Comment avoir des ongles durs et longs ?

0
comment avoir des ongles longs et durs

De beaux ongles pour une manucure parfaite, on en rêve toute. Cependant, ce n’est pas aussi simple de conserver des ongles durs et longs, surtout quand on utilise nos mains et nos ongles toute la journée. Sans nous en rendre compte, nous maltraitons nos ongles en n’en prenant pas assez soin, en les rongeant ou en les utilisant pour des tâches qui ne devraient pas leur appartenir. Mais alors, comment faire pour avoir des ongles longs et solides ? La réponse est dans cet article.

Optez pour des soins naturels pour des ongles durs et longs

Pour avoir des ongles durs et longs, il faut en prendre soin. Et savez-vous où l’on trouve les meilleurs soins pour nos ongles ? Dans les livres de grands-mères. En effet, il existe une multitude de soins naturels qui permettent de solidifier vos ongles facilement. Pour des résultats rapides, faites environ un de ces cinq soins chaque semaine.

La levure de bière

Avoir des ongles plus durs et plus longs avec de la levure de bière est assez simple, car elle est reconnue pour ses vertus concernant la pousse des ongles. Pour des résultats rapides et optimaux, saupoudrez tous vos plats avec et en quelques semaines vous retrouverez des ongles solides. Cependant, il va falloir vous habituer au goût, car c’est… Particulier, MAIS efficace !

Le bicarbonate de soude

Ce n’est pas la première fois que vous entendez parler de bicarbonate de soude qui est reconnue pour ses vertus blanchissantes mais aussi pour faire pousser ses ongles.

En effet, dans le cas des ongles, il s’avère très efficace pour booster leur solidité, mais également pour les rendre plus blancs. Pour l’application, le goût ne vous gênera pas, car cette préparation s’applique directement sur les ongles.

Mélangez un peu d’eau avec du bicarbonate jusqu’à former une pâte. Ensuite, massez chacun de vos ongles délicatement.

L’huile d’amande douce

Enrichie en minéraux et vitamines, l’huile d’amande douce est parfaite pour des ongles durs et longs. Massez régulièrement et généreusement vos ongles avec cette huile, afin de les solidifier, tout en écartant d’éventuelles cuticules.

huile de ricin pour les ongles

Le jus de citron

On aurait pu le mettre en top 1 tellement c’est évident que le citron est le soin incontournable pour des ongles durs et longs. Ces propriétés lui permettent d’être un excellent soin anti-casse et anti-jaunissement. En plus, l’application est très simple : remplissez à moitié un bol d’eau tiède et pressez un citron dedans. Ensuite, mélangez et laissez tremper vos ongles pendant 10 minutes et admirez le résultat.

Le lait et le jaune d’œuf

On est bien d’accord, ce mélange semble bizarre et pas très instagrammable. Cependant, il est vraiment très efficace pour des ongles durs et longs. Mélangez un jaune d’œuf pour deux cuillères à soupe de lait dans un bol. Ensuite, munissez-vous d’un pinceau type cuisine et badigeonnez vos ongles avec la mixture, massez, puis laissez reposer 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Maintenant que vous connaissez les soins pour réparer le problème, il faut maintenant aborder le problème pour prévenir vos ongles d’une fragilité extrême. Pour cela, il va falloir s’intéresser à vos habitudes.

Arrêtez de ronger vos ongles

Premièrement, si vous avez l’habitude de vous ronger les ongles, pas la peine de chercher plus loin. Lorsque des ongles sont rongés, ils sont trop courts et donc se craquèlent et se dédoublent plus facilement. Pour arrêter de se ronger les ongles, il existe plusieurs méthodes, à vous de trouver celle qui vous correspond le mieux.

Misez tout sur l’hydratation

On pense souvent à hydrater ses mains, notamment en hiver, mais pensez-vous à faire de même avec vos ongles ? Lorsque vous vous hydratez les mains, insistez bien sur vos ongles en les massant, afin de les rendre plus forts et plus solides. Avec le temps, ils deviendront également plus longs et vous pourrez enfin tester la manucure Russe.

Regardez votre assiette de plus près

Heu… Est-ce qu’on parle d’ongle et d’alimentation ici ? Un peu des deux ! Vous ne le savez peut-être pas, mais l’état de vos ongles peut vous aider à détecter une carence. Si malgré tous les soins et tous vos efforts, vos ongles restent fragiles et ne poussent pas, vous avez peut-être une carence alimentaire. C’est d’ailleurs souvent un manque de fer ou de calcium qui provoque cela. Donc pour être sûre que tout va bien, allez faire un bilan sanguin, afin d’être rassurée.

N’abimez plus vos ongles

Vous vous n’en rendez peut-être pas compte, mais on a tendance à abimer ses ongles tous les jours en les utilisant comme outils. Voici quelques exemples simples, mais qui vous parleront à coup sûr :

  • Réparer une chaîne cassée ;
  • Retirer l’étiquette autocollante d’une bouteille ;
  • Gratter une tache tenace ;
  • Ouvrir le courrier ;
  • Etc.

Ces exemples vous disent quelque chose ? Alors, vous prenez vos ongles pour des outils. L’important est de s’en rendre compte, pour ensuite se munir de l’outil adapté.

Faites une manucure gel et oubliez les faux ongles

Nous avons trouvé une astuce pour avoir des ongles durs et longs : la manucure gel. Il est vrai que cette manucure est un peu plus chère que la manucure standard, mais ça vaut le coup. En effet, suivant la vitesse de repousse de vos ongles. Mais ce n’est pas vraiment ça qui nous intéresse. Ce qui est particulièrement intéressant dans notre cas, c’est la couche de vernis qui est appliquée avant le gel. Elle va protéger l’ongle, tout en stimulant sa croissance. Sachez que vous pouvez réaliser votre propre manucure gel chez vous, à condition d’avoir tout le matériel nécessaire. Cependant, les faux ongles sont à éviter, car ils accentuent la fragilité de l’ongle.

La lime à ongles, votre meilleure alliée pour des ongles durs et longs

Il est vrai que le coupe-ongle est très pratique et surtout rapide à utiliser. Cependant, en coupant vos ongles, vous les fragilisez. Pour garder des ongles durs et longs, limez-les ! D’ailleurs, savez-vous comment bien limer vos ongles ? Il faut aller toujours dans le même sens et ne pas faire d’aller-retour pour ne pas fragiliser davantage vos ongles.

Dernier mot : patience !

Pour terminer cet article, n’oubliez pas que les ongles c’est comme les cheveux ou les plantes, ça prend du temps et ça demande beaucoup de patience et de rigueur. Si vous suivez tous ces conseils à la lettre, vous pouvez être sûre que dans quelques semaines vous pourrez afficher des ongles durs et longs avec une sublime manucure !

Rate this post