7 essentiels pour un week-end à la mer

0
femme de dos sur la plage face à la mer

Vous vous apprêtez à partir en week-end à la mer ? Quelle chanceuse êtes-vous ! Avant de commencer votre sac de voyage, voici la liste de quelques essentiels à ne pas oublier !

Une tenue de plage

tenue de plage 

Avoir son maillot de bain dans le sac, c’est bien, mais avoir une tenue de plage adaptée en plus de son maillot, c’est encore mieux. Parce que vous ne savez jamais à quelles températures vous attendre et à quel temps prévoir, mieux vaut arriver équipée. Une tenue de plage ne prend pas de place dans une valise. Elle se résume à une chemise blanche oversize qu’on enfile à la plage pour se protéger tout en étant lookée ou à une robe de plage qu’on porte lorsqu’on a fini de bronzer. Avec elle, plus besoin d’enfiler ses vêtements et de les salir avec le sable ou la crème solaire. S’il faut du vent, vous serez bien contente d’y avoir pensé ! 

La marinière pour femme 

marinière

Vous partez en week-end à Deauville ou dans le sud de la France pour vous prélasser ? Impossible de ne pas emporter avec vous l’emblématique marinière. Cet indémodable est toujours aussi moderne aujourd’hui qu’il y a des dizaines d’années. En intemporel chic, c’est le vêtement incontournable pour un look de plage chic et détendu. La marinière se porte avec un short ou un jean. Elle existe en version manches longues ou courtes sur un tee-shirt ou en pull marinière pour femme. Autrement dit, vous pourrez même choisir la version que vous préférez ! Une chose est sûre, avec votre marinière, vous serez pile dans le bon ton pour aller à la mer, en hiver, comme en été ! 

Une belle robe longue

belle robe longue pour la plage

Les escapades en bord de mer sont l’occasion parfaite pour sortir nos belles robes d’été. Dans les villes portuaires, le climat est plus doux. Aussi, même si chez vous le thermomètre n’affiche que quelques degrés, vous pourriez bien avoir l’utilité de votre belle robe durant le week-end. La robe longue est l’alliée mode parfaite. Elle se porte manches courtes ou manches longues selon la saison à laquelle vous faites votre virée. Contrairement au pantalon, elle est légère et virevolte au vent, un vrai bonheur pour le moral de l’enfiler ! 

Un chapeau

femme qui dort sur la plage avec un chapeau

Le chapeau, c’est comme la crème solaire, on ne peut pas s’en passer quand on part à la mer. Même pour un week-end, il doit absolument être emporté. Vous n’êtes pas très chapeau ? Ce n’est pas grave, optez pour une casquette, une visière ou tout autre accessoire couvrant que vous aimez ! 

Des lunettes de soleil chic 

femme sur la plage avec des lunettes de soleil chic

De la même manière qu’on emporte son chapeau, on n’oublie surtout pas ces lunettes de soleil. Une paire rétro chic est parfaite pour une virée en bord de mer. Elle ira avec tous vos essentiels, à commencer par votre maillot de bain ou votre tenue de plage ! C’est l’élément qui ajoute de la féminité à vos looks en plus de vous protéger du soleil. Bien sûr, on emporte une paire de lunettes avec une vraie protection anti-UV ! 

Un manteau de pluie, surtout si vous partez en hors saison

manteau de pluie

Partir à St Tropez au mois d’avril et partir à Trouville à la même période, ce n’est pas exactement la même chose. Dans le nord de la France, il peut très vite faire frais. Votre indispensable dans ce cas, c’est le manteau de pluie stylé ! Bien couvrant, il sera un peu plus épais qu’un simple k-way et nettement plus looké. Notre conseil pour bien le choisir : osez le manteau de jaune en cuir jaune type ciré. Il ira parfaitement avec la marinière et le jean emporté ! 

Un sweat chaud pour le soir ou les journées ventées

sweat chaud

Le temps est plus doux à la mer, certes, mais il peut vite tourner. Le vent, notamment, peut être désagréable en journée ou en soirée. Il donne des frissons alors même qu’il fait encore bon. Pour cela, évitez d’avoir froid et prévoyez le coup avec un sweat tendance à capuche pour être parée. Il s’enfile même sur une petite robe !

Nous terminerons par un conseil évident et simple, mais qu’il faut tout de même souligner : il faut bien sûr adapter vos essentiels à la saison et la destination. Certaines villes côtières sont connues pour être venteuses à certaines périodes de l’année. Dans d’autres, on sait d’avance qu’on a rarement besoin d’emporter uniquement des vêtements chauds.