Faux cils magnétiques : notre avis 

0
Faux cils magnétiques notre avis 

Inventés en 2016 par la marque One Two, les faux cils magnétiques ont, depuis, envahi le marché et sont devenus incontournables parmi les tendances beauté du moment. 

Promesse, budget, fonctionnement, pose… On a décortiqué les faux cils magnétiques, leurs avantages et inconvénients et on vous donne notre avis détaillé à leur sujet !

Faux cils magnétiques : ce qu’il faut savoir

Faux cils magnétiques

Quelle est la promesse ? 

Vendus comme une véritable révolution dans l’univers du make-up, les faux cils magnétiques promettent un regard de biche sans avoir besoin d’utiliser de colle ou de recourbe cils. La promesse est donc alléchante : un accessoire facile et rapide à poser, facile à conserver et, en plus, plus durable que les faux cils classiques, ça donne envie. 

L’idée est tout à fait tentante pour toutes celles que la colle à faux cils rend chèvre, qui galèrent à poser la frange de cils droite et de manière symétrique sur les deux yeux ou encore pour celles à qui toute cette opération prend bien trop de temps pour être réalisable au quotidien. 

Faux cils magnétiques : comment ça marche ? 

Le fonctionnement théorique des faux cils magnétiques est extrêmement simple : il s’agit de faire tenir les franges de cils synthétiques sur l’œil grâce à de petits aimants, invisibles et assez légers pour ne pas gêner pendant l’utilisation. Aujourd’hui, il existe différents types de faux cils magnétiques, ou plutôt, différents types de fixation à aimants. 

On a d’un côté les cils synthétiques magnétiques qui fonctionnent avec deux franges de cils distinctes pour placer au-dessus et au-dessous de vos cils naturels. Chacune de ces deux franges est dotée de plusieurs minuscules aimants, ce qui permet aux faux cils de s’aimanter correctement et de tenir. Vous trouverez, selon les marques, deux franges de même longueur ou bien une frange longue pour le dessus et deux mini-franges à placer aux coins interne et externe de l’œil. 

De l’autre côté, on trouve des faux cils magnétiques qui se fixent grâce à l’utilisation d’un eyeliner magnétique. Le trait de liner agit comme aimant sur lequel les aimants de la frange de cils synthétiques viennent se fixer. 

Comment utiliser les faux cils magnétiques ? 

Faux cils magnétiques

Mettre des faux cils magnétiques est en théorie assez facile, voici les étapes à suivre : 

  • Maquillez vos yeux comme vous le souhaitez et appliquez votre mascara habituel. Vous pouvez utiliser un recourbe cils au préalable. 
  • Si vos faux cils magnétiques fonctionnent avec un liner, c’est le moment de l’appliquer.
  • Prélevez puis pliez doucement la frange de faux cils entre vos doigts pour la rendre plus souple et plus maniable. 
  • Utilisez ensuite une pince à épiler ou vos doigts pour la placer sur votre ras de cils naturel. Plus vous la poserez près de votre ligne de cils, plus le résultat sera naturel.
  • Si vous avez utilisé un eyeliner magnétique, normalement, vos faux cils devraient se fixer automatiquement et vous avez terminé. 
  • Si vous avez opté pour des faux cils “sandwichs”, placez délicatement la deuxième frange ou les mini-franges au-dessous pour bien fixer l’ensemble. 
  • Lorsque vous souhaiterez les retirer, il vous suffira de saisir délicatement les faux cils avec vos doigts et de les faire glisser doucement jusqu’à les retirer. Vous n’avez plus qu’à les ranger soigneusement dans leur boîte jusqu’à la prochaine utilisation. 

Bien que simples à utiliser en théorie, l’utilisation de faux cils magnétiques demande en réalité un petit coup de main, il est possible que les premiers essais soient délicats !

Notre avis sur les faux cils magnétiques : avantages et inconvénients

Faux cils magnétiques

Notre avis concernant les faux cils magnétiques est en demie teinte. S’il y a des avantages indéniables, certains éléments sont en revanche de vrais inconvénients, on vous dit tout. 

Du côté des avantages, il faut noter que les faux cils magnétiques sont, une fois que l’on maîtrise leur application, globalement plus rapides à utiliser que les faux cils collés : pas besoin d’appliquer minutieusement la colle, pas besoin de la laisser sécher, pas besoin de les nettoyer après chaque utilisation… Au bout du compte, cela représente un vrai gain de temps. 

Cependant, tout ce temps gagné peut aussi être perdu au cours de la pose qui, disons le franchement, est loin d’être aussi simple qu’il n’y paraît. En effet, savoir poser correctement les faux cils magnétiques demande un vrai temps d’apprentissage, notamment parce qu’ils sont assez rigides et qu’il est délicat de leur faire épouser parfaitement la courbe naturelle du ras de cils. 

De fait, il arrive aussi souvent que le résultat ne soit pas très naturel, justement parce qu’il est très difficile de poser la frange de cils magnétiques parfaitement sur son ras de cils. 

Côté budget enfin, il faut savoir qu’une paire de cils magnétiques s’utilise plus longtemps que des faux cils classiques, ce qui justifie un prix à l’achat un peu plus important. Là où on compterait environ une quinzaine d’euros pour une bonne paire de faux cils à coller, il faut en compter une trentaine pour une paire de cils magnétiques de bonne qualité.

Vous voilà au fait de cette technique de maquillage glamour pour les cils ! A vous les yeux de biche ou l’effet volume russe au naturel ! Sans pose d’extensions et sans abîmer vos cils, créez un regard sophistiqué avec les faux cils magnétiques !