Mode : le guide pour porter des chaussures colorées

0
Mode : le guide pour porter des chaussures colorées

Les chaussures ont toujours été des éléments déterminants dans le style vestimentaire d’un individu. Elles font partie intégrante de la mode et évoluent avec cette dernière. De nombreuses chaussures, de différents types et modèles, sont fabriquées et mises sur le marché. Certaines sont plus prisées et à la mode que d’autres selon différentes catégories. Pendant que certaines personnes préfèrent des chaussures sobres aux couleurs discrètes, d’autres optent pour des tendances plus colorées et fun. Les chaussures colorées sont donc de plus en plus à la mode et il est temps de savoir comment bien les porter.

Quels sont les différents types de chaussures colorées à porter ?

Mode : le guide pour porter des chaussures colorées

Les chaussures colorées se déclinent en divers modèles pour les femmes. Ces dernières sont d’ailleurs particulièrement gâtées car différents modèles de chaussures pour femme sont disponibles en plusieurs coloris. Ainsi, quelles que soient vos préférences, vous trouverez forcément votre bonheur dans la variété de chaussures colorées proposées sur le marché.

Pour donner quelques exemples, nous avons une kyrielle de chaussures unicolores, bicolores ou multicolores. Vous pourrez ainsi porter des babouches, des ballerines, des bottes, des chaussures à semelles compensées, des escarpins, des mocassins, des sandales ou encore les talons dans la couleur que vous souhaitez.

Nous ne pouvons faire ce listing sans citer un type de chaussures vraiment incontournable : les baskets. Longtemps considérées comme exclusivement réservées aux hommes, elles sont devenues les meilleures amies de la plupart des femmes. Il existe même des baskets spécialement conçues pour femme.

Par ailleurs, la couleur est un des facteurs déterminants dans le choix et la préférence de vos chaussures. Les chaussures aux divers coloris sont d’ailleurs très prisées en été et s’adaptent à toutes les circonstances et les tenues.

Zoom sur les baskets pour femme, les chaussures colorées tendance

Mode : le guide pour porter des chaussures colorées

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence avec les baskets pour homme. Rassurez-vous, il y en a pas mal. En ce qui concerne les couleurs par exemple, les hommes n’oseront jamais mettre des baskets roses. En plus, les couleurs des baskets pour femme sont beaucoup plus vives. C’est aussi avec les baskets que les chaussures bicolores (semelle et dessus) sont les plus remarquées.

Une autre particularité réside dans le fait que les baskets pour femme se caractérisent par des coupes plus fines et plus épurées. Elles sont aussi relativement basses à quelques exceptions près. Bien sûr, il y a des baskets qui sont semblables à des escarpins et les femmes adorent.

On peut trouver des baskets à semelles compensées, apportant un côté très glamour et chic. Pour celles qui ont des goûts assez masculins, elles peuvent toujours se tourner vers des baskets unisexes ou pour homme. Il faudra dans ce cas opter pour une tenue adaptée ou simplement une tenue de sport. Les baskets pour femme sont donc très élégantes lorsqu’elles sont portées avec la tenue correspondante. Ce sont aussi des modèles passe-partout et indémodables.

Les coloris

Mode : le guide pour porter des chaussures colorées

En ce qui concerne les couleurs, les femmes sont aux anges grâce à une palette très vaste. Des unicolores aux multicolores en passant par les bicolores, il y en a pour tous les goûts. Nous retrouvons des baskets pour femme dans des couleurs classiques noires et blanches qui demeurent intemporels. Viennent ensuite des baskets aux couleurs rouge, bleu, or, vert ou encore marron.

D’autres baskets proposent des nuances de couleurs. Vous avez ainsi de splendides paires en couleurs marines, oxydes, métallisées, résines, bordeaux, corail et bien d’autres. En choisissant des chaussures bicolores, vous obtiendrez des contrastes de couleurs uniques. En effet, si des baskets au contraste blanc-vert, blanc-bleu, blanc-gold, ou blanc-jaune fluo ne vous séduisent pas, le contraste beige et camel vous attirera sûrement.

Si vous êtes plutôt discrète, vous allez sans doute craquer pour des baskets bicolores noires et grises ou noires et marines. Il y a aussi l’incontournable contraste or et kaki pour un look original et remarqué. Certains modèles disposent d’ailleurs d’une couleur différente pour la semelle et le dessus de la chaussure. De quoi rendre votre look encore plus chic.

Les matières et designs

Les baskets pour femme sont majoritairement conçues en cuir. C’est d’ailleurs à cette matière que s’applique la plupart des couleurs et nuances pour des rendus originaux. En dehors du cuir, les baskets peuvent aussi être fabriqué en textile recyclé. Ces baskets écoconçues sont recyclables sans limites. Pour le design, vous trouverez des modèles de baskets classiques à lacet, à scratch ou à mini fermeture zippée.

