10 humoristes femmes qui nous inspirent et nous font rire ! 

0
10 humoristes femmes qui nous inspirent et nous font rire ! 

Dignes héritières des pionnières du rire comme Michèle Laroque, Muriel Robin ou encore Michèle Bernier, les femmes humoristes du moment, qu’elles soient seules sur scène, à la radio, à la télé ou au cinéma, nous font mourir de rire, et ça fait un bien fou ! 

Sincères, engagées, modernes et mordantes, la nouvelle génération des reines de l’humour n’a rien à envier à ses grandes sœurs, au contraire. 

Voici 10 humoristes femmes qui nous inspirent et nous font rire, à découvrir d’urgence !

Camille Lellouche

Camille Lellouche humoriste femme
@CNews

Reine de l’humour 2.0, Camille Lellouche s’est fait connaître sur les réseaux sociaux, avec des sketches face caméra aussi courts que percutants. Plus tard, en 2017, elle fait ses preuves sur le plateau de Quotidien, où elle séduit un public beaucoup plus large, avant de participer en 2018 au Marrakech du rire. 

Depuis, Camille Lellouche continue de nous faire rire avec son ton comique si personnel et les mésaventures qu’elle raconte. On est aussi sous le charme de sa voix, car Camille Lellouche est aussi une chanteuse de talent ! 

Blanche Gardin

Blanche Gardin humoriste femme
@LeMonde

Connue en France grâce à sa participation au Jamel Comedy Club à partir de 2006, Blanche Gardin a su se faire une place dans le monde de la comédie grâce à un humour noir et décapant, parfois malaisant, qui ne laisse personne indifférent. 

Son talent est couronné en 2018 par un Molière de l’humour. 

Marina Rollman

Marina Rollman femme humoriste
@Elle

Originaire de Suise, où elle a fait les Beaux-arts, Marina Rollman est aujourd’hui une humoriste bien connue du public français, notamment grâce à ses chroniques dans l’émission de Nagui sur France Inter, La Bande Originale. 

Avant ce succès, Marina Rollman a gagné un concours d’humour et a enchaîné les scènes libres parisiennes, où la finesse de son humour lui a permis d’être repérée par l’attachée de presse de Florence Foresti, rien que ça !

Alison Wheeler

Alison Wheeler humoriste femme
@Voici

Bien connue des fans de l’émission Quotidien, Alison Wheeler a étudié le théâtre et la comédie au très prestigieux Cours Florent à Paris et a débuté sa carrière d’actrice aux côtés de Louise Bourgouin, sur “Filles TV”. 

Elle a ensuite rejoint le Studio Bagel, en 2013, puis devient la Miss Météo du Journal, sur Canal +, aux côtés de Monsieur Poulpe. Son humour déjanté séduit et son succès ne se dément pas. 

Florence Foresti

humoriste femme Florence Foresti

Ultra-connue en France et même à l’étranger, Florence Foresti est aujourd’hui une “valeur sûre” de l’humour français. Depuis ses chroniques chez Laurent Ruquier à son dernier spectacle et sa série sur Canal +, Florence Foresti a su se réinventer pour proposer à son public des sketchs aussi drôles que sincères

Son spectacle “Mother Fucker” lui a valu le Globe de Cristal du Meilleur Spectacle en 2010, une récompense prestigieuse pour cette humoriste inspirante ! Cette dernière ne manque jamais de tourner en autodérision les influenceuses et femmes parfaites qui constituent notre société. 

Bérengère Krief

Bérengère Krief

Habituée à l’ambiance feutrée des théâtres et aux prouesses de comédienne, Bérengère Krief s’est lancée dans le monde du one-woman show en 2009, avec son spectacle “Ma mère, mon chat et Dr House”. 

Deux ans plus tard, elle fait ses premiers pas à la télévision dans la série “Bref”, sur Canal +, avant de rejoindre le casting de plusieurs comédies françaises. Tout récemment, on l’a vue incarner une institutrice au bout de rouleau dans “L’école est finie” . 

En parallèle, Bérengère Krief continue d’écrire et est même en tournée cette année, en 2022, pour son nouveau spectacle “Amour”. 

Valérie Lemercier 

Valérie Lemercier 
@Elle

Pleine de talents, la grande Valérie Lemercier est aussi drôle aujourd’hui qu’à ses débuts en tant qu’humoriste. Elle a été récompensée de nombreuses fois au cours de sa carrière : elle a reçu 3 fois le Molière du meilleur one-man show (en 1991, 1996 et 2001), ainsi qu’un Globe de Cristal en 2009 pour son spectacle “Valérie Lemercier au Palace !”. 

Qu’elle soit humoriste, comédienne ou encore réalisatrice, on adore Valérie Lemercier !

Nadia Roz

Nadia Roz
@ASTalents

Amoureuse du spectacle et de l’humour depuis toujours, Nadia Roz décide en 2008 de lâcher son travail de l’époque pour se laisser une chance de percer sur la scène humoristique française

Et quelle bonne idée ! Son spectacle a immédiatement séduit et l’humoriste a pu rapidement vivre de sa passion, jusqu’à jouer à l’Olympia en 2019. 

Nora Hamzawi

Nora Hamzawi humoriste femme
@LeParisien

Formée au prestigieux Cours Florent, Nora Hamzawi lance sa carrière d’humoriste en 2009 avec son “Nora One Woman Show” et sa participation au festival Juste pour rire, qui la révélera réellement au grand public. 

Comme plusieurs autres humoristes françaises, Nora Hamzawi se fait aussi une place au cinéma, et on la retrouve à la télévision dans plusieurs émissions dont Quotidien, présenté par Yann Barthès. 

Mais ce n’est pas tout ! En plus de ses spectacles, de ses rôles au cinéma et de ses interventions sur petit écran, Nora Hamzawi fait aussi des chroniques à la radio et participe à l’écriture de la série “Scènes de Ménages”. 

Claudia Tagbo

Claudia Tagbo humoriste femme
@Elle

Révélée au grand public en 2006 lors de sa participation au Jamel Comedy Club, Claudia Tagbo n’a, depuis, cessé d’être sur scène, que ce soit au théâtre, au cinéma ou encore à la télévision. 

Son spectacle le plus récent, “Lucky”, est un concentré de bonne humeur, qui met tout le monde d’accord. 

Crédit photo couverture @Source : Denis Makarenko / Shutterstock.com