Donut glazed skin : la tendance beauté qui étonne 

0
Donut glazed skin la tendance beauté qui étonne 

Vous nous connaissez, rien de tel qu’une nouvelle routine skincare à tester pour nous mettre en joie et, cette semaine, on s’est fait plaisir en explorant la tendance de la “donut glazed skin”

Signature skincare de la sublime Hailey Bieber, la glazed skin se rapproche beaucoup de la glass skin, importée de Corée du Sud, puisqu’on vise un teint flawless, repulpé à souhait et luisant de santé, comme s’il avait été glacé… Tout comme un donut ! 

Sans plus attendre, découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos de cette tendance et, surtout, comment obtenir une glazed skin chez vous. 

La donut glazed skin, qu’est-ce que c’est ?

Donut glazed skin
@Vogue

Le principe de la glazed skin est on ne peut plus simple : reproduire l’aspect glacé au sirop des fameux beignets frits américains, les donuts. Et c’est à la mannequin Hailey Bieber que l’on doit cette tendance.

C’est en effet elle qui a lancé la trend dès la fin de l’année 2021 en postant sur son Instagram un cliché d’elle avec une peau parfaite et brillante, indiquant en légende que “l’année 2022 serait l’année de la glazed skin”. Depuis, la hype n’est pas redescendue et les “tutos glazed skin” ont envahi la toile

Et la raison pour laquelle on vous parle d’une tendance aussi vieille (3 ans en temps de trends skincare équivalent à 3 siècles), c’est parce qu’on l’a repérée sur le défilé Schiaparelli printemps-été 2024 à Paris ! En l’occurrence, l’effet miroitant caractéristique de la glazed skin mettait parfaitement en valeur les looks futuristes présentés sur le podium, et le résultat était tout simplement waouh.

Bref, on met notre main à couper que 2024 sera aussi une année glazed skin !

Comment obtenir cet effet glacé ? Le tuto

tendance beauté
@Pinterest

Et comme on aime être bien préparées, on a fait nos petites recherches pour vous proposer un tuto facile pour produire la glazed skin à la maison. 

Vous allez voir, il n’y a rien de sorcier, mais il vous faudra peut-être faire preuve d’un peu de patience car l’effet miroir de la glazed skin repose surtout sur la qualité de la peau, que l’on obtient qu’à l’aide d’une bonne routine, suivie sur le temps long. 

Le seul vrai secret derrière la glazed skin, ce sont donc de bons produits skincare, appliqués dans le bon ordre et une bonne dose d’assiduité. 

  • Commencez par un exfoliant doux pour retirer les peaux mortes et créer une surface lisse que vous pourrez ensuite faire briller. 
  • Appliquez ensuite un masque hydratant et faites-le pénétrer en profondeur avec un petit massage manuel ou à l’aide d’un gua sha. Rincez après avoir laissé poser.
  • Une fois votre soin presque entièrement absorbé, pulvérisez une brume hydratante sur l’ensemble du visage.
  • Ensuite, appliquez un sérum à la vitamine C pour révéler l’éclat du teint et lisser le grain de peau.
  • Puis une crème hydratante, dans laquelle vous aurez ajouté une goutte d’enlumineur, sur l’ensemble du visage et du cou. 
  • Terminez par vaporiser à nouveau de la brume. 

Et le tour est joué ! 

Vous pouvez même appliquer une petite touche d’huile végétale fine sur l’arête du nez et les pommettes, mais sans trop en faire. 

Quid du make-up ? 

Donut glazed skin tendance beauté
@Pinterest

Tout l’intérêt de la donut glazed skin est que vous n’aurez à priori pas besoin de passer par la case make-up pour vous donner bonne mine ! Au contraire même, il vaut mieux l’éviter afin de ne pas obstruer vos pores.

Tout au plus, vous pouvez appliquer une touche de blush crème (surtout pas en poudre, on ne veut pas matifier le teint !) et un peu de mascara. Vous obtiendrez ainsi un maquillage ultra-naturel avec un teint plus lumineux que jamais, on adore !

Et sur les ongles aussi : la manucure glazed donut

manucure glazed donut
@Pinterest

Pour adopter la tendance glazed donut jusqu’au bout, on se fait plaisir avec un nail art glazed. Cette manucure a même son petit nom : les donut glazed nails et, elle aussi, nous fait complètement craquer ! 

Pour l’adopter, vous aurez besoin d’un vernis très brillant, presque nacré, dont la couleur oscille entre le rose pâle et le nude. Comme pour toute manucure réussie, on s’offre un soin des mains en bonne et due forme (à la maison ou en institut) : on repousse ses cuticules, on lime ses ongles et on applique une couche de base protectrice. Ensuite, deux couches de vernis coloré puis, une fois parfaitement sèches, une couche de top coat brillant. 

Encore une fois, c’est Hailey Bieber que l’on remercie pour cette belle idée.

Ce qu’il faut retenir

  • La tendance donut glazed skin a été lancée en 2021 par Hailey Bieber, et est en passe de revenir en force cette année.
  • On l’a notamment repérée sur le défilé Schiaparelli printemps-été 2024.
  • L’idée est d’obtenir un effet glacé sur la peau, exactement comme le glaçage d’un donut.
  • Pour cela, on mise sur une routine skincare irréprochable à base d’exfoliant doux, hydratant et sérum illuminateur.