Comment porter les vêtements aux couleurs pastel ?

0
Comment porter les vêtements aux couleurs pastel ?

La tendance néon de l’année dernière a laissé la place au pastel. Les tenues pastel sont désormais partout, qui plus est, elles se portent aussi bien en été qu’en hiver. Exit le total look flashy, les passionnés de mode adoptent des looks résolument plus modernes. Le tout c’est de trouver la pièce maîtresse qui apportera le petit grain de folie à la tenue.

Oser le pastel par petites touches

Comment porter les vêtements aux couleurs pastel ?

Si vous aimez plutôt les looks discrets, nous vous recommandons d’intégrer subtilement les couleurs pastel dans vos tenues. Commencez par agrémenter vos cheveux avec des chouchous et des pinces pastel. Dans un même temps, misez sur un sac pastel tendance. D’ailleurs, pour un premier coup d’essai, mieux vaut opter pour des tenues classiques avec des vêtements de la marque Pomandere par exemple, une référence dans la mode féminine. Comptez ainsi sur un très large choix de cabans, de cardigans, de chemises, d’écharpes, de jupes de gilets… Les couleurs tendance comme le corail, le nude, le bleu clair, le beige ou le champagne sont à l’honneur.

Vous pouvez mixer les pièces de couleurs pastel avec un pantalon coton gris, un pull blanc crème ou un top noir sans manches. Et pour celles qui redoutent les fashions faux-pas, nous leur conseillons un classique : le fameux combo blazer agrémenté d’un pantalon pastel. S’il fait chaud, le pantalon laissera la place à un bermuda ou à une robe.

Le total look pastel pour les plus audacieuses

Comment porter les vêtements aux couleurs pastel ?

Si l’extravagance ne vous effraie pas, osez le total look pastel. On choisira notamment des couleurs chics comme le camaïeu que l’on nuancera avec des accessoires bien choisis. Autrement, succombez à un look multicolore composé de différentes pièces de couleurs pastel. Avec ce look assurément coloré, vous ne passerez pas inaperçue. Vous pouvez notamment opter pour un jean mimosa, bleu layette ou jaune. Le style tie and dye se révèle tout aussi intéressant. Alors à vous de composer un look en fonction de vos goûts.

D’où vient cette tendance pour les couleurs pastel ?

Comment porter les vêtements aux couleurs pastel ?

Après une période de pandémie et de contraintes sanitaires éprouvantes, l’industrie de la mode aspire au réconfort. Le maître-mot est « douceur » comme le prouvent les créations de certains grands designers. Les créateurs de mode misent davantage sur les pièces moins tape-à-l’œil comme les longues robes de couleur menthe ou les pantalons battle-dress. On a d’ailleurs remarqué que le jaune est mis en avant. Plus encore, cette couleur se décline en différente teinte comme la vanille. Sinon, misez sur le vert, couleur ultra tendance ces derniers mois.

Le rose ne démérite pourtant pas face au jaune et au vert. Ainsi, un top rose se marie très bien avec un jean brut flare, d’autant que le choix se révèle très large parmi les déclinaisons de teintes : pêche, pivoine, dragée… C’est aussi le cas du bleu qui compte plusieurs dérivés comme le mauve ou la lavande. Il est dit que le mauve adoucirait les traits du visage. D’un autre côté, la lavande est une teinte plutôt conventionnelle.

Comment porter du pastel ?

Comment porter les vêtements aux couleurs pastel ?

Certes, il n’est pas toujours évident de composer un look composé de pièces pastel. Aussi, inspirez-vous de votre personnalité pour trouver la bonne dose. Par exemple, si vous êtes de nature timide, ne succombez pas de suite au total look. Ne changez rien à vos tenues habituelles (slim, trench, pull et chemise blanche). En revanche, il faudra rajouter des accessoires qui ne passent pas inaperçus comme le sac bandoulière pistache, les bottines couleur vanille voire les baskets tutti frutti.

