Coupe de cheveux mi-long : pour quel visage ? Comment l’adopter pour être tendance ?

0
coupe de cheveux mi-longs femme

Il existe tellement de coupes de cheveux-mi long, qu’il faudrait plus d’un article pour toutes les citer. Carré plongeant, carré long, coupe bouclée, effilée, lisse, etc. Cependant, toutes les coupes mi-longues ne conviennent pas à tous les visages. Chaque forme de visage a une coupe de cheveux mi-long qui le mettra en valeur. Dans cet article, définir quelle coupe de cheveux mi-longs conviendrait le mieux à la forme de votre visage, tout en restant tendance.

Quelle coupe de cheveux mi-long pour son visage ?

Il existe en tout 8 formes de visages différentes : carré, ovale, allongé, rond, hexagonal, rectangulaire, triangle vers le haut et vers le bas. Pour connaître votre forme de visage, il faut regarder la mâchoire, le menton, le front et les pommettes. Vous pouvez vous aider avec ce test si vous n’arrivez toujours pas à définir la forme de votre visage. Mais dans cet article, nous allons nous concentrer sur les principales formes de visage : rond, ovale, carré et triangulaire.

Forme de visage
@The Report’hair

Avec un visage ovale

La forme de visage favori de nombreuse femme : le visage ovale. Pourquoi ? Car c’est l’une des rares formes où toutes les coupes de cheveux conviennent : longs, courts et mi-long inclus. Si vous êtes dans ce cas, vous avez carte blanche et pouvez opter pour n’importe quelle coupe de cheveux mi-longs. Le petit plus, une belle frange. Là aussi, celle que vous préférez !

Avec un visage rond

Si vous avez le visage rond, on va chercher une coupe de cheveux qui va venir affiner votre visage. Pour cela, de nombreux visagistes préconisent la coupe longue. Or, la coupe mi-longue est tout à fait adaptée, tant que vous la portez maximum au niveau des épaules. Ni plus court, ni plus long. Vous pouvez opter pour un carré plongeant et évitez les cheveux trop lisses, le carré court ou la frange.

coupe de cheveux mi-longs femme

Avec un visage triangulaire

Si votre visage pointe vers le haut, la longueur de vos cheveux va venir atténuer une mâchoire trop large. Au contraire, si votre visage pointe vers le bas, misez tout sur la frange ! Cela va permettre d’atténuer la taille de votre front. Pour les coupes, partez sur un carré avec une frange ou une mèche sur le côté. Cependant, évitez les carrés plongeants, qui vont venir accentuer la longueur de votre visage, tout comme les cheveux lisses ou trop longs.

Avec un visage carré

Avec un visage carré, l’objectif est de casser ce côté sérieux et sévère que renvoie votre visage. Pour cela, les cheveux mi-long sont la longueur parfaite. L’idéal est d’opter pour une longueur au niveau des épaules, ce qui va adoucir les traits de votre visage. Pour la coupe, privilégiez une coupe wavy, sans trop de volume. Vous pouvez aussi boucler ou faire une frange. En revanche, éviter les cheveux trop longs, trop plats ou trop lisses, cela va accentuer vos traits carrés.

coupe de cheveux mi-longs femme

La coupe de cheveux mi-long, est-ce pour tout le monde ?

coupe de cheveux mi-longs femme La réponse à cette question est OUI ! Tout le monde peut se permettre une coupe de cheveux mi-long à condition que cette dernière soit adaptée à la forme de votre visage. Que vous recherchiez une coupe facile à coiffer et à entretenir, une coupe féminine, affirmée et sexy, le mi-long saura vous satisfaire. Vous avez plus de 60 ans ou moins de 20 ans ? La coupe mi-longue convient à tous les âges, tous les styles. Pour faire simple, c’est LA coupe par excellence.

Comment rendre plus tendance sa coupe de cheveux mi-longs ?

Ce qui est top avec les cheveux mi-long, c’est qu’ils se portent aussi bien lâchés que relevés. Mais aussi avec divers accessoires. Pour rendre votre mi-long plus tendance, vous pouvez relever vos cheveux en chignon, l’agrémenter avec une frange ou encore choisir une coloration capillaire moins classique. Ensuite, rien ne vous empêche de varier les styles : raie au milieu, raie sur le côté, frange, mèche, serre-tête, etc.

coupe de cheveux mi-longs femme

Les coiffures pour cheveux mi-long à adopter immédiatement !

Cinq coiffures tendances sortent du lot cette année, mais attention, elles n’iront pas à tout le monde :

Cheveux mi-longs plaqués
Pinterest
  • Les cheveux plaqués. C’est l’une des coiffures les plus vues sur les podiums des grands défilés. L’intégralité de la chevelure est plaquée vers l’arrière, ce qui donnera un look ultrasophistiqué.
  • Le wet hair. Également bien connus après des professionnels de la coiffure, il s’agit simplement d’un effet « je sors de la douche ». Cette coiffure très simple à réaliser avec un spray effet mouillé.
  • La tresse. Un intemporel qui traverse les âges sont se faire de vieux os. Elle se décline sous tellement de façon que le choix est large : épis, doubles nattes, plaquées, demi-tresses, tresses fines, multi-tresses, etc.
  • Le chignon. Autre coiffure intemporelle, il est adopté par de nombreuses femmes avec une coupe mi-longue. Le chignon permet de dégager le visage. Mais attention, il ne s’agit plus de tout tirer vers l’arrière. Aujourd’hui, pour être tendance avec un chignon, il faut laisser quelques mèches dépasser pour un look sophistiqué, bohème ou flou.
  • La queue de cheval. Indémodable, la queue de cheval se porte toute l’année. Cette année, elle se porte haute, mais pas trop pour éviter l’effet palmier. Pour un look sage et angélique, ramenez tous vos cheveux vers l’arrière.