Comment maquiller des yeux en amande ? 

0
Comment maquiller des yeux en amande  

S’ils sont plutôt faciles à maquiller, les yeux en amande exigent tout de même de respecter quelques règles pour être parfaitement mis en valeur. 

En effet, les yeux en amande peuvent parfois manquer de relief, ce qui donne en général un regard qui manque de profondeur. Heureusement, il est très facile d’y remédier à l’aide du bon make-up et des bons gestes beauté, et vous êtes au bon endroit ! 

Voici comment maquiller des yeux en amande pour sublimer son regard.

Comment savoir si j’ai les yeux en amande ?

maquillage yeux en amande

Vous n’êtes pas certaine d’avoir les yeux en amande ? Pas d’inquiétude, c’est assez facile à vérifier ! Il vous suffit d’observer attentivement certains critères pour déterminer si vos yeux sont en amande ou non.

Commencez par vous démaquiller puis placez-vous devant un miroir bien éclairé. 

Regardez le coin externe de votre œil : si vos yeux sont en amande, il doit être plutôt pointu, c’est ce qui étire le regard et donne leur forme ovale reconnaissable aux yeux en amande. 

Si vos yeux sont en amande, vous ne devriez quasiment pas voir le blanc de l’oeil au-dessus ni au-desous de votre iris. 

Enfin, la paupière mobile doit être visible ; si votre paupière fixe la recouvre, c’est que vous avez très certainement les yeux bridés et pas en amande. 

Bien maquiller des yeux en amande : nos conseils

Lorsque vous aurez la certitude d’avoir effectivement les yeux en amande, vous pourrez passer au maquillage. Voici les différentes étapes pour bien maquiller des yeux en amande

Préparer la paupière

En premier lieu, et parce que l’on va appliquer de l’ombre à paupières pour se maquiller, nous vous conseillons vivement de préparer la zone en appliquant une base à paupières ou, à défaut, un peu de votre anti-cernes habituel pour unifier la peau et favoriser la bonne tenue de l’ombre à paupières. 

Appliquez ensuite un fard nude sur l’ensemble de votre paupière mobile, en débordant sur la paupière fixe. Optez pour un fard mate tout ce qu’il y a de plus classique, l’objectif étant d’unifier la zone et de s’assurer que les couleurs appliquées ensuite ressortiront bien. 

Illuminer le regard

yeux en amande se maquiller
@Grazia

L’une des caractéristiques des yeux en amande est qu’ils ont souvent tendance à manquer d’un peu de relief, le maquillage doit donc apporter cette profondeur qui manque parfois à l’aide, notamment, d’un jeu d’ombre et de lumière. 

Nous vous conseillons d’appliquer une touche très légère d’highlighter sous l’arcade sourcilière, vers l’extérieur, et au coin interne de votre œil. Gardez la main légère, le résultat doit être discret, il s’agit simplement de déposer quelques pigments qui accrocheront la lumière. 

Si vous n’avez pas d’highlighter, optez pour une ombre à paupières claire et irisée, cela fera parfaitement l’affaire.

Intensifier le regard et lui donner de la profondeur

Pour cette étape, vous aurez besoin d’un fard foncé, par exemple kaki, gris, cuivré, bleu foncé… (en fonction de la couleur de votre iris). 

Appliquez cette teinte sur le coin externe de votre œil, en vous assurant de bien le flouter pour qu’il se fonde imperceptiblement au fard nude préalablement appliqué. Pour cela, aidez-vous d’un pinceau estompeur et dessinez une sorte de pointe vers l’extérieur de l’œil, qui passe par le ras de cil inférieur et le creux de la paupière.

Posez le même fard sur votre ras de cils inférieur à l’aide d’un pinceau plus précis, par exemple un pinceau biseauté. Vous pouvez faire un trait plus ou moins net, selon vos préférences. 

Ajoutez enfin une bonne dose de mascara après avoir recourbé vos cils à l’aide d’un recourbe cils. Pour un look plus sophistiqué, placez une paire de faux-cils.

Structurer le regard

Dernière étape pour des yeux en amandes parfaitement maquillés : structurer son regard en maquillant ses sourcils. 

Maquillez vos sourcils selon votre méthode préférée en suivant au maximum leur forme naturelle. Veillez également à bien les brosser et à appliquer un gel léger s’ils ont tendance à se “décoiffer” au cours de la journée. 

Quid de l’eyeliner ? 

se maquiller les yeux en amande
@Velem

Quand on a les yeux en amande, on peut, si on le souhaite, accentuer encore leur forme œil de chat à l’aide d’un trait d’eyeliner, mais à condition de maîtriser la technique ! 

Si vous souhaitez vous y essayer, nous vous recommandons de tracer un trait fin au ras de cil supérieur et de vous contenter d’une virgule discrète pour éviter d’allonger encore vos yeux. 

Par ailleurs, si vos yeux sont plutôt petits, évitez l’eyeliner noir, qui risque de les rétrécir encore, et privilégiez un liner brun, gris ou encore kaki. 

Enfin, si vos yeux sont tombants, évitez l’eyeliner et préférez tracer votre ras de cils supérieur avec une ombre à paupières foncée et un pinceau biseauté. Le résultat est plus flou, ce qui permet d’alléger l’œil. 

Ce qu’il faut retenir : 

En bref, quelques conseils bien maquiller des yeux en amande on :

  • Joue sur les contrastes avec une teinte claire sur le coin interne et une teinte foncée sur le coin externe
  • Illumine le regard avec une pointe d’highlighter sous le sourcil et une autre au coin interne de l’œil
  • On évite les traits d’eyeliner trop dramatiques et les virgules très marquées

Crédit photo couverture @Elle