Baby Hair : comment les dompter ?

0
Baby Hair comment les dompter

Ils sont agaçants, indomptables et parfois même incoiffables, ce sont les baby hair. Vous savez, ces petits cheveux fins sur le front?

Et bien, plus besoin de vous rendre malade à essayer de les coiffer, la nouvelle tendance coiffure baby hair se consacre pleinement à faire de ses cheveux rebelles une coiffure très en vogue qui apporte du caractère.

C’est quoi la tendance baby hair? Comment coiffer ses baby hair pour avoir du style? Voici ce qu’il faut savoir sur vos « cheveux de bébés » indomptés.

Qu’est-ce que les baby hair?

Littéralement traduit sous le nom de « cheveux de bébés », les baby hair sont les cheveux fins qui s’amassent autour du front et de l’implantation des cheveux.

Ils font des frisottis, se dressent et sont difficiles à coiffer. Ils viennent même gâcher certaines coiffures que vous tentez de faire au quotidien.

Tendance coiffure : je dompte mes baby hair

baby hair naturels
@Elle

Vous aimez créer des coiffures originales et vous inspirez des dernières tendances pour être toujours à la pointe des coiffure en vogue? Lisez bien ce qui va suivre!

Les baby hair ne sont plus ignorés. Non, ils sont bel et bien au cœur d’une nouvelle mode qui consiste à les coiffer pour en faire un atout beauté. Une manière de mettre en pli ses cheveux qui apporte de l’audace et du caractère pour celle qui s’y tente.

Une chose est sûre, les célébrités, elles, n’ont pas attendu pour s’y mettre. Jennifer Lopez, Toya Jackson, Rita Ora, Yara Shadidi, Alicia Keys, Katy Perry…, toutes affichent des baby hair savamment sculptés pour mettre en valeur leur visage. Plus rien n’est laissé au hasard et les cheveux de bébés font parties intégrantes des nouvelles tendances beauté.

Qu’il soit laissés à l’air libre pour un esprit sauvage ou romantique ou encore élégamment roulotés sur le front pour un aspect chic et glamour, on aime jouer avec eux pour laisser libre court à notre imagination. Et ça marche! Cette façon de mettre en valeur ses baby hair donne un côté artistique à la coiffure et une singularité hors pair.

On l’a d’ailleurs vu sur les défilés de la Fashion Week. Alors que les coiffures des modèles sont toujours très attendues pour évaluer les futurs tendances à venir, ce sont les baby hair qui se sont fait remarquer par leur sens du style. On les trouve à la fois rétro et avant-gardiste, tout bon signe d’une tendance qui fonctionne!

La méthode pour coiffer des baby hair

baby hair naturels

Vous avez certainement déjà tenté l’opération sans succès à la maison. Il faut dire que les baby hair se veulent rebelles et n’en font qu’à leur tête. Sur cheveux secs, il est impossible de les coiffer. Les professionnels de coiffure nous livrent leur méthode pour réussir à dompter les baby hair facilement!

  • Tout d’abord, vos baby hair  se coiffent sur cheveux mouillés. Pas besoin de faire de shampoings pour autant. Vos petits cheveux doivent simplement être humidifiés, sans quoi il sera impossible de les mettre en forme. Après un lavage de cheveux pour une chevelure brillante et soyeuse ou avec un simple spray rempli d’eau, mouillez vos petits cheveux à la racine du front.
  • Munissez-vous d’un produit coiffant et commencez à coiffer vos baby hair. Lisses, bouclés, roulotés entre eux, amusez-vous à faire différents tests afin de trouver la mise en forme qui vous plaît le plus.
  • Pour que vos baby hair tiennent parfaitement, il est conseillé d’enrouler les cheveux dans un bandana pendant une dizaine de minutes afin de fixer la mise en forme.

Avec quel accessoire coiffer ses baby hair?

A la main, il n’est pas évident de donner la mise en forme souhaitée. C’est pourquoi, les coiffeurs recommandent d’utiliser une peigne à fine dents ou une brosse à dent. Si vous n’avez pas ça en stock, vous pouvez aussi utiliser un peigne à sourcils.

A la rédac, après avoir testé l’opération, on vous conseille la brosse à dent. L’accessoire idéal pour dompter les baby hair rebelles!

Comment coiffer ses baby hair avec une brosse à dents?

  • C’est très simple, commencez d’abord par plaquer vos baby hair humides sur l’avant du front. L’idée est de bien les séparer du reste de la chevelure.
  • Après avoir mis un peu de cire coiffante directement sur vos petits cheveux de bébés, donnez-leur la forme souhaitée avec votre brosse à dents.
  • Coiffés en arrière pour un effet wet, lissés le long du visage à la manière d’une frange, bouclés et artistiques façon créateurs…A vous de voir quelle méthode vous préférez.

5 coiffures baby hair pour vous inspirer

Le baby hair sur cheveux crépus

 

Les femmes aux cheveux crépus sont probablement celles qui prendront le plus de plaisir à coiffer leur baby hair. En effet, les chevelures frisées et bouclées ont souvent des baby hair en masse qu’il est difficile de coiffer au naturel.

En revanche, s’amuser à leur donner toutes sortes de forme avec une base coiffante est un jeu d’enfants.

Le baby hair cheveux lisses

BABY HAIR cheveux lisses
@Barbarianstyle

Autre tendance repérée sur le fil, mettre en avant ses baby hair avec une coiffure parfaitement lissées. Une bonne manière de faire ressortir ce détail original et de rendre sa coiffure unique!

Baby hair mèches

baby hair longue

Pour un esprit rétro et pour tricher un peu sur les longueurs de vos baby hair, n’hésitez pas à intégrer une ou une deux mèches de cheveux de votre chevelure. De quoi avoir plus de matière à mettre en forme si vous manquez de baby hair.

Baby hair laissés à l’air libre

BABY HAIR FEMME coiffure

Si vous souhaitez une coiffure au style bohème ou romantique, pourquoi ne pas laisser vos baby hair prendre la forme qu’ils le souhaitent. Vous pourrez même accentuer leur mouvement de liberté avec un petit coup de sèche cheveux.

Baby hair plaqués

baby hair lisses

Et si vous n’êtes pas du genre à vouloir mettre en avant ce détail dont vous passeriez bien, apprenez à dompter vos baby hair en les camouflant dans votre coiffure!

En résumé

  • Coiffer ses baby hair est LA tendance beauté cette année! Et ca fonctionne pour n’importe quel type de cheveux (afro, blonde, brune, cheveux fins, épais, crépus, bouclés).
  • Pour les coiffer, il suffit de les mouiller un peu, les plaquer sur le front et leur donner la forme souhaitée avec une cire coiffante et une brosse à dents!
  • Bouclés, lisses, plaqués en arrière, il existe différentes manières de les dompter! A chacune sa méthode.
Rate this post