Tuto no make up make up : les secrets d’un maquillage presque imperceptible ! 

0
Tuto no make up make up les secrets d’un maquillage presque imperceptible ! 

Vous bavez d’envie devant les selfies de mannequins et autres stars “au naturel”, qui s’affichent sur les réseaux comme sur les tapis rouges avec une mine radieuse malgré un makeup quasi inexistant ? 

Vous tombez bien, car, comme nous aussi on avait envie de maîtriser l’art du teint parfait sans avoir l’air maquillée, on a fait quelques recherches. Nous voilà donc prêtes à vous livrer tous les secrets d’un maquillage presque imperceptible dans un tuto no makeup makeup, c’est parti ! 

Etape 1 : préparer sa peau

secrets no make up

Si vous nous suivez, vous savez qu’on commence toujours nos tutos maquillage de la même manière : en vous conseillant de prendre soin de votre peau

Bien entendu, c’est aussi le cas pour réaliser un maquillage ultra-naturel, et même encore plus vu qu’on va utiliser des produits légers, qui ne pourront pas camoufler les dégâts d’une mauvaise routine skincare… 

Pour préparer votre peau, raviver votre teint et lisser vos traits en prévision d’un no makeup makeup, voici les étapes qu’on vous conseille de suivre : 

La routine soir

  • Nettoyez votre peau en profondeur (que vous soyez maquillée ou non) avec un double nettoyage : d’abord un corps gras pour décoller le maquillage et les impuretés, puis un nettoyant doux pour débarrasser la peau de toutes ces saletés. 
  • Appliquez ensuite votre lotion, votre sérum et votre crème de nuit, le tout, bien sûr, adapté à votre peau. 
  • Si votre peau a tendance à être vraiment sèche, ajoutez une huile de nuit pour nourrir en profondeur l’épiderme. 

La routine matin

  • Au réveil, inutile de laver encore une fois votre visage à l’eau et au savon. Préférez utiliser un coton imbibé de lotion hydratante ou d’hydrolat pour débarrasser votre peau du sébum et des éventuelles impuretés.
  • Appliquez ensuite un sérum hydratant et/ou révélateur d’éclat, par exemple avec de l’acide hyaluronique et de la vitamine C. 
  • Enchaînez avec l’application de votre crème de jour, puis de votre crème solaire. 
  • Laissez pénétrer le tout, par exemple le temps de vous habiller et/ou de vous coiffer. 
  • Vous êtes prête à passer au maquillage !

Etape 2 : réaliser un teint zéro défaut

Le secret d’un no makeup make up réussi, c’est de parvenir à un teint radieux, frais et reposé, sans aucun effet de matière. Autrement dit, on vise le teint zéro-défaut

Pour cela, on utilise en premier une base de teint, que l’on choisit pour ses propriétés illuminatrices de préférence. On l’applique en petite quantité, sur les zones qui en ont besoin. 

Ensuite, on applique un fond de teint ou une crème teintée. On choisit une formule ultra-légère, fluide de préférence, que l’on applique à l’aide d’un beauty blender bien humidifié pour un résultat très naturel. 

Si vous avez une peau naturellement assez lisse et un teint unifié, vous pouvez vous passer de fond de teint et vous contenter d’appliquer quelques touches de correcteur là où c’est nécessaire. 

Après avoir unifié le teint, on corrige les éventuelles petites imperfections en appliquant un correcteur ou un anticernes. L’important est d’utiliser un minimum de matière, et de bien la fondre pour ne pas créer de démarcations. 

Vous voilà désormais avec une (très) belle base au rendu ultra-naturel.

Etape 3 : booster l’effet bonne mine

Tuto no make up make up

Pour réussir son no makeup makeup, il faut bien sûr faire en sorte d’avoir bonne mine, c’est-à-dire d’avoir l’air de rentrer d’une promenade en pleine nature par une journée ensoleillée. 

Afin d’y parvenir, on applique quelques touches légères de bronzer sur les tempes et dans le creux des pommettes, sans oublier d’en déposer un peu sur les paupières pour intensifier son regard l’air de rien. 

Assurez-vous d’utiliser la bonne teinte de bronzer : le but n’est pas de faire du contouring mais simplement de se donner bonne mine !

Pour terminer le teint, on applique un blush rosé discret sur le pommettes et le bout du nez pour un effet “sunkissed”. 

Etape 4 : travailler (discrètement) son regard

Qui dit maquillage naturel ne dit pas regard négligé, au contraire ! L’objectif est plutôt d’embellir son visage au naturel, il est donc important de travailler un peu son regard. 

On vous conseille pour cela de prendre soin de vos sourcils tout d’abord, en les coiffant simplement s’ils sont assez fournis, ou bien en les redensifiant à l’aide d’un crayon de la même couleur si besoin. 

Ensuite, il suffit d’appliquer quelques touches de mascara, de préférence “allongeur” de cils plutôt que volumateur. On le pose avec parcimonie, en insistant légèrement sur le coin externe de l’œil pour ouvrir le regard.

Etape 5 : sublimer sa bouche

secrets no make up no make up

Pour terminer votre no make-up make-up comme une véritable mannequin, il ne vous reste plus qu’à sublimer votre bouche avec, au choix, une touche discrète de gloss transparent ou un baume à lèvres teinté. 

Si vous optez pour le gloss, posez-le au milieu de vos lèvres et estompez au doigt pour un effet “lèvres mordues” très naturel. 

Pour le baume à lèvres, vous pouvez évidemment l’appliquer sur l’ensemble de la bouche, en veillant à choisir une teinte à peine plus rosée que celle de vos lèvres au naturel.