Peeling des pieds : conseils, produits, matériel

0
Peeling des pieds  conseils, produits, matériel

L’été approche à (très) grands pas, il est donc temps de ressortir vos plus belles sandales, claquettes et compensées. Mais avant cela, il faut penser à faire une petite mise en beauté de vos pieds, car ils ont été maltraités et enfermés tout l’hiver. Pour cela, rien de mieux qu’un peeling des pieds. Si ce mot vous invoque normalement quelque chose, vous ne savez peut-être pas exactement en quoi cela consiste.

Pour découvrir tous nos conseils, ainsi que les produits et le matériel nécessaire, il vous suffit de poursuivre votre lecture. 

Qu’est-ce que le peeling des pieds ?

peeling des pieds

Le gommage, ça vous connait : visage, corps, lèvres, pieds et mains, aucune zone de votre corps n’est oubliée. Cependant, le peeling des pieds est un gommage d’un nouveau genre révolutionnaire ! Le principe reste le même : se débarrasser des peaux mortes, mais l’utilisation et le résultat est bien différent (et dans le bon sens). 

Que ce soit avant ou après l’été, un peeling des pieds ne peut être que bénéfique pour vos petits petons. Ils peuvent être cornés, crevassés ou simplement en mauvais état. Pas très glamour pour les premières sorties à la plage… Le peeling des pieds consiste à retirer toutes ces imperfections à l’aide de masques, de bain de pieds, de soins ou même de chaussettes. En plus, c’est très agréable !

Est-ce vraiment nécessaire ? 

Nécessaire oui, obligatoire non. Aux dernières nouvelles, vous êtes toujours décisionnaire de votre corps et donc de vos pieds. Cependant, sachez que le peeling des pieds peut facilement s’inclure dans votre routine beauté, que ce soit pour plus de confort ou pour l’esthétisme. Le tout, sans avoir recours à la terrible râpe à callosités.

De plus, vous le faites surement déjà pour votre visage ou votre corps, alors un de plus ou un de moins, c’est pareil, non ? Même si, sur le principe, nous sommes d’accord que les pieds sont moins visibles, mais quand même ! Ne seriez-vous pas plus à l’aise en sandales en arborant des pieds tout beaux tout propres ? 

3 bonnes raisons de faire un peeling des pieds :

Si vous n’êtes pas encore convaincue par le peeling des pieds, voici trois raisons qui devraient vous faire changer d’avis ou du moins, qui devraient piquer votre curiosité :

Pour faire disparaître la corne 

L’objectif premier du peeling des pieds, c’est de retirer la corne qui apparaît généralement sur le talon et les orteils. Cette corne n’est pas très esthétique, surtout qu’elle peut parfois virer au jaune avec des callosités… Alors, pas de panique, c’est un phénomène naturel qui survient à cause du frottement dans les chaussures, mais si on peut l’éviter… Autant ne pas se priver !

Pour en finir avec les peaux mortes

Le deuxième objectif, c’est de se débarrasser des peaux mortes présentes sous les pieds (et ainsi éviter l’apparition de la corne). Ainsi, vous aurez des pieds parfaitement lisses et nets.

Pour se relaxer

Là, c’est vraiment la cerise sur le gâteau ! N’aimez-vous pas prendre du temps pour vous ? Dans ce cas, un spa à la maison pour ressortir détendue avec des pieds parfaitement lisses, on ne connait rien de mieux ! De plus, vous pouvez en profiter pour tester une nouvelle manucure pendant que le peeling fait effet. 

Comment faire un peeling des pieds maison ?

peeling des pieds

Pour faire un peeling des pieds, vous pouvez le faire chez un professionnel, mais également chez vous ! Ce n’est vraiment pas compliqué et accessible à toutes :

Avec un bain de pied

Avant de dépenser sans compter (oui, oui, on commence à vous connaitre), il existe une recette toute simple qui vous permettra de réaliser un peeling des pieds maison et écofriendly (zéro déchet). Il s’agit d’un bain de pied à réaliser avec :

  • 2 verres de vinaigre de cidre (ou blanc si vous n’en avez pas) ;
  • Et 1 grosse poignée de gros sel.

Mélangez les deux ingrédients dans une bassine d’eau tiède, puis laissez vos pieds tremper pendant au moins 20 minutes, puis frottez-les avec du gros sel avec votre main. Les 20 minutes précédentes auront permis de ramollir la corne de vos pieds, elle sera donc plus facile à enlever. 

Une fois le bain terminé et vos pieds secs, pensez à bien les hydrater.

Avec une pierre ponce

Pour rester dans les méthodes naturelles pour faire un peeling des pieds, vous pouvez utiliser une pierre ponce. L’intérêt principal, c’est que vous pourrez l’utiliser plusieurs fois, ce qui vous fera faire quelques économies. 

Pour un peeling des pieds réussi, faites des mouvements circulaires avec la pierre ponce sur les zones à nettoyer. Mais allez-y doucement, le peeling doit être réalisé en douceur. Ensuite, hydratez vos pieds correctement.

Quel est l’outil indispensable pour un peeling des pieds efficace et sans effort ?

peeling des pieds

Il s’agit du masque de peeling ! Encore plus simple que les méthodes précédemment évoquées, ce masque se détourne sous plusieurs formes :

  • Le masque exfoliant : qui se porte pendant 1h/1h30 (suivant le modèle). Ce masque permet de décoller les peaux mortes sur les jours qui suivent, environ 3 à 7 jours ;
  • Le masque chaussette : comme des chaussettes traditionnelles, ce masque est fait pour apporter de la douceur à vos pieds. En plus du peeling et retirer les cellules mortes, vous apporterez à vos pieds tous les nutriments nécessaires pour bien les hydrater et peu importe votre peau. Comptez environ 4 à 5 jours pour des pieds parfaits ;

Certains masques ont un temps de pose plus court, cela dépend de vos besoins. 

Derniers conseils avant de vous laisser partir, gardez en tête qu’il faut TOUJOURS hydrater vos pieds après un peeling. De plus, prenez le temps, un peeling trop rapide est un peeling qui risque d’échouer et vous n’aurez pas le résultat escompté. 

En résumé

Grâce au soin des pieds peeling, vous allez :

  • Retrouver les pieds doux et la peau douce ;
  • Eliminer les cellules mortes et les impuretés ;
  • Obtenir une action exfoliante et hydratante ;
  • Affiner le grain de peau ;
  • Faire peau neuve avec un renouvellement cellulaire ;
  • Profiter d’un moment apaisant!
Rate this post