Le pantalon velours pour femme : in ou out ?

0

Longtemps considéré comme ringard et démodé, le velours fait aujourd’hui son grand retour dans nos armoires et sous toutes les formes. Et pour cause, il est confortable, élégant, doux et chaud, parfait pour la saison hivernale qui débute. Cependant, une pièce de mode se démarque des autres : le pantalon velours pour femme. Qui devons-nous remercier ? Les grands couturiers tels que Valentino, Dior ou Chanel qui ont su remettre le pantalon en velours au goût du jour. 

Le pantalon velours pour femme, in ou out cet hiver ?

Ce n’est pas seulement l’apparence vintage qui nous fait aimer le velours côtelé. Il vous rappelle peut-être vos années de collège où les pantalons en velours étaient terriblement tendance pour les étudiantes. Souvenez-vous de ces journées d’hiver, vous vous sentiez tellement à l’aise avec ces pantalons chauds et doux. Loin des jeans qui gèlent lorsque la température baisse. 

C’était le bon vieux temps, et vous pensiez que cette époque était révolue. Cependant, si vous suivez les tendances modes, vous n’avez pas pu passer à côté des nouvelles anciennes tendances. De plus en plus de vêtements, qui il y a peu étaient jugés ringards, sont aujourd’hui très populaires.

Le velours est la matière idéale pour la saison à venir : chaleur, confort, style et élégance. Toutes les excuses sont bonnes pour vous offrir un pantalon velours pour femme. Donc c’est un grand IN pour cette matière.

pantalon velours femme

Les différents velours

Il y a deux types de velours qui se présentent à vous. Ils ont chacun leurs avantages, et le plus difficile sera d’en choisir qu’un. Mais cela n’est pas une obligation, car rien ne vous empêche de les choisir tous les deux !

Le velours côtelé

L’aspect vintage de ce velours ne pourra que vous séduire. Le velours côtelé, également appelé millerais ou trames, est une matière épaisse, douce, chaude, et résistante. Il est très agréable à porter, surtout quand il fait froid.

N’hésitez donc pas à porter un pantalon velours pour femme taille haute, avec de fines raies pour affiner votre silhouette, avec un chemisier ou un cardigan en soie ou en cachemire. Dans la recherche de toujours plus de chaleur, pensez à l’assortir avec une veste large ou cintrée. Cela vous donnera un look décontracté très moderne.

Le velours palatine

Également appelé velours lisse ou panne de velours, le velours palatine s’invite dans tous les dressings. Et ce n’est pas pour rien ! En effet, son principal atout est qu’il affine la silhouette, ce qui est un argument de taille !

Ce que l’on apprécie également, c’est que selon le sens des fils, le velours palatine change de teinte, ce qui apporte un look très sophistiqué. Le pantalon velours palatine pour femme se porte principalement lors d’événements habillés, comme une soirée, un mariage ou une réception. Vous pourrez ainsi l’assortir avec une blouse en dentelle ou un cardigan en soie, avec une paire d’escarpins. Pour la veste, le trench se marie parfaitement bien avec.

Pour une tenue quotidienne, le velours palatine se porte plutôt sur des robes, des vestes ou des pulls.

pantalon velours lisse femme

Pourquoi porter un pantalon velours cet hiver ?

Vous avez peur de sauter le pas ? Laissez-nous vous convaincre que le pantalon velours pour femme est une vraie bonne idée en termes de style pour cet hiver.

Parce qu’il tient chaud

On pourrait très bien se contenter de cette bonne raison pour adopter le pantalon velours pour femme cet hiver, car c’est un argument de taille ! En effet, le velours est l’une des matières qui garderont vos jambes bien au chaud. Ce qui fera de lui votre meilleur allié pour lutter contre le froid.

Parce qu’il apporte du style à votre look

En portant du velours, vous apporterez instantanément un sens à votre look et ce, peu importe votre tenue. Vous planifiez une soirée ? Vous vous rendez au bureau ? Vous prévoyez une journée shopping ? Le pantalon velours pour femme se porte pour toutes les occasions

Comment porter le pantalon velours pour femme ?

Vous vous demandez peut-être comment porter le pantalon en velours pour femme ? Voici nos conseils mode :

Le week-end

Le velours côtelé est-il sur le point de remplacer votre jean préféré ? Les pantalons velours pour femme ne sont plus considérés comme dépassés et ils se portent tous les jours, même le week-end. 

Pour débuter, choisissez un T-shirt à message, avec des baskets blanches et des boucles d’oreilles XXL. Afin de jouer aux cartes des années 70 à 100%, privilégiez les tailles hautes et extra larges (style palazzo). Si le temps le permet, optez pour une paire de lunettes de soleil rondes avec des verres teintés. Vous serez ainsi terriblement tendance et prête à passer un week-end digne de ce nom.

le pantalon en velours femme

Au bureau

Enlevez-vous l’image de votre professeur de maths et sa veste mal taillée en velours côtelé, dont la couleur était… Originale ? 

Que ce soit pour passer la journée au bureau ou pour ajouter une touche élégante à l’extérieur, vous pouvez enfiler votre pantalon en velours côtelé pour femme, afin de vous rapprocher des grandes icônes des années soixante. Portez-le avec un blazer XXL de la même couleur, un col roulé et une paire de mocassins. Pour un look professionnel, prenez un mini sac rond et partez à la conquête de votre entreprise ! Sans oublier votre paire de créoles fétiches.

En soirée

Toutes les occasions sont bonnes pour porter du velours ! En soirée cette fois-ci privilégiez le velours palatine afin d’arborer un look élégant, chic, branché et surtout, scintillant ! Pendant l’hiver, les jupes et collants ne tiennent pas vraiment chaud… Alors, n’hésitez pas à les troquer contre un beau pantalon velours pour femme palazzo, avec des boucles XXL, une pochette à perle et surtout, une paire de bottines à talons. Simple, tendance et confortable.

Le pantalon velours pour femme est encore loin de terminer son règne, alors profitez-en ! Portez-le au bureau, le week-end ou en soirée, à condition de toujours bien l’assortir, au risque de retourner à l’époque où votre mère vous habillait encore… Et nous savons que vous ne regrettez pas cette époque en voyant les anciennes photos. N’hésitez plus et foncez !