5 créateurs de mode Australiens à découvrir

0
créateurs de mode Australiens à découvrir

La mode est un phénomène planétaire sans frontières. Aux quatre coins du monde, de talentueux créateurs de mode nous proposent chaque année leurs nouvelles collections. C’est en Australie que nous vous proposons de partir aujourd’hui. La Fashion Week Australienne étant attendue comme l’un des événements annuels à ne pas rater, nous avons souhaité en savoir davantage sur les créateurs de mode Australiens qui lancent les tendances cette année !

Partons à la découverte de la culture mode Australienne à travers le regard affuté de stylistes ingénieux qui renouvellent sans cesse les codes de la mode chaque année.

L’Australie : une singularité pour la mode qui fait sa grande renommée

créateurs de mode Australiens à découvrir

Que vous soyez fan ou nous de la culture Australienne ou que vous ayez déjà visité l’Australie lors d’un beau voyage, vous aurez sans doute remarqué que la mode y tient une place importance culturellement.

Entre cool attitude et style, les Australiennes sont connues pour leur goût pour la mode et pour leur style unique qui fait des envieuses. La Fashion Week d’Australie est d’ailleurs devenue un rendez-vous immanquable sur la scène mode avec de nombreux designers incontournables.

Chaque saison, les influenceuses, instagrammeuses, journalistes et fashion addict du monde entier se pressent pour découvrir les nouvelles collections de nos créateurs australiens préférés. Comment l’Australie réussit-elle à rivaliser avec les plus grandes capitales de mode du monde entier ? C’est très simple ! Le naturel apparent de sa culture ancestrale insulaire est profondément dans ses collections urbaines. Des collections et un style pour la mode qui puisent leur inspiration dans la mode actuelle sans oublier l’héritage de son pays. C’est bel et bien cette association unique qui réussit à faire de l’Australie un pays suivi de près en matière de mode et de créations.

Vous ne connaissez pas les créateurs Australiens qui rythment les saisons ? Alors vous avez soit le choix de prendre votre Visa pour l’Australie tout de suite, soit continuer la lecture de cet article ! Nous vous proposons d’en découvrir cinq i contournables !

5 créateurs Australiens à connaître !

Alex Perry

alex perry createur mode austalien

Parmi les figures de mode emblématiques en Australie, impossible de passer à côté d’Alex Perry ! Connu pour ses vêtements de luxe et ses robes glamour, le créateur diplômé n’en est pas à ses débuts. Depuis 30 ans, le designer s’est fait connaître pour habiller les plus grandes stars Hollywoodienne sur les tapis rouges, dont sa muse Miranda Kerr. Ses défilés sont de véritables spectacles et son talent pour la création artistique est sans égal dans le monde des créateurs reconnus. Ses robes en font rêver plus d’une par leur somptuosité !

Jenny Kee

En voilà une designer qui n’a pas froid aux yeux. Loin des standards de la mode, la talentueuse créatrice fait preuve d’une originalité exceptionnelle dans ses créations. Largement inspirée par la culture tribale, la designer propose des collections contemporaines empreintes d’exotisme, d’imprimés éthiques et de couleurs prononcées. Chacune de ses collections est attendue par les férues de mode et scrutées à la loupe telles des œuvres d’arts festives et féminines.

Joanne Gambale

Avec ses ateliers installés à Sydney, la créatrice de mode australienne Joanne Gambale a su se faire remarquer dès ses débuts par les plus grands. Son style façonné par une image de la mode vintage propose des collections teintées de romantisme et une vision de la mode engagée éthiquement. Elle fait partie des marques durables qui allient style et respect de l’environnement sans perdre un brin d’élégance.

Zimmermann

zimmermann

Bien ancré dans le monde de la mode depuis maintenant une trentaine d’année, les sœurs Zimmermann font parties des célébrités locales à se faire connaître à travers le monde. C’est en 1991 que Nicky et Simone décident de fonder leur marque éponyme. S’inspirant des tendances mode actuelles avec leur touche unique de romantisme, les deux femmes créent des collections de prêt à porter emblématiques, mais surtout des collections balnéaires qui séduisent les femmes du monde entier. Graphisme, sophistication, lignes épurées, tels sont les maîtres mots de ces célèbres designers Australiennes désormais installées à Paris.

Martin Grant

Martin Grant

Ce surdoué de la mode crée sa première collection à l’âge de 16 ans, alors qu’il n’est encore qu’un adolescent ? Bien décidé à partager sa vision de la mode au monde entier, le jeune homme au destin  fulgurant se distingue rapidement comme un génie de la mode et de la création. Il fonde sa propre maison et se fait remarquer par des stars de renommés. En 2005, il sera même mis à l’honneur à Melbourne à travers une exposition dans la National Gallery of Victoria, un célèbre musée Australien. Depuis, le créateur multiplie les points de vente dans le monde entier. Cette année encore, Martin Grant habillera des milliers de fans attirés par ses collections sobres et chics qui font la femme contemporaine d’aujourd’hui.

Rate this post