Comment adopter la tendance des cheveux rouges sans faire clown ?

0
Comment adopter la tendance des cheveux rouges sans faire clown

Flamboyants, séduisants et terriblement glamours, les cheveux rouges ne sont décidément pas près de tirer leur révérence.

Remise sur le devant de la scène par quelques stars il y a déjà une ou deux saisons, la couleur rouge a su se faire une place au soleil fait désormais partie des tendances haistyle incontournables. Mais, comme de nombreuses tendances d’ailleurs, celle de la crinière de feu peut faire peur, et parfois à raison !

Retrouvez tous nos conseils pour adopter la tendance des cheveux rouges sans faire clown, avec élégance et modernité. 

Cheveux rouges : pour qui ?

cheveux rouges

Pour éviter l’écueil clownesque avec des cheveux rouges, l’essentiel est de s’assurer que la couleur désirée complimentera effectivement son teint, sous peine de se retrouver avec une mine bien terne et une chevelure à l’air criard, soit tout ce que l’on souhaite éviter ! 

De manière générale, et contrairement à ce que l’on pourrait penser instinctivement, le rouge est une couleur assez facile à porter, pour peu de choisir la bonne nuance. Car en effet, au rayon des colorations rouges, vous trouverez de très nombreuses options, allant du bordeaux foncé tirant sur l’aubergine jusqu’au rouge orangé, en passant par le rouge cerise, le rouge rosé ou encore le rouge vif. 

Les rouges le plus foncés comme le burgundy ou le cerise, et jusqu’au rouge vif sont plutôt réservés aux carnations mates, tandis que les teintes les plus claires et jusqu’au roux vont mieux aux teints pâles, qu’un rouge vif aurait tendance à blanchir de trop. 

Notre conseil : faites confiance à votre coiffeur ! Un œil avisé saura déceler les sous-tons de votre carnation et vous proposer la bonne nuance de rouge. 

Quelle coupe pour mettre en valeur une chevelure rouge ? 

La coloration rouge peut être arborée sur toutes les coupes de cheveux, c’est d’ailleurs un très bon moyen d’apporter une dose de modernité supplémentaire à une coupe par ailleurs classique. Le bon choix est donc à faire en fonction de votre visage et de votre style avant tout.

Le type de coloration que vous voulez adopter est aussi à prendre en compte, par exemple si vous visez un tie and dye rouge, il vaut mieux avoir les cheveux assez longs pour que l’effet soit réussi. L’option ombré hair rouge impose également de garder assez de longueur pour pouvoir être réussie. Au passage, ce sont deux options qui peuvent être assez discrètes, parfaites pour être certaine d’adopter les cheveux rouges sans passer pour un clown ! 

Sinon, on aime aussi le rouge sur une chevelure longue et bouclée pour un look ultra-glam, sur une pixie cut plus ou moins longue pour un style rock, sur un carré asymétrique pour une coiffure ultra-tendance ou encore sur un carré long et lisse pour un effet plus sophistiqué. 

Comment s’habiller quand on a les cheveux rouges ? 

Pour être tendance et chic avec les cheveux rouges, il est nécessaire de savoir choisir les bonnes couleurs pour mettre en valeur sa crinière de feu sans pour autant prendre le risque de trop en faire. Voici quelques pistes pour bien s’habiller quand on a les cheveux rouges.

Les couleurs à privilégier…

Cheveux rouges look
@pinterest

Tout d’abord, les couleurs à privilégier sont globalement du côté du chaud : kaki, ocre, orangé, marron, vert émeraude… Ce sont des coloris qui rehausseront l’éclat de vos cheveux sans créer de contraste trop important. 

Les coloris neutres comme le gris, le noir, le blanc ou encore le beige sont également de belles options quand on a les cheveux rouges. 

…Et celles à éviter !

On vous conseille fortement de rester loin des coloris pastel et des bruns foncés qui ternissent immanquablement l’éclat des cheveux rouges. En plus, ce type de mélange de teintes risque fort de vous donner grise mine : à éviter !

Évitez aussi les bruns foncés qui, comme le pastel, risquent de donner l’air fade à vos cheveux et à votre teint. 

Quel maquillage avec des cheveux rouges ? 

cheveux rouges femme

Avec une couleur comme le rouge dans les cheveux, il est essentiel de réaliser un joli maquillage, et notamment un teint zéro défauts. 

Privilégiez les produits légers comme la crème teintée pour un effet transparent et plus naturel, qui permettra tout de même d’unifier parfaitement votre teint. En cas d’imperfections, optez pour une correction locale à l’aide d’un correcteur et veillez à ne pas trop poudrer pour conserver un résultat naturel. 

Pour les yeux, on vous recommande de préférer les teintes de bruns au noir, trop foncé et trop dur, en particulier si vous avez le teint clair. Si vous souhaitez réaliser un smokey, le gris est aussi une belle option, plus légère que le noir. 

Concernant la bouche enfin, tout est permis avec des cheveux rouges ! Faites vous plaisir avec des teintes vibrantes et glamour, mates ou brillantes, pour un résultat sophistiqué et très féminin. Par contre, si on mise sur une bouche marquée, on veille à garder la main légère au niveau des yeux : un simple trait de liner flouté et du mascara seront largement suffisants !