Les plus téméraires pourront se permettre les molletons délavés, les mailles poudrées ou les imprimés doux. Misez notamment sur un cardigan bleu cristallin que vous porterez avec une veste fluide de couleur bleu ciel. Complétez le tout avec un jean classique. Et si vous n’avez vraiment peur de rien, optez pour un total look rose pâle, lavande ou mauve.

La tendance pastel : les modeuses y succombent

Les influences ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit d’adopter les nouvelles tendances. C’est le cas notamment d’Emili Sindlev qui apprécie particulièrement les teintes poudrées. Ces pièces fétiches sont le pantalon rose bonbon en version tie and dye, le pantalon lilas ou encore le cardigan bleu azur. Sinon, inspirez-vous du style de Jeanette Madsen qui aime s’habiller en pastel, des pieds à la tête. La fashionista porte du pastel à chacune de ses sorties.

De son côté, Gilda Ambrosio est celle que l’on qualifiera de téméraire. Elle apprécie particulièrement les tenues pastel très clinquantes. Il peut s’agir d’une robe rose bonbon, d’une blouse violette poudrée. Elle mixe le tout avec les classiques Converses noires.

Tendance pastel : quelles sont les règles de base ?

Comment porter les vêtements aux couleurs pastel ?

Si vous aussi, vous voulez adopter la tendance pastel, notez que quelques règles d’or s’imposent. Il faut en effet respecter un certain dosage et miser sur les combinaisons gagnantes. Le tout c’est de mixer les bonnes teintes comme la pêche et le bleu layette ou le vert d’eau. Vous pouvez très bien associer le jaune mimosa à la menthe ou le rose bébé au jaune mimosa. Craquez également pour la combinaison bleue layette et rose bébé.

Ne vous inquiétez pas, vous avez tout le temps pour vous y habituer. La tendance pastel perdurera au-delà de la saison estivale. En cas de doute, vous pouvez toujours associer les pièces pastel avec des couleurs basiques comme le gris clair, le crème ou le blanc. Sinon, nous vous recommandons les teintes indémodables comme le bleu marine et le camel.

Dans tous les cas, les couleurs pastel sont à l’honneur jusqu’à la fin de l’hiver. Profitez-en pour succomber au manteau en fourrure de couleurs vives. Il n’y a rien de mieux pour agrémenter le quotidien. N’hésitez pas à y associer des accessoires pastel tels que les sacs, les foulards, les bottes ou encore les boucles d’oreilles fantaisie. Attention, ne risquez pas un total look néon que vous pourrez regretter assez rapidement. En cas de doute, inspirez-vous des influences du moment et vous trouverez peu à peu votre style, en fonction de votre personnalité, de vos goûts ou de votre humeur.

Où placer le pastel dans une tenue ?

Si vous êtes un brin perfectionniste, privilégiez les hauts de teintes pastel. Il n’y a rien de mieux pour égayer le teint et donner bonne mine. Le pantalon fluide pastel reste une valeur sûre. Il s’associe avec un top uni ou imprimé. Rajoutez une veste en jean, des escarpins ou une paire d’espadrilles.

Vous pouvez aussi dynamiser un look classique en jouant la carte du sac et des chaussures pastel. Pensez à associer des sandales avec une pochette ou un sac à main de la même couleur. Oubliez les vêtements trop sombres, misez plutôt pour des doudounes qui reflètent la bonne humeur et l’optimisme. Craquez également sur des écharpes, des manteaux et des pulls colorés.

Vous l’aurez compris, il est essentiel de choisir la bonne pièce pastel selon votre morphologie. Par exemple, un jean vert menthe convient à une silhouette en V. Quant à la blouse bleue bébé, elle agrémente une silhouette en A. Si vous avez une morphologie en O, nous vous recommandons une veste blazer nude. La maille rose à col V est plutôt indiquée pour les silhouettes en H. Elle peut être associée à une jupe crayon ou à un legging. Rajoutez un débardeur blanc. En revanche, une jupe patineuse s’impose si vous avez une silhouette en X. Choisissez-la dans une couleur jaune tendre. Cette pièce se porte idéalement avec un t-shirt ou une chemise de couleur blanche. Sachez aussi marier les textures et les formes.

Rate this post