Sweat, pull, veste quelle pièce de mi saison porter quand on est ronde

0
Sweat, pull, veste quelle pièce de mi saison porter quand on est ronde

L’automne arrive et avec lui le temps de ressortir nos pulls et gilets cosy de nos dressings. Mais se parer contre le froid lorsque l’on a des formes n’est pas toujours une mince affaire ! Entre gros pulls bien chauds et couches épaisses, comment mettre en valeur ses formes dans des pièces de mi-saison tendances sans alourdir sa silhouette ?

Vous hésitez entre pulls, gilets, perfectos et autres pièces en vogue ? Voici tous nos conseils pour choisir les bonnes pièces de mi-saison quand on a des rondeurs !

La saharienne femme

Sweat, pull, veste quelle pièce de mi saison porter quand on est ronde

Ultra tendance cette saison, la saharienne femme signe son grand retour. Rétro, chic et casual à la fois, cette veste de mi-saison est LA veste idéale pour les femmes rondes. En effet, la célèbre veste d’Yves Saint Laurent est une pièce mode très flatteuse pour allonger la silhouette. Et qui plus est, elle est tendance et contemporaine avec un brin de touche vintage. Elle est donc pile dans l’air du temps !

Pour donner du caractère à vos looks avec une jolie veste saharienne, commencez par la choisir dans une matière légère, ni trop ample, ni trop ajustée. Portez-la ouverte pour affiner la silhouette et gagner en effet longiligne.

Avec un jean tendance, une jolie robe bohème ou une tenue basique, elle sera parfaite pour upgrader vos looks de bureau ou vos tenues au quotidien. Côté coloris, préférez une couleur neutre comme un beige, un kaki, un bleu marine etc. Vous aurez plus de facilité à l’associer à vos basiques

Le sweat

Sweat, pull, veste quelle pièce de mi saison porter quand on est ronde

Vous aimez la tendance sweat rétro qui est en cours sur la scène mode ? Vous avez bien raison ! Cette pièce casual (autrefois réservée aux tenues du dimanche) est en passe de devenir un must-have dans nos dressings féminins. Encore une fois, on remercie l’influence des années 90 pour la large déclinaison de sweats tendances qu’on trouve actuellement dans les boutiques.

Désormais, on porte le sweat avec un pantalon de tailleur, une jupe plissée, une robe longue. L’idée est simple, casser les codes en apportant une touche streetwear décontractée à nos tenues urbaines.

Comment porter le sweat sans accentuer ses formes ?

sweat message

Pour upgrader vos looks d’une pointe mode unique, nous vous conseillons de suivre la tendance actuelle du sweat à messages. Minimaliste et chic, cette tendance consiste à arborer un sweat uni ou colorful avec un logo, un imprimé ou une belle broderie qui rend votre tenue unique. Il existe même des manières de personnaliser soi-même son sweat à messages pour un look encore plus trendy. Vous vous demandez où trouver un sweat à capuche personnalisé de qualité ? En ligne il est tout à fait possible de le faire : sérigraphie, broderie et même effet velours ou paillettes, vous avez de quoi créer à l’infini !

Côté matière, on vous suggère bien évidemment de partir sur une pièce légère, dans une maille fine et respirante comme un joli sweat en coton bio par exemple.

Le sweat coloré, tendance de la saison

N’oubliez pas non plus, que le sweat à couleur est ultra tendance cette année. Dans un style colorful ou pastel, vous pourrez très facilement l’associer à vos basiques. Mais dans un but de flatter la silhouette, positionnez la couleur sur la zone à mettre en avant. Aussi, si vous avez de grosses cuisses, portez du sombre en bas et de la couleur en haut. Inversement, si vous souhaitez mettre en valeur le bas du corps. Et enfin, en ce qui concerne la coupe, veillez à ne pas choisir un sweat femme trop ample ou trop moulant.

Le pull col V

Sweat, pull, veste quelle pièce de mi saison porter quand on est ronde

Fin, à mailles légères, suffisamment ample et long, choisissez votre gilet en fonction de votre morphologie. Vous avez une poitrine pulpeuse ? Misez sur un pull col V pour mettre en avant vos courbes.

Côté coloris et imprimés tendances, on vous conseille encore et toujours les rayures verticales qui affinent la silhouette et apportent une touche seventies à vos looks.

Le pull tunique

Sweat, pull, veste quelle pièce de mi saison porter quand on est ronde

Parfait pour celles qui complexent  sur leurs cuisses ou leur fessier, le pull tunique est une pièce tendance qui crée de très beaux looks contemporains. On n’hésite pas à le choisir en couleur selon ses envies pour égayer un peu son dressing. Après tout, pourquoi se cantonner au noir lorsque l’on peut illuminer son teint dans un joli pull blanc, rose tendre ou jaune poussin ?

Le perfecto

Sweat, pull, veste quelle pièce de mi saison porter quand on est ronde

Pièce incontournable de la saison, le perfecto signe l’assurance d’un look pointilleux et féminin et se porte à peu près avec tout. Osez le porter avec une belle robe midi au style rétro !

Le blazer

Sweat, pull, veste quelle pièce de mi saison porter quand on est ronde

Léger et long, on porte le blazer droit pour sublimer son style et ses formes. Rose clair, bleu marine, vert sapin, bordeaux ou noir, préférez-le uni.

C’est une pièce incroyablement féminine, qui à elle seule, apporte une pointe d’élégance à n’importe quel look moderne.

 

Rate this post