Comment s’habiller pour une soirée années 80

0

Même si certains trouvent que les années 80 sont une catastrophe dans l’histoire de la mode, il faut bien reconnaître que cette génération n’avait pas froid aux yeux et qu’elle n’hésitait pas à mélanger les styles et les couleurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que les looks 80 ’s reviennent de plus en plus lors des soirées à thème. Mais comment s’habiller pour une soirée années 80 ? Faut-il miser sur le color bloc ou sur un look 100% sport ? En poursuivant votre lecture, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur les tenues les plus convoitées de l’époque.

Nos conseils pour trouver votre tenue de soirée années 80 !

Quels habits étaient tendances dans les années 80 ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite piqure de rappel s’impose pour les plus jeunes d’entre nous (les moins de 40 ans, qui n’étaient pas nés à cette époque). Pour vous mettre un peu dans l’ambiance des 80 ’s, imaginez de la couleur, beaucoup de couleur, des mélanges de matières inimaginables aujourd’hui et des coupes de cheveux assez… Comment dire ? Osez.

comment s'habiller pour une soirée années 80

Bref, à cette époque, tous les moyens étaient bons pour sortir du lot, afin d’être remarquable et remarquée. C’est pour cela qu’il est assez simple de s’habiller pour une soirée années 80, même si vous faites partie de la génération Z.

comment s'habiller pour une soirée années 80

Les différents looks à adopter pour une soirée années 80

Comme nous venons de le voir, s’habiller pour une soirée années 80 demande simplement beaucoup d’imagination et surtout, de ne pas avoir peur du ridicule. En effet, toutes ces tenues aussi loufoques soient-elles, étaient très tendance pendant les 80 ’s. Aujourd’hui, peu de personnes normalement constituées oseraient sortir vêtues de la sorte. Voyons en détail le top 5 des looks tendance dans les années 80.

comment s'habiller pour une soirée années 80

Le color-bloc

Pour réaliser ce look vous aurez besoin de couleur ! À cette époque, le look color-bloc était très apprécié par les fashionistas qui n’hésitaient pas à opter pour des combinaisons de couleurs vives, voire carrément fluo. D’ailleurs, les couleurs néon étaient très populaires.

comment s'habiller pour une soirée années 80

Pour vous habiller pour une soirée années 80 avec un look color-bloc, mélangez plusieurs pièces de couleurs vives.

Un haut bleu, un legging rose fluo, des chaussettes vertes et des accessoires fluorescents ou à paillettes.

comment s'habiller pour une soirée années 80

Le look 100% sport

Vous n’allez pas à la salle ce soir, mais bien à une soirée année 80. Attention, le style sportwear de l’époque n’était pas le même qu’aujourd’hui. Vous pouvez oublier votre joli legging push-up et votre brassière assortie. Le look 100% sport pour une soirée année 80 se compose généralement d’un jogging ample, resserré au niveau des chevilles et d’une veste assortie fermée jusqu’en haut. Effet monochrome garanti.

C’est un look très confortable, en revanche, pour le sex-appeal on repassera.

Il y a également une autre version plus glamour du look 100% sport. Pour cela, vous avez besoin d’un legging lamé, d’un body flashy, des guêtres et un sac banane fluo ainsi que des baskets blanches. Si vous le sentez, vous pouvez l’assortir avec des patins à roulettes.

comment s'habiller pour une soirée années 80

Le look punk glamour

Madonna, vous connaissez ? Mais vous connaissez aussi son âge. Les années 80, c’était ses années de jeunesse, donc elle ne lésinait pas sur son look punk glamour. Pour s’habiller pour une soirée année 80, inspirez-vous de ces vieux clips pour copier son style : des collants résille, un jupon en tulle, des mitaines et un body en dentelle, sans oublier les combats shoes.

comment s'habiller pour une soirée années 80

comment s'habiller pour une soirée années 80

comment s'habiller pour une soirée années 80

Les épaulettes

Autre coupe phare des années 80, les épaulettes. Elles se portaient sur les robes et les vestes de tailleurs et plus elles étaient grandes, plus c’était tendance. Par chance, elles ne sont pas si ringardes qu’on pourrait le croire, car on en voit de plus en plus lors des défilés de mode, donc vous n’aurez aucun mal à en trouver pour vous habiller pour une soirée année 80.

comment s'habiller pour une soirée années 80

Le look cool-kid

Et dernier look, celui des cool-kids. C’était vraiment le look que les adolescentes et jeunes adultes devaient avoir pour être branchées. Cependant, il fallait aimer le denim, vraiment beaucoup ! Pour une tenue cool-kid réussi, vous avez besoin d’un jean délavé, un t-shirt ample que vous rentrez dans le jean et une veste en jean customisée (par exemple avec beaucoup de pin’s).

D’ailleurs, plus il y a de pin’s sur votre tenue, plus vous êtes à la mode !

comment s'habiller pour une soirée années 80

Où trouver ses vêtements pour une soirée années 80 ?

Il est temps de répondre à LA grande question : où trouver ses habits pour une soirée année 80 ? L’avantage, c’est que cette époque n’est pas totalement révolue. Il y a certaines pièces qui sont redevenues à la mode aujourd’hui et d’autres que les générations précédentes n’ont pu se séparer. C’est pourquoi il ne sera pas compliqué pour vous de trouver une tenue 80 ’s pour une soirée.

Dans une friperie

Premièrement, rendez-vous dans une friperie. Vous trouverez absolument tout ce dont vous avez besoin et pour des prix très attractifs. Certaines sont spécialisées selon les époques et pour d’autres il vous faudra fouiller encore et encore pour trouver la perle rare qui donnera naissance à votre look 80 ’s.

Chez l’un des membres de votre famille ou des amis

Dans votre entourage, vous avez forcément une personne qui a grandi dans les années 80, donc pourquoi ne pas lui demander si elle a gardé ses vieux vêtements ? Le temps d’une soirée ces vieux vêtements retrouveront une seconde jeunesse.

Façonner votre propre tenue 80 ’s

Il est également très simple de créer votre propre tenue, dans les paragraphes précédents, nous vous avons donné le top 5 des looks 80 ’s. Il suffit de s’en inspirer avec ce que l’on trouve aujourd’hui en magasin.

comment s'habiller pour une soirée années 80

Quelles sont les coiffures à adopter pour une soirée années 80 ?

Si on devait parler des coupes des années 80, un paragraphe ne suffirait pas, donc nous allons faire simple pour terminer cet article. Sachez que les coupes de cheveux qui étaient à la mode à l’époque sont celles qui sont très voyantes, voire XXL. Les cheveux lisses étaient totalement bannis des look book, trop simple. À la place, des centaines de milliers de permanentes voyaient le jour. Sans oublier les fameuses gaufres avec un fer à gaufrer ou les chignons XXL et bien entendu la coupe mulet !

comment s'habiller pour une soirée années 80

Alors, quelle tenue pour une soirée année 80 allez-vous choisir ?

Rate this post