Comment porter un jean coupe mom ?

0
choisir jean coupe mom

Le petit nouveau dans les vitrines, c’est le mom’s jean. Et si son nom nous semble curieux, c’est bien parce qu’il sort tout droit des placards d’ado de nos chères et tendres mamans. L’indispensable des années 70 à 90 devient l’indispensable des années 2020. Mais pour ne pas se retrouver avec un look un peu trop démodé, il y a une bonne manière de porter ce style de jean.

Une histoire de morphologie

Le jean mom est un pantalon taille haute, ou mi-haute, avec une coupe droite. Il est légèrement large au niveau des hanches, mais pas trop non plus. Et comme tous les jeans, il ne convient pas forcément à tout le monde. Alors avant de se ruer sur le mom’s jean que l’on vient de trouver en magasin, on pense à sa morphologie.

Il convient parfaitement aux corps filiformes, puisqu’il va venir mettre en valeur la taille tout en apportant du volume au niveau des hanches. L’idéal donc pour les morphologies en H ou en X. En revanche, attention aux morphologies en O, en A et en V puisque le jean coupe mom va venir accentuer les formes notamment au niveau des cuisses et des hanches.

choisir jean coupe mom

Bien choisir sa coupe

Après avoir analysé sa silhouette, on analyse les différentes coupes possibles du mom’s jean pour choisir celle qui nous convient le mieux. Si l’on est de petite taille, on se dirige plutôt vers une longueur 7/8ème. Quitte d’ailleurs à lui rajouter un ourlet pour que le bas du jean tombe correctement sur nos chevilles.

On fait également attention à la taille et à l’emplacement des poches arrière qui jouent un rôle important. Pour commencer, on veille à les choisir plus ou moins proportionnelles à nos fesses. Si ces dernières sont petites, on vise le jean mom aux poches hautes pour donner un effet push-up. Si nos fesses sont plates, on préfère les poches courtes. Si en revanche elles sont bombées, alors on peut se permettre un modèle sans poches.

choisir jean coupe mom

Bien choisir sa couleur

Eh oui, la couleur du jean joue sur le look bien entendu mais aussi sur la silhouette. Les femmes minces et filiformes peuvent adopter absolument toutes les palettes de couleur. Ce n’est pas un fashion faux pas de porter un jean mom flashy quand on est ronde bien au contraire ! Mais si vous souhaitez un peu lisser vos jolies formes, les couleurs foncées auront tendance à diminuer le volume, logique. Notamment le noir et le marine possèdent un effet amincissant. Mais stop aux diktats de la mode ! On dit oui au jean mom rose vif sur une belle nana voluptueuse !

On joue avec les styles

C’est bien connu, le denim s’accorde avec tout. Blouse large, chemise en jean, t-shirt moulant, escarpin, basket, … Et l’avantage avec le jean coupe mom, c’est qu’il est un sacré caméléon mode et peut mettre en valeur tous les styles : romantique, chic, vintage et même hipster !

choisir jean coupe mom

Un look classique

Pour un style au quotidien, on imagine le mom’s jean avec un t-shirt blanc et une paire de basket. Ou avec un débardeur au décolleté en dentelle et une paire de talons compensés.

Un look féminin

Pour se rendre au travail et enchainer les rendez-vous professionnels, on le combine avec un chemisier blanc ou rose poudré. Un blazer uni, rayé ou à carreau fera tout à fait l’affaire. Et, aux pieds, une paire de mocassins ou des chaussures à talons pour plus de féminité.

Un look de soirée

Marre de devoir se mettre en robe dès que l’on sort ? Le jean mom peut être tout aussi habillé s’il est bien accordé. Pour sortir boire un verre ou faire quelques pas de danse, on le marie avec une paire de chaussure à talon ou des derbies à paillettes. En haut, on opte pour une blouse satinée et décolletée, ou encore un top dos nu.

Un look branché

Lorsque le soleil chauffe on se permet le crop top et les sandales. S’il fait plus frais, alors on rajoute une veste en jean. N’hésitez pas à mélanger les couleurs de denim, le look sera on ne peut plus branché.

choisir jean coupe mom

Un look hivernal

Et on ne laisse pas au placard son jean mom l’hiver, sous prétexte que rien ne s’accorde plus avec. Au contraire. Un pull en laine ou en grosses mailles ira parfaitement avec si on le rentre au niveau de la ceinture. On peut se permettre le perfecto si les températures ne sont pas trop basses, sinon un trench ou un manteau long. Et à ses pieds, on opte pour une paire de boots.

Attention aux fashion faux-pas

Si le mom jean se marie avec à peu près tout, quelques exceptions sont tout de même à noter. Côté chaussures surtout. Les bottes hautes sont à bannir lorsque l’on porte un jean mom. Tout comme les chaussettes hautes que l’on entrevoit entre la chaussure et le bas du jean, au niveau des chevilles.

Le total look années 90 aussi, … sauf pour celles qui aiment ça et savent le porter ! Mais assortir son jean mom à un pull fluo et à une banane autour de la taille, ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus tendance…. Quoi que !?

Sur le même ton, on évite le jean complétement délavé et troué. A la mode chez les jeunes au début du siècle, il ne l’est absolument plus aujourd’hui.

Alors si l’on veut adopter un jean coupe mom, on fonce ! Dans le placard de maman, en magasin ou en friperie, notre bonheur se trouve forcément quelque part. Mais surtout avant d’acheter, on essaie !