Le style J-Lo des années 90 à aujourd’hui

0
Le style J-Lo des années 90 à aujourd’hui

Icône de mode pour toute une génération de femmes bercées au R’n’B des années 90 et 2000, Jennifer Lopez a su faire évoluer son style vestimentaire au fil du temps et des tendances en gardant toujours sa touche personnelle. 

Passée de “Jenny from the block” à icône incontestable de la mode et du glam, J-Lo a été, est et sera une source d’inspiration intarissable (ou du moins, on l’espère !). 

Retour sur le style J-Lo des années 90 à aujourd’hui. 

Une artiste aux multiples talents

Si J-Lo est principalement connue pour être une immense chanteuse et danseuse, sa carrière a en réalité décollé en tant qu’actrice.

Elle apparaît en effet sur le petit écran au cours des années 90 dans une comédie américaine, In Living Colour. Au fil des épisodes, elle s’affirme dans un style casual et assez girly très réussi, relativement simple (par rapport à ce qui suivra) mais diablement efficace. 

Peu de temps après cette apparition cinématographique, la carrière musicale de Jennifer Lopez est définitivement lancée. Son premier album, On the 6, sorti en 1999, atteint le top 10 du Billboard 200. 

La suite, on la connaît : l’artiste multiplie les succès musicaux et cinématographiques, gère sa carrière d’une main de maître et se construit un style unique, sexy et inspirant, qui surfe sur l’air du temps sans jamais tomber à côté.

Le style de J-Lo dans les années 90

Jennifer Lopez années 90
@Source : Everett Collection / Shutterstock.com

Dans les années 90, J-Lo adopte un style très “girl next door”. Elle porte les plus grands basiques de la décennie en leur apportant sa touche personnelle, mélange de féminin, sexy et glamour

Robe courte boutonnée, robes du soir satinées, combo jupe droite + crop top… J-Lo s’illustre par un style à première vue relativement simple mais qui, en réalité, est toujours parfaitement bien pensé pour mettre en valeur sa silhouette parfaite

Tout au long de la décennie, Jennifer Lopez garde sa couleur de cheveux naturelle, un brun foncé, parfois rehaussé de mèches plus claires comme le dictait la mode de l’époque. Elle a les cheveux mi-longs et les porte soit bouclés au naturel, soit domptés par un brushing laqué so 90’s. 

Les sourcils sont fins et ultra-dessinés, le fond de teint épais et les yeux soulignés de noir, classique 90’s. 

Le style de Jennifer Lopez dans les années 2000

jennifer Lopez look années 2000
@Source : Everett Collection / Shutterstock.com

Dès le début des années 2000, soit juste après la sortie et le succès de son premier album, J-Lo se tourne vers un look définitivement plus “star”. 

Robes naked, sequins, paillettes, couleurs flashy et strass sont ses nouveaux meilleurs amis, autant dans ses clips que lors de ses apparitions sur les tapis rouges. 

Elle a notamment marqué les esprits en l’an 2000 avec un robe Versace à décolleté ultra-plongeant et motif jungle.

En parallèle de ses looks du soir, J-Lo s’illustre aussi dans l’uniforme incontournable des années 2000, à base de jean taille basse, crop tops, bandanas et autres gavroches. 

Les cheveux de la super star sont toujours longs mais elle a opté pour un châtain miellé, qui va finalement devenir sa nouvelle couleur signature.

Le style J-Lo dans les années 2010

jennifer lopez look
@Source : Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Une décennie plus tard, dans les années 2010, le style de Jennifer Lopez se fait un peu plus sage, plus sophistiqué. Les crop tops et nombrils apparents sont délaissés au profit de tenues plus travaillées, plus élégantes.
C’est la grande époque des fameuses “robes nues”, avec lesquelles J-Lo ne semble habillée que de quelques paillettes ou broderies. Jamais vulgaire, elle réussit le pari d’exposer son corps parfait sans avoir l’air d’en faire trop. 

On la voit aussi régulièrement jouer avec les effets de drapé et de transparence, pour un look sexy tout en finesse. 

Son style capillaire reste à peu près le même : une crinière longue et volumineuse, magnifiée par une couleur miel qui met en valeur son teint hâlé. La queue de cheval haute et très tirée, qui laisse ses longueurs tomber en cascade, est l’un de ses hairdo préférés.

Le style de Jennifer Lopez jusqu’à aujourd’hui

jennifer lopez tenues
@Source : Ovidiu Hrubaru / Shutterstock.com

Depuis les années 2010, le style de Jennifer Lopez s’est encore affiné. Tout en conservant l’allure sexy et glam qui la caractérise depuis ses débuts, J-Lo s’est orientée vers des looks toujours plus pointus, par exemple sa sublime robe entièrement faite de miroirs et de pierres, portée en 2019. Globalement, c’est un style plus contemporain, qui convient mieux, aussi, à sa nouvelle casquette de business woman. 

Elle cultive des looks chics et féminins, auxquels elle ajoute une touche tendance et sexy, par exemple des talons aiguilles. 

En termes capillaires, force est de constater que J-Lo aime ses cheveux longs, et elle a bien raison. Qu’ils soient strictement brushés pour un tapis rouge ou laissés wavy, ils sont toujours un atout glam indéniable. 

On notera tout de même la courte période durant laquelle J-Lo a arboré un carré long lisse, qui lui allait à la perfection. 

crédit photo couverture @Source : Tinseltown / Shutterstock.com