Les tendances

Les baskets femmes se portent basses, avec des semelles compensées ou en version montante (dessus dépassant les chevilles ou à leur niveau). Vous avez aussi des modèles originaux avec des motifs, des broderies et même des accessoires comme des perles sur les chaussures.

D’autres modèles intéressants de chaussures colorées

 

En dehors des baskets, il existe d’autres modèles très intéressants de chaussures colorées. Nous pouvons parler entre autres des souliers comme des derbies, des richelieus, des modèles à boucles, des mocassins, des chaussures montantes ou encore des pantoufles. Les chaussures véganes et les boots font aussi partie des chaussures aux multiples couleurs.

Les souliers constituent un modèle de chaussures qui peuvent se porter basses ou non. Ils sont le plus souvent en cuir et sont en plus des baskets des modèles incontournables de chaussures pour sortir.

Principalement pour les femmes, à part les baskets, vous pouvez porter des bottes, des sandales, des cuissardes, des mocassins ou encore des espadrilles. Les escarpins restent tout de même les chaussures féminines pour les grandes occasions par excellence. La variété des talons et des bottines ainsi que les ballerines reste également un classique.

Comment choisir ses chaussures colorées ?

Pour choisir vos chaussures colorées, il faut d’abord déterminer l’utilisation que vous voulez en faire. Que ce soit pour le sport, les sorties, les promenades et bien d’autres occasions, vous devez choisir une chaussure adaptée à la circonstance. Un autre critère de choix de vos chaussures est la stabilité.

Vous ne devez choisir une paire de chaussures que si vous l’essayez et qu’elle vous semble assez stable et confortable. Ce point est d’ailleurs crucial surtout si vous faites du sport, si vous marcher ou si vous vous rendez à une soirée occasionnelle. Ceci étant, orientez-vous toujours vers une chaussure de votre pointure ou d’une pointure au-dessus.

Faites également le choix entre une chaussure bicolore, multicolore ou à couleur unie. Cette dernière donne un effet plus habillé tandis que les autres apportent plus de peps à votre tenue. Vous devez aussi vous assurer que la paire de chaussures choisie soit assortie à la tenue que vous avez prévu de porter. Vous devez donc faire un choix judicieux afin de ne pas réaliser un mélange désastreux de couleurs. Vous pouvez d’ailleurs opter pour des chaussures de la même collection mais aux couleurs différentes afin de pouvoir avoir la paire adaptée à chacune de vos tenues.

Comment porter vos chaussures colorées ?

Mode : le guide pour porter des chaussures colorées

Après le choix de vos chaussures colorées, il s’impose à vous de les porter de la manière qu’il faut. Il est ainsi important de les mettre pour les bonnes occasions et avec les tenues adéquates. En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour deux looks différents.

Look décontracté

Le look décontracté fait référence à un style plus ou moins libre. C’est le style par excellence pour se rendre à la plage, se balader ou pour un pique-nique. Dans ce cas, optez pour des baskets que vous porterez avec au choix une jupe et un chemisier, un short et un tee-shirt ou encore une robe d’été afin d’arborer un style détendu, mais chic,. Pour vous la jouer à la garçonne, vous pouvez toujours mettre un jean ou un shorty avec une chemise.

Porter des espadrilles est également un choix intéressant, à condition de bien les choisir et de les associer aux couleurs de ses vêtements. À défaut, vous pouvez rester dans le même ton (clair-clair, sombre-sombre). Les sandales à scratch avec une robe lâche fleurie constituent aussi un choix par excellence pour rester en mode décontracté.

Look sérieux

Un look sérieux correspond à un style qui fait penser à une tenue professionnelle. Pour les femmes, les escarpins avec une couleur assortie à un tailleur, une jupe et une chemise ainsi qu’une veste feront ressortir le côté sérieux tout en élégance. Notons que pour ce style, les baskets ne sont pas toujours conseillées même si certaines personnes portent des baskets avec leurs tenues de travail.

Dans le cas où vous préférez porter des vestes et que les talons hauts ne vous conviennent pas, des chaussures plates feront aussi l’affaire. Si vous portez un tailleur accompagné d’une veste, les chaussures montantes sont à bannir.

Les chaussures colorées, notamment les baskets, sont des accessoires indispensables pour votre look avant d’être des atouts de séduction. On ne peut donc pas les porter comme on veut sous peine d’avoir une tenue déplaisante et de mauvais goût. En suivant ces conseils, vous saurez comment les porter afin de vous soucier de votre confort et de votre look.

Rate this post