheveux

De temps en temps, vous pouvez accessoiriser votre look par le port d’un bijou pour cheveux. Sertis de pierres semi-précieuses pour les grandes occasions, ces petits trésors vous apporteront une touche bohème ou altière. Un peigne cheveux en pierres naturelles à glisser dans un chignon de mariage, une couronne ou un diadème dans une chevelure détachée, etc…

Colliers

Bijoux en pierres naturelles

Optez pour des looks plus tendance et stylés en enroulant un sautoir en 2 ou 3 rangées de pierres fines autour de votre cou. Un joli pendentif en pierre naturelle de couleur porté en ras-de-cou peut sublimer votre tenue au quotidien.

Bagues

bague pierre de lune

Vous en avez assez des bagues ? Changez de style à l’aide de bagues de phalanges mettant en évidence vos jolis doigts. Complétés par une manucure fraîchement appliquée, ces bijoux vous garantissent un look raffiné et soigné !

Boucles d’oreilles

Quant aux boucles, nous vous conseillons de choisir le modèle qui correspond le mieux à votre personnalité ainsi qu’à la forme de votre visage. Des boucles en créole, en crochet, dormeuses, pendantes ou à puces, le choix est vaste. Vos oreilles ne sont pas percées ? Pas de panique, il existe des modèles à clip de boucles en pierre naturelle.

Bracelets

Bijoux en pierres naturelles

Composés de pierres roulées ou de billes rondes de différents diamètres, les bracelets en pierres fines embellissent votre poignet. Vous pouvez les porter en multiples rangées, assortis avec un collier et des boucles pour vous constituer une jolie parure au style bohème chic.

Les vertus des pierres naturelles

Bijoux en pierres naturelles

La lithothérapie désigne le fait de se soigner avec les pierres naturelles. Elle contribue également à l’éveil et au développement spirituel. Cette pratique remonte à l’antiquité. Plusieurs civilisations anciennes leur attribuaient des propriétés spécifiques. Les Incas, les Chinois, les Hawaïens et les Amérindiens s’en servaient au quotidien.

Certaines pierres ont la réputation de porter chance, que ce soit au jeu, en amour ou dans la vie professionnelle. Elles s’utilisent également comme des talismans. Dans ce cas, elles apportent la fortune, la richesse et l’abondance.

Des gemmes vous permettent de rester en bonne santé grâce à leurs vertus curatives. Elles vous protègent aussi des ondes négatives pouvant émaner de vous-même ou de votre environnement. Les cristaux vous aident à retrouver la paix intérieure et à profiter d’une bonne nuit de sommeil. Nous avons recueilli pour vous les caractéristiques de quelques pierres fines telles que l’améthyste, la pierre de lune, le quartz rose, l’agate et la cornaline.

Améthyste

Bijoux en pierres naturelles

L’améthyste orne les bijoux depuis l’antiquité. Les pharaons, les évêques et les familles royales possèdent différentes parures serties de cette gemme. L’améthyste se caractérise par sa couleur violette qui symbolise la noblesse et le pouvoir. Selon la légende grecque, le vin versé par Dionysos sur du cristal serait à l’origine de cette teinte unique. Étymologiquement, le nom de cette pierre provient du grec « amethustos » signifiant « qui n’est pas ivrogne ». On lui confère alors le pouvoir de garder dans un état de sobriété. L’améthyste apaise le stress et la nervosité. Elle dissipe les émotions négatives, en l’occurrence la colère et l’angoisse.

Pierre de lune

pierre de lune

La pierre de lune est une gemme à la fois translucide et transparente. Elle se caractérise par ses reflets nacrés et vitreux sur sa surface. Les pierres en provenance du Sri Lanka arborent une couleur bleu pâle. Quant à celles venant d’Inde, elles ont une teinte blanche avec des traces orange. La pierre de lune s’adresse principalement aux femmes. Elles apaisent les douleurs provoquées par la ménopause et les menstruations. Elles permettent également de favoriser l’érotisme, la sensualité et la fertilité.

Quartz rose

Bijoux en pierres naturelles

Le quartz rose se décline en plusieurs modèles, car vous trouverez des pierres transparentes et des gemmes opaques. Il est facilement reconnaissable par sa teinte ainsi que ses reflets cristallins et vitreux. La légende veut que cette couleur résulte du mélange du sang d’Aphrodite et d’un de ses amants. De ce fait, le quartz rose apporte la tendresse, l’amour, le calme et la paix. Il permet de soigner vos blessures sentimentales et physiques. Il favorise une bonne circulation du sang en éliminant les toxines et en régulant la tension artérielle.

Agate

agathe bleue

L’agate tire son nom du fleuve Achates en Sicile. Cette pierre s’y trouvait en grande quantité. Cette gemme renforce le lien de l’Homme avec la nature. Elle vous permet d’avoir la main verte et vous aide aussi à trouver l’équilibre et la paix intérieure.

Cornaline

cornaline

La teinte de la cornaline va du rouge à l’orange, qu’elle soit opaque ou translucide. Sa couleur a la particularité d’être parfaitement homogène. Comme la pierre de lune, elle atténue les douleurs menstruelles et augmente la fertilité. Elle symbolise, entre autres, la force et le courage. Elle a aussi la vertu d’apaiser la colère et la jalousie. La cornaline améliore également votre concentration.

Pierre du soleil

pierre du soleil

La pierre du soleil se caractérise par sa couleur rose orangé avec ses reflets bleus ou verts. Quant à ses paillettes, elles étincellent au soleil. Elle symbolise l’aisance, la prospérité et l’opulence. Ses propriétés vous confèrent de la vigueur, de la force et de la longévité. Elle contribue à une bonne fluidité du sang et à en éliminer les toxines. Elle vous aide également à booster votre mémoire. La pierre du soleil favorise un sommeil réparateur et un apaisement des crises d’asthme nocturnes. Elle s’avère aussi utile pour lutter contre la dépression, le stress, la timidité et l’anxiété.

La purification des pierres naturelles

Bijoux en pierres naturelles

Avant de porter un bijou en pierre naturelle, purifiez-le. Indispensable, cette étape consiste à décharger vos gemmes de toutes leurs ondes. Ces énergies appartiennent aux personnes qui ont manipulé la pierre avant vous. Le processus de nettoyage à l’eau ou au sel est très simple. Laissez-la tremper quelques heures dans un bol d’eau déminéralisée. Placez-la ensuite à l’air libre pour la faire sécher. Sinon, vous pouvez aussi mettre votre bijou en pierre naturelle sous un amas de sel marin. Nettoyez-le par la suite avec un chiffon doux. Vous pouvez recommencer ces opérations autant de fois que nécessaire.

Conclusion

Bijoux en pierres naturelles

Les bijoux en pierre naturelle sont élégants et authentiques. Les gemmes se déclinent en plusieurs tailles et coloris, vous permettant de les accorder facilement à votre look. Leurs vertus constituent un autre facteur de choix à prendre en compte. Si l’améthyste est la pierre de la sagesse, le quartz rose est la gemme de l’amour. Portez vos parures en pierre naturelle suivant votre aura. Afin de garder la pureté de leur énergie, prenez l’habitude de les nettoyer après avoir porté vos bijoux. Ce rituel d’entretien vous aide à vous débarrasser de toutes les énergies et vibrations négatives accumulées dans ces cristaux.

Rate